a

Jeune membre

Dernière activité :26/02/2019 à 00:08
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par abelidrissi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/02/2019 à 23:00abelidrissiRéinitialisation champs et copier les informations dans une autre feuilleBonjour Jean-Eric, Je vous remercie pour votre retour. Le premier test valide la chose. Chapeau bas Possible d'avoir une explication du fonctionnement? Cordialement...
25/02/2019 à 21:49abelidrissiRéinitialisation champs et copier les informations dans une autre feuilleJe sollicite votre aide afin de m'aider à créer un fichier qui copie l'historique des informations saisies dans une autre feuille.. L'idée est la suivante, dans le cadre d'un prêt de matériel, je souhaite réinitialiser les champs de l'objet prêté (Tout en gardant le nom de l'objet) et copier l'histo...
18/01/2017 à 11:34abelidrissi Gestion des FacturesMerci Infiniment pour votre aide. Je présenterai le document à mon ami ce soir, il sera content...
18/01/2017 à 11:00abelidrissi Gestion des FacturesMerci beaucoup, j'ai testé le fichier. Pour la partie produit, elle est parfaite. Pour la partie Client, si possible d'avoir des inputbox cela aidera, j'ai mis à jour le fichier avec l'ordre des infos clients j'ai créé un menu déroulant avec (Mr, Mme, Ste), ensuite le nom du client ou de la societe...
18/01/2017 à 09:58abelidrissi Gestion des FacturesL'idée d'ajouter les clients et les produits à la feuille liste aura pour but d’éviter la saisie en cas d'une nouvelle facture et aussi avoir une liste des clients. Si vous me dites depuis un userform on pourra alimenter la liste des produits et clients, vous serait-il possible d'avoir un exemple? E...
17/01/2017 à 22:30abelidrissi Gestion des FacturesLe menu déroulant fonctionne bien chez moi, au fait, j'ai essayé de créer un nouveau client et produit directement depuis la feuille Facture d'où le message d'erreur affiché. Ma question était est ce que c'est possible d'alimenter la feuille liste avec les informations saisies directement depuis la...
17/01/2017 à 21:53abelidrissi Gestion des FacturesMerci pour votre retour et la modification apportee, veuillez trouver ci dessous le message d'erreur que j'obtiens quand j'ai mis directement Client4 : Quand je retire le filtre de donnes je peux ajouter manuellement un nouveau client ou produit, mais il ne s'ajoute pas a la feuille liste. D'avance...
17/01/2017 à 17:36abelidrissi Gestion des FacturesPour le PDF, j'ai renseigné le chemin et il fonctionne à merveille Par contre, pour ajouter un nouveau produit et/ou client depuis la feuille facture, il m'affiche le message " la valeur que vous avez tapée n'est pas valide ". Je soupçonne que c'est dû au fait que je dois créer au début le client et...
17/01/2017 à 16:55abelidrissi Gestion des FacturesYes, c'est à ce que j'ai voulu. Merci J'ai juste un complément pour le PDF enregistré, et ce qu'il pourra avoir la forme (date de la facture)_(N° de la facture), ex : 20170116_1.pdf et j'ai pensé à ce que le nom produits et client peuvent-ils être sauvegarder automatiquement dans une feuille Et si v...
17/01/2017 à 16:13abelidrissi Gestion des FacturesMerci Braters pour ton retour. à l'ouverture de fichier j'ai un message d'erreur et en lançant le debogage, ça pointe sur cette ligne " derlig = Feuil3.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row " D'après la forme c'est bien, sauf si possible d'ajouter le montant HT et TTC. D'avance merci...
17/01/2017 à 15:32abelidrissi Gestion des FacturesOui, c'est ça avoir une liste avec les factures mois/année. Merci...
17/01/2017 à 14:07abelidrissi Gestion des FacturesJe sollicite votre aide pour un ami. Je souhaite l'aider en lui offrant un Excel afin de gérer ses factures Actuellement, il utilise le format papier. Je souhaite a ce que le numéro de facture soit automatique, une feuille d’état mensuel et une autre annuelle. j'ai regardé sur le forum les exemples...
11/01/2017 à 16:03abelidrissi Fusionner contenu de 2 cellules avec retour chariotMany Thanks Jean-Eric. Chapeau bas...
11/01/2017 à 14:55abelidrissi Fusionner contenu de 2 cellules avec retour chariotOui, un oublie de ma part Le voila en PJ D'avance Merci...
11/01/2017 à 14:44abelidrissi Fusionner contenu de 2 cellules avec retour chariotMerci Jean-Eric pour ton retour et solution proposée. Oui, le test était positif et concluant. Je souhaite s'il vous plait savoir, si je met plusieurs valeur dois-je modifier des paramètres sur le code VBA ou pas? Car j'ai effectué un copier/coller d'une centaine de ligne et je reçois le message " A...
11/01/2017 à 12:30abelidrissi Fusionner contenu de 2 cellules avec retour chariotJe suis nouveau sur le forum, et sollicite votre aide. J'ai un des cellules avec des informations en retour chariot et je souhaite avoir l'info sur une seule cellule tout en concatenant les infos de la même ligne entre les deux cellules. J'ai mis un exemple en PJ Merci d'avance...