B

Jeune membre

Inscrit le :09/01/2017
Dernière activité :28/05/2020 à 17:22
Version d'Excel :2016 FR
Messages
19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Butters

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2020 à 18:13Butters Convertir un string en instructionOk je comprends mieux merci. ça marche pas exactement comme je l'aurais souhaité, mais je vois comment je peux modifier le reste de ma macro pour que ces formule aille chercher les bonnes valeurs pour s'exécuter. La solution vient finalement de la fonction replace qui me permet d'adapter la formule...
26/04/2020 à 16:28Butters Convertir un string en instructionSi je comprend bien c'est evaluate(form) qui remplit la fonction que je souhaite ? la formule stockée en chaine de caractère doit être au format excel ou VBA ? par exemple pour une condition si "si(cond;calcSiVrai;calcSiFaux)" ou "if cond then calcSiVrai else calcSiFaux endif" le replace(form,C2,14)...
26/04/2020 à 14:05Butters Convertir un string en instructionJe cherche comment convertir un string (contenu dans une cellule ou dans un array/collection) en une instruction (une ligne de code donc). par exemple si dans ma cellule A3 j'ai "A1*A2" (en texte), la ligne de code "var1 = fonction(range(A3).value)" serait exécuté de la même manière que "var1 = A1*A...
24/06/2019 à 10:38ButtersCode à exécuter avec combobox@Andre13 : Effectivement le _click() fonctionne bien et ne se lance qu'une fois et avec le bon timing merci @AMIR Merci pour toutes tes modifs et optimisation du code, ça le rend plus élégant, j'ai juste changé une variable j en drlgn dans une boucle for et j'ai remis les quelques lignes pour vider...
22/06/2019 à 10:16ButtersCode à exécuter avec comboboxMerci de ta réponse, au moment où j'ai posté je n'avais pas écrit de code à l'intérieur des procédure événementielle (juste des msgbox pour tester, ça ne vous aurez pas aider à grand chose... Maintenant j'en ai un peu et il est en PJ. La macro fonctionne, mais pas de manière optimale : le combobox_d...
21/06/2019 à 17:40ButtersCode à exécuter avec comboboxJ'ai dans une feuille de calcul une combobox (active X), quel type de procédure choisir (par exemple _click() ; _change(); ...) pour exécuter du code quand : Etape 1 : L'utilisateur clique sur la combobox pour faire apparaître la liste déroulante de choix ? puis Etape 2 : L'utilisateur click sur une...
03/06/2019 à 14:37Butters[VBA-Excel-powerpoint] copie données dans powerpoint puis export pdf planteToujours personne ...
21/05/2019 à 16:00Butters[VBA-Excel-powerpoint] copie données dans powerpoint puis export pdf plantePersonne n'est inspiré ? Info supplémentaire, quand il y a plantage, c'est pendant que des barres d'avancement d'export en pdf sont à l'écran (elles se succèdent pour chaque export), peut être que si ça se faisait en tache de fond sans feedback à l'écran ça se passerait mieux, mais je ne sais pas co...
17/05/2019 à 13:40Butters[VBA-Excel-powerpoint] copie données dans powerpoint puis export pdf planteJ'ai créé une macro qui prend des variables dans une ligne de tableau excel, les utilise pour compléter une diapo powerpoint, puis exporte cette diapo (avec 3 autres) en pdf. Avec une boucle pour répéter pour chaque ligne du tableau. (voir code ci-dessous) La macro fonctionne, mais de temps en temps...
14/10/2018 à 19:30Butters Exporter une plage de cellule en imageAprès quelques tests supplémentaires il s'avère que les lignes ... font bien quelque chose. Si je modifie la valeur, la taille de l'image est modifiée en conséquence. Il y a un facteur 1,589 (700 ->1119) entre la taille demandée et la taille réelle (en ouvrant l'image dans un logiciel de traiteme...
14/10/2018 à 17:13Butters Exporter une plage de cellule en imageJ'avais fait (en m'inspirant ici et là) une macro qui permet d'exporter une plage de cellule au format image, mais je viens de voir qu'elle ne redimensionne pas l'image à 700 pixels de large comme je le lui ai demandé... quelqu'un aurait une idée sur la façon de corriger ça? Merci...
17/05/2018 à 14:11Butters [excel] utiliser la valeur d'une cellule comme plage de donnéeC'est exactement ce que je recherchais ! Merci bcp à vous deux ! Butters...
17/05/2018 à 13:48Butters [excel] utiliser la valeur d'une cellule comme plage de donnéeMerci de vos retour, Je me doutais qua ce ne serait pas très clair..... J'ai joint un exemple. vous pouvez voir dans la cellule J10 que j'arrive à extraire la plage de données utilisée dans la cellule I10 (à savoir "F6:F11"), mais lorsque j'essaie d'utiliser ça pour le calcul de l'écart type, ça ne...
17/05/2018 à 12:06Butters [excel] utiliser la valeur d'une cellule comme plage de donnéeJe cherche à utiliser la valeur d'une cellule (qui est par exemple "F1:F3") comme plage de donnée dans la fonction ecartype() mais excel me renvoie systématiquement une erreur... plus en détail: j'ai une série de valeurs moyennes dans la colonne I calculée à partir d'une liste de données dans la col...
03/02/2017 à 15:21Butters Enregistrer sous (image) une plage de cellulesMerci, effectivement les trois points soulevés sont résolus ! il y avait effectivement une condition genre "if FichierImage = false then exit function" dans le code original, mais que je n'ai pas cru bon de recopier car je ne passais pas par la définition préalable d'une fonction.... Encore merci...
03/02/2017 à 11:29Butters Enregistrer sous (image) une plage de cellulesJe cherche à enregistrer au format image une plage de cellule (contenant des graphiques) via un code VBA. Après avoir cherché un peu sur les divers forum j'ai cru comprendre qu'une des solutions serait de stocker temporairement la plage dans un chartobject puis de l'exporter en image. J'ai ce code p...
09/01/2017 à 22:06Butters Reconnaitre une variable lors de la lecture d'une chaineOui curulis57, je sais bien que le if est important, et crois-moi dans le reste de ma macro il y en a quantité. La solution que j'avais trouvée était de mettre par exemple : Mais je trouvais ça pas très efficace de tester à chaque fois toutes les variables pour trouver la bonne. J'ai pas l'impressio...
09/01/2017 à 21:32Butters Reconnaitre une variable lors de la lecture d'une chaineMerci de ta réponse Percolator, je n'ai jamais utilisé les tableaux mais ça m'a l'air de correspondre à ce que je souhaite. en revanche mes variables ne s'appellent pas var1, var2, ... mais sont des mots qui n'ont rien à voir. heureusement la plage de cellules n'est utilisée que par cette macro (ell...
09/01/2017 à 20:19Butters Reconnaitre une variable lors de la lecture d'une chaineJ'aurais besoin de votre aide pour un bout de code de la macro que je suis en train de faire. Je cherche à ce que la macro arrive à lire une chaine de caractère dans une cellule comme étant une variable prédéfinie portant le même nom et de l'incrémenter. Exemple si elle lit une cellule sélectionnée...