| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/01/2017 à 15:56 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Il n'y a bien qu'un seul espace entre chaque... mais à mon avis il pourra y en avoir avec 2 espaces, je dis ça mais pas certain, je vais regarder..... |
| 16/01/2017 à 15:31 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Alors si j'ai bien tout compris je descends jusque la valeur 11 pour J donc ce serait le classement "notre étude" en colonne D cela me renvoie la suite : 3 1 12 4 14 13 5 8 6 16 11 9 15 10 17 7 2 18 dont je ne garde que 3 1 12 4 14 13 5 8 6 16 est donc là je suis perdu dsl!!... |
| 16/01/2017 à 11:09 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Je n'ai pas pu regarder plus tôt il a fallu que j'aille sur Paris et je ne suis rentré que cette nuit, et nous avons des tonnes de neige :p J'ai pensé remplacer worksheet (1) par (5) mais j'ai ce message : Erreur d'exécution « 9 »: L'indice n'appartient pas à la sélection et en cliquant sur déboguer... |
| 13/01/2017 à 09:58 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Oui c'est bien parce que les données à importer sont sur la feuille 5, je vais reprendre la dernière macro que tu m'avais fait et voir comment cela fonctionne pour cette feuille5, j'ai un rendez-vous je regarde pendant midi, merci... |
| 13/01/2017 à 09:26 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Autant pour moi j'avais mis des points entre jour mois et année, avec les / ça va mieux, par contre maintenant j'ai ce message que tu as inséré qui apparait: Données non détectées La ligne de début des données à prélever n'a pas été trouvée dans le classeur Journal_du_turf_06.12.16.xlsx. Noter de fa... |
| 13/01/2017 à 00:37 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Oui j'ai bien mis les dates de début et de fin... |
| 12/01/2017 à 18:52 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Tout d'abord merci beaucoup, c'est très sympa!!! En fait c'est le logiciel qui fait la transition des pdf vers des classeurs excel (pdf to excel sur Mac os X) sans pouvoir lui dire de supprimer des feuilles ou de n'en sélectionner que quelques unes... J'ai fait un essai mais j'ai ce message Erreur d... |
| 11/01/2017 à 12:23 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Je reviens vers vous, j'ai bien, grâce à vous, pu faire la copie des archives et je peux désormais les mettre à jour rapidement, je n'ai pas trouvé la sécurité qui fait que Excel me demande d'autoriser l'ouverture de chacun des fichiers, mais bon ce n'est pas grave. J'ai bien tenté d'essayer de refa... |
| 20/12/2016 à 18:38 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Super, merci je vais regarder tout cela et reviendrai vers vous... |
| 20/12/2016 à 16:13 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Oui oui sans problème et elle fonctionne parfaitement, mes 4897 fichiers pourront être traités demain en seulement quelques minutes grâce à toi Le seul hic pour moi est que je ne comprends pas grand chose et que si je dois refaire (ce qui arrivera forcément) ce genre de macro à l'heure actuelle j'en... |
| 20/12/2016 à 13:52 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | J'essaie de suivre et comprendre mais ça reste encore très abstrait pour moi, ça m’intéresse vraiment mais je crois que pour comprendre au moins une partie de celle que tu m'as créé, il faudrait que je me préoccupe plus du début de celle-ci et pas de l'ensemble... Sans vouloir abuser, serait-il poss... |
| 20/12/2016 à 05:17 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Génial Merci beaucoup, je viens de le faire sur un mois et ça fonctionne vraiment bien par contre il faut que je donne l'autorisation d'accès à chacun des fichiers, mais bon ça va quand même plus vite que de faire des copier/coller en manuel J'ai essayé de comprendre mais j'ai quand même du mal. J'a... |
| 19/12/2016 à 23:44 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Heeuuuuu vous m'excuserez mais je n'ai pas tout compris, en fait rien du tout je vous laisse faire... |
| 18/12/2016 à 09:59 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Merci, oui seules les 10 premières valeurs sont utiles. Une petite précision, les valeurs que je récupères dans la feuille intermédiaire n'ont pas toujours le même format, des fois il y a un espace entre chaque valeur et des fois 2 (je ne sais pas pourquoi ) Encore merci et à bientôt Cordialement... |
| 18/12/2016 à 01:45 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | J'ai préparé deux exemples avec toutes les manips qu'il me faut. Et oui par la suite et pratiquement tous les jours je devrai mettre à jour la base de données Merci beaucoup de votre aide @+... |
| 16/12/2016 à 15:59 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Je suis débutant de chez débutant en VBA, je commence juste à lire les tous premiers exercices et je me dis qu'il va me falloir au moins plusieurs mois pour trouver la solution à mon problème... Voilà, j'ai environ 5000 classeurs avec comme nom "JOURNAL- puis la date (un par jour)" avec des données... |