g

Jeune membre

Dernière activité :11/07/2008 à 11:19
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gil

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/07/2008 à 11:29gilRemise en ordre de cellules dans tableauMerci felix et amadeus pour vous être penchés sur le sujet. pas trop devant l'ordi en ce moment. je regarderai tout ça la semaine prochaine et vous tiendrai au courant. à bientôt gil...
07/07/2008 à 17:25gilRemise en ordre de cellules dans tableauJ'aimerais remettre en ordre des cellules d'un fichier dans un autre, en fonction d'une liste de validation définie au préalable. comme ce n'est pas facile à expliquer, je joins un fichier exemple. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple_tri.xls merci d'avance gilles...
04/07/2008 à 18:24gil Tri cellules par couleurRe bonjour souri84 c'est exactement ça! bravo et merci de tout coeur à bientôt gilles...
04/07/2008 à 14:40gil Tri cellules par couleurMerci pour ta réponse mais, j'aurais dû m'en douter, , je n'ai pas donné assez de renseignements... en fait la liste est évolutive, est donc au fur et à mesure d'autres cellules viennent s'ajouter (couleurs idem précédentes) si on a déjà fait un tri avant ajout d'autres cellules, il ne faut pas cliq...
04/07/2008 à 08:08gil Tri cellules par couleurQuand on met le pied dedans... j'ai cherché par thème mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. je me retrouve avec une feuille dans laquelle les cellules sont coloriées de différentes couleurs. ordre aléatoire je voudrais faire un peu de ménage en triant ces cellules et en les rangeant par co...
01/07/2008 à 15:19gil Copie automatique de celluleChapeau bas! en plus, à force d'échanges, tu as même fini par répondre à des questions que je ne me posais pas (merci pour les onglets, entre autres). je vais maintenant essayer de comprendre ces macros successives, et les reprendre dans mes fichiers originaux (j'espère qu'il n'y aura pas de bug, si...
01/07/2008 à 08:55gil Copie automatique de celluleExcuse-moi, je t'avais donné une version "allégée" du fichier, mais il est impératif que l'utilisateur ne puisse pas toucher autre chose que les cellules jaunes. c'est pour cela que le premier fichier est conçu de la manière suivante: - feuille protégée, cellules jaunes non vérouillées, toutes les a...
30/06/2008 à 12:13gil Copie automatique de celluleJ'ai fait comme tu m'as dit et...ça marche! toutefois, par rapport au fichier que je t'avais envoyé, il y a eu une inversion: les cellules dévérouillées se retrouvent vérouillées, et inversement. aussi, les boutons "nouveau rapport" et "valider" provoquent une erreur quand je veux revenir à la situa...
30/06/2008 à 10:33fabien59420Besoin d'aideBon, j'ai regardé. ben oui c'est normal, dans ton récapitulatif tu indiques un lien, donc dans la feuille client, quand tu effaces B3 ça s'efface dans l'autre feuille. je crois deviner ce que tu veux faire, à savoir saisir un client une fois (feuille client) et le garder en mémoire (feuille récapitu...
27/06/2008 à 10:04gil Copie automatique de celluleBonjour claude (et félix) pas trop au bureau en ce moment, donc pas trop de temps pour tester. j'ai un peu regardé, je te préviens en début de semaine prochaine. grand merci gilles...
25/06/2008 à 17:48fabien59420Besoin d'aideOK mais je pars et reviens vendredi, pour me pencher sur la question qq'un t'aura entre temps peut-être renseigné à + gilles...
25/06/2008 à 16:18Ghum A la creation d'une macroJamais fait de programmation dans quelque langage que ce soit, mais je vais suivre ton conseil merci et à bientôt peut-être...
25/06/2008 à 15:57fabien59420Besoin d'aideRe-salut peux-tu enregistrer ton fichier sous excel 2003? (je n'ai pas la version 2007 et ne peux pas ouvrir ton fichier. à + gilles...
25/06/2008 à 14:23fabien59420Besoin d'aideJe n'ai pas très bien compris, si tu veux bien envoyer ton fichier et mettre des annotations qui expriment mieux ta requête... à + ps: comme l'indique la charte, il vaut mieux essayer d'être plus explicite dans le sujet du message...
25/06/2008 à 13:59Ghum A la creation d'une macroJe me suis intéressé au sujet car j'ai un cas un peu similaire... no comment mais depuis que je vais sur le forum, je me demande de plus en plus comment apprendre, du moins les bases, ce langage VBA. Non pas que je veuille m'affranchir du forum, bien au contraire! à + gil...
25/06/2008 à 10:41gil Copie automatique de celluleQuel casse-tête! mais je crois qu'on brûle, le problème vient qu'il y a un décalage entre ce que je veux faire et ce que tu penses que je veux faire, c'est normal au fur et à mesure où on avance il doit te manquer des indications. qq précisions: - Avant saisie des données sur ce que j'appellerai "fi...
24/06/2008 à 18:06gil Copie automatique de celluleBon, je re-essaye claude. le fichier que tu m'as envoyé me laisse beaucoup d'espoir. en fait, c'est bien seulement une cellule date que je souhaite copier dans un fichier cible (c'est une trace d'enregistrement d'analyse, comme un numéro de facture en quelque sorte, bref...). en revanche, la command...
24/06/2008 à 16:42gil Copie automatique de celluleJ'ai répondu ce matin à ton message mais je ne le vois pas sur le forum. est-il ailleurs ou est-ce une mauvaise manip de ma part? à + gil...
23/06/2008 à 12:50gil Copie automatique de celluleOK j'envoie un fichier merci et à bientôt https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Lfz54fich3.xls...
20/06/2008 à 18:14gil Copie automatique de celluleJ'arrête de me creuser la tête et reviens vers vous! je vais essayer d'être clair: j'utilise plusieurs fichiers qui, une fois finalisés, exécutent une macro qui vérouillent toutes les cellules. j'aimerais, pour chacun de ces fichiers et après verrouillage des cellules, copier une cellule déterminée...
10/06/2008 à 10:41gil Trouver résultat dans matriceGrand merci!! je ne pensais pas qu'une requête apparemment aussi simple pouvait demander autant d'énergie... à +...
09/06/2008 à 19:01gil Trouver résultat dans matriceJe possède une matrice dont la première ligne (x) et la première colonne (y) sont composées de valeurs (voir fichier exemple joint). comment trouver la valeur de la cellule qui correspond à un couple (xy)? merci d'avance https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nIRuDexemple.xls...