Compter nombre de valeurs dans des plages horaires définies

Bonjour,

Je souhaite compter le nombre de valeurs dans des plages horaires définies en utilisant la fonction sommeProd mais les résultats trouvés restent à 0.

Je joins le fichier pour rendre plus claire ma demande.

Par avance merci.

Yousr

corrigé pour le premier avec MODULO

Merci pour votre aide et la fonction Modulo Steelson

Dans un deuxième temps je voudrais avoir les résultats par critère d'urgence par exemple dans le tableau 1 : obtenir le nombre compris dans les plages horaires définies que sur les urgences de type A,AA,AW et X (colonne A première feuille) et non pas le total et obtenir le nombre de valeurs dans le tableau 2 uniquement des B, C et T.

Peut-on rajouter une fonction conditionnelle ?

De plus dans la fonction Modulo si l'heure n'est pas renseignée, par défaut il affiche un horaire de 12:00 AM ? est-ce possible de les supprimer facilement ?

Merci encore

ci-joint une deuxième version du fichier en question

Yousr

Youyou1 a écrit :

obtenir le nombre compris dans les plages horaires définies que sur les urgences de type A,AA,AW et X (colonne A première feuille)

En B2 :

=SOMMEPROD((Suivi_des_expéditions!$C$2:$C$3480>A2)*(Suivi_des_expéditions!$C$2:$C$3480<A3)*((Suivi_des_expéditions!$A$2:$A$3480="A")+(Suivi_des_expéditions!$A$2:$A$3480="X")+(Suivi_des_expéditions!$A$2:$A$3480="AA")+(Suivi_des_expéditions!$A$2:$A$3480="AWS")))

Note que OUs'écrit "+" en SOMMEPROD.


Youyou1 a écrit :

De plus dans la fonction Modulo si l'heure n'est pas renseignée, par défaut il affiche un horaire de 12:00 AM ? est-ce possible de les supprimer facilement ?

Fichier > Options > Options avancées > décocher la seconde case de la copie d'écran jointe

capture d ecran 99

Merci infiniment pour vos réponses Steelson

Yousr

de rien ...

2 choses :

SOMMEPROD est en soi une fonction matricielle, il n'est donc pas nécessaire de valider par Ctrl+Maj+Entrée {=SOMME(___)}équivaut à =SOMMEPROD(___)

Jours et Heures sont respectivement la partie entière et décimale (1 heure = 1/24e) d'un nombre. Les formats sont troublants car ils occultent une des 2 parties. Ici j'ai cherché la partié décimale avec =MOD(___;1)

salut

ché comme cho qui fo ka fuch ; min tchio

ar viz

Rechercher des sujets similaires à "compter nombre valeurs plages horaires definies"