Y

Jeune membre

Inscrit le :25/01/2017
Dernière activité :07/09/2020 à 16:34
Version d'Excel :2003
Messages
25
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Youyou1

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/07/2020 à 16:03Youyou1Aide fonction SI ET OUBonjour je souhaite définir la valeur 0 ou 1 en fonction de certains critères (Gabarit + Caractéristique d'une valeur d'une colonne (PAIR/IMPAIR) : VOici les règles que je souhaite implémenter : GABARIT PETIT en Colonne F BLOQ EN ENT à 1 en colonne G si colonne E = PAIR GABARIT MOYEN en Colonne F BL...
28/05/2019 à 11:37Youyou1Recherche en fonction de deux critèresJe souhaite effectuer des contrôles de cohérence entre 2 données saisies (ARTICLE ET LOT-SERIE) et 2 données présentent dans une feuille Base (ARTICLE ET LOT/SERIE) Fonctionnement du fichier : 1) Saisir un emplacement dans la feuille scan emplacement permet d’effectuer un premier filtre sur la feuil...
24/05/2019 à 12:32Youyou1 Recherche multi critere avec formulaireDans le cadre d'un inventaire par emplacement dont l'objectif est de s'assurer de la présence physique et informatique au bon emplacement. Je souhaite réaliser un formulaire permettant de scanner un code article et un N°lot dans un emplacement. Une feuille Base reprendra tous les éléments nécessaire...
27/02/2019 à 08:50Youyou1 Liste déroulante intelligenteBravo, Merci beaucoup ! Youyou...
26/02/2019 à 15:28Youyou1 Liste déroulante intelligenteMerci pour ce travail effectué, est-il possible de saisir des mots clés car votre code permet de retrouver la valeur cherchée dans la liste déroulante uniquement en tapant les premiers caractères ...
26/02/2019 à 10:26Youyou1 Liste déroulante intelligenteBonjour je souhaite créer une liste déroulante intelligente en cellule "B" de la feuille "1" qui va récupérer la liste en colonne "C" de la feuille "2" (client). Cette liste doit permettre d'affiner la recherche en saisissant une partie du texte du listing "client" j'ai tenté les formules "décaler"...
05/12/2018 à 17:41Youyou1 Incrémenter données scannées VIA UserformJe souhaite pouvoir incrémenter des données dans une base via un USERFORM, J'ai identifié les colonnes et le USERFORM mais j'ai besoin d'aide pour mettre en place le code. Je souhaite que le champs date soit un champs automatique au format JJ/MM/AAAA qui correspond au jour où la donnée est incrément...
27/08/2018 à 17:22Youyou1 Création d'étiquetteJ'ai testé le fichier d'impression et ça fonctionne très bien. Merci beaucoup pour le travail réalisé ! Cordialement, Youyou...
17/08/2018 à 16:54Youyou1 Création d'étiquetteRe RIC Encore une petite anomalie dans la règle de recherche de correspondance Code article et N° série. Exemple je tape le code article 97 (existant dans la base) en allant dans le champ N°série, il affiche un message box d'erreur (voir capture d'écran jointe). Cordialement, Youyou...
17/08/2018 à 14:05Youyou1 Création d'étiquetteMerci pour la Màj Autre bug le fait de saisir un code article et un N°série d'un autre code article, le contrôle se fait uniquement sur le numéro de série ? Le problème risque de ne pas arriver mais Il doit normalement renvoyer un message d'erreur ? Le contrôle se fait sur le N°série uniquement ? Me...
17/08/2018 à 10:18Youyou1 Création d'étiquetteQuel travail ! c'est top !! Concernant la variante v4, qui est intéressante pour mon besoin, en tapant un code article pas de soucis quand je saisie le N°série dès le premier caractère saisie (sans rien valider encore) il ouvre la message box. Ci-joint la capture d'écran du petit bug. Pour l'instant...
13/08/2018 à 19:36Youyou1 Création d'étiquetteMerci beaucoup Ric Ne pouvant avoir l’extraction pour l’instant, je ne sais pas si la disposition sera définitive mais le numéro de support risque de figurer en colonne 1 de la feuille « Base » Cordialement, Youyou...
13/08/2018 à 16:56Youyou1 Création d'étiquetteRe Ric, La feuille BASE sera en fait un extraction d'une base article d'un SI, elle permettra de relier un Identifiant unique que j'appelle "N°support" à un code article + N° série. J'aime bien ton idée de consommer la quantité générée mais je souhaite que la quantité inscrite en feuille base soit r...
13/08/2018 à 10:34Youyou1 Création d'étiquetteJe te remercie de te pencher sur mon sujet. J'ai testé la lecture code barre avec une douchette TOUCH90 de DATALOGIC et ça fonctionne sauf lorsque je souhaite lire des caractères spéciaux comme "-" "_" ou "/", je pense qu'on peut le paramétrer. La quantité de l'article ne sera pas saisie mais hérité...
10/08/2018 à 09:28Youyou1 Création d'étiquetteMerci pour ce début Ric...
09/08/2018 à 15:03Youyou1 Création d'étiquetteJe souhaite créer un Userform me permettant de générer un étiquette automatiquement lorsque la personne flash à l'aide d'une douchette deux informations (Code article et N°série) > informations présentes dans la feuille "BASE" et un champs lui permettant de saisir un N°camion. Ce userform devra ê...
29/05/2018 à 12:20Youyou1 Une listbox en multi select et single selectCi-joint un fichier Cordialement, Youyou...
29/05/2018 à 10:09Youyou1 Une listbox en multi select et single selectBonjour, j'ai deux valeurs dans une combobox qui entraine l'ouverture d'une listbox : "PROBLEME A" qui ouvre une listbox pour sélectionner le ou les sous Problème de A, donc une LISTBOX EN MULTI SELECT "PROBLEME B" qui doit m'autoriser à sélectionner une valeur dans la même listbox soit "SOUS PB B1...
03/05/2018 à 10:36Youyou1 Listbox à copier dans une colonne ExcelMerci, tu réponds à mon besoin. Je suis pas à l'aise avec VBA, donc j'avais repris un code VBA existant sur un autre projet, tant que ça fonctionnait.. En effet c'est pas très malin en y repensant. A+ Youyou...
02/05/2018 à 12:04Youyou1 Listbox à copier dans une colonne ExcelDans mon formulaire quand je sélectionne un type de litige particulier il m'affiche des "sous PB" à sélectionner dans une listbox (plusieurs choix possible) qui sont paramétrés dans ma feuille "type_litige" L’objectif est de : Faire apparaître un "X" dans la feuille DATA à la colonne qui correspond...
10/04/2018 à 11:51Youyou1 Numero auto VBA formulaire ExcelSimple et efficace Merci...
10/04/2018 à 11:13Youyou1 Numero auto VBA formulaire ExcelJe souhaite générer un numéro auto dans un champs "ID" sur un formulaire excel, j'ai parcouru différents forum et je n'arrive pas à coder cette fonction. Ce numéro doit être généré automatiquement lors de l'ouverture du formulaire et être retranscrit sur la feuille DATA comme les autres champs une f...
25/01/2017 à 13:53Youyou1 Compter nombre de valeurs dans des plages horaires définiesMerci infiniment pour vos réponses Steelson Yousr...
25/01/2017 à 13:12Youyou1 Compter nombre de valeurs dans des plages horaires définiesMerci pour votre aide et la fonction Modulo Steelson Dans un deuxième temps je voudrais avoir les résultats par critère d'urgence par exemple dans le tableau 1 : obtenir le nombre compris dans les plages horaires définies que sur les urgences de type A,AA,AW et X (colonne A première feuille) et non...
25/01/2017 à 11:31Youyou1 Compter nombre de valeurs dans des plages horaires définiesJe souhaite compter le nombre de valeurs dans des plages horaires définies en utilisant la fonction sommeProd mais les résultats trouvés restent à 0. Je joins le fichier pour rendre plus claire ma demande. Par avance merci. Yousr...