Copier des données d'un classeur sans nom exact

On recherche la première ligne de la feuille cible à servir !

On doit donc commencer au minimum ligne 3.

Or au démarrage du classeur, du fait d'une cellule fusionnée, la valeur trouvée (avec End(xlUp)) sera 1. C'est inférieur à 3. Donc je l'initialise à 2 ! Car en incrémentant n pour le premier classeur : 2 +1 =3, on sera bien sur la 3e ligne.

Dès le 2e classeur traité, End(xlUp) va renvoyer 3, qui incrémenté donnera 4. A partir de là plus de problème. Mais il fallait passer le démarrage...

Rien ne t'empêche de questionner ligne par ligne...

Super, merci je vais regarder tout cela et reviendrai vers vous

Bonjour et Meilleurs Vœux

Je reviens vers vous, j'ai bien, grâce à vous, pu faire la copie des archives et je peux désormais les mettre à jour rapidement, je n'ai pas trouvé la sécurité qui fait que Excel me demande d'autoriser l'ouverture de chacun des fichiers, mais bon ce n'est pas grave.

J'ai bien tenté d'essayer de refaire la même chose pour un autre mais comme vous me l'avez dit c'est une mécanique de précision , passionné de turf j'ai reçu des archives sur PDF, j'ai trouvé un logiciel qui me transforme tout cela en classeurs excel, et une partie de ses synthèses ont pratiquement le même format au final que ce que j'avais à faire pour le boulot, voir fichier joint, j'aimerai essayer de récupérer les données de la colonne D mais cela ne commence pas toujours sur la même cellule, je m'explique, sur le modèle joint j'aurais besoin de récupérer les cellules de D23 à D35 mais sur un autre classeur ces mêmes données pourraient être de D20 à D32 ou encore de D25 à D37 suivant le nombre de partants, autres soucis les 2 premières cellules n'ont pas toujours des données

Les classeurs ont toujours le même début de nom Journal_du_turf_ puis la date de la course au format par exemple 26.11.16

Donc j'aimerai copier ces données de chaque classeur sur une feuille BDD du classeur Archives_Turf avec un N° de course en A la date en B et les données copiés à partir de la colonne x, je commence juste à rentrer les arrivées...

J'ai tout cela dans des dossiers mensuels pour l'instant encore en PDF que je vais peut être convertir si vous me dites que c'est possible à réaliser, depuis 2006 à aujourd'hui.

Ma demande serait plutôt est-ce que c'est possible ? et Où trouver les infos qui me permettraient de le faire?

J'ai pas mal avancé dans les cours mais je ne vois rien qui dit par exemple comment ouvrir un classeur fermé...

Merci de votre aide

Pascal

48archives-turf.xlsx (38.75 Ko)

Bonjour,

C'est effectivement à peu près la même structure mais les détails diffèrent...

Le chemin est à modifier dans la macro.

Egalement, comme c'est toi qui crée les classeurs, tu peux t'arranger pour que les données soient sur la première feuille, et même qu'il n'y ait qu'une feuille.

Cordialement.

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup, c'est très sympa!!!

En fait c'est le logiciel qui fait la transition des pdf vers des classeurs excel (pdf to excel sur Mac os X) sans pouvoir lui dire de supprimer des feuilles ou de n'en sélectionner que quelques unes...

J'ai fait un essai mais j'ai ce message Erreur d'exécution « 13 »: Incompatibilité de type et en cliquant sur déboguer il me met en surbrillance la ligne "For d = d1 To d2"

Il faut mettre des dates avant de lancer...

Oui j'ai bien mis les dates de début et de fin

Pas d'erreur en testant ! Incompatibilité de type, c'est qu'une de tes dates n'en est pas une.

Autant pour moi j'avais mis des points entre jour mois et année, avec les / ça va mieux, par contre maintenant j'ai ce message que tu as inséré qui apparait:

Données non détectées

La ligne de début des données à prélever n'a pas été trouvée dans le classeur Journal_du_turf_06.12.16.xlsx.

Noter de façon à pouvoir vérifier ultérieurement...

Là c'est que soit les données ne sont pas sur la feuille 1 (c'est à dire la première du classeur quel que soit son nom), soit la mention "classement chr" (suivie d'autres caractères...) après mise en minuscules (pour éviter des écarts de casse) n'est pas trouvée de la ligne 5 à la ligne 100 en A de la première feuille.

C'est cette mention qui sert de repère pour indiquer la première ligne à prélever, et on prélève 13 lignes à partir de cette dernière.

Cordialement.

oui c'est bien parce que les données à importer sont sur la feuille 5, je vais reprendre la dernière macro que tu m'avais fait et voir comment cela fonctionne pour cette feuille5, j'ai un rendez-vous je regarde pendant midi, merci

Bonjour,

je n'ai pas pu regarder plus tôt il a fallu que j'aille sur Paris et je ne suis rentré que cette nuit, et nous avons des tonnes de neige :p

J'ai pensé remplacer worksheet (1) par (5) mais j'ai ce message :

Erreur d'exécution « 9 »:

L'indice n'appartient pas à la sélection

et en cliquant sur déboguer j'ai cette ligne de surlignée : T(j * 11 + k) = CInt(tmp (k))

Bonjour,

Tu notes la valeur de j au moment de l'erreur, ainsi que la valeur de k.

Et tu vas voir sur quoi s'est déclenchée l'erreur dans la feuille source.

j=0 correspond à la ligne Classement chronos, tu descends à partir de là à la ligne correspondant à j.

Tu regardes le contenu en colonne D : le contenu de cette cellule doit être une suite de valeurs numériques séparées par des espaces, dont le nombre minimal est 10, k indiquera le rang de la valeur sur le prélèvement de laquelle s'est déclenchée l'erreur. Le rang est compté de 0 à 9.

Cordialement.

Bonjour,

Alors si j'ai bien tout compris je descends jusque la valeur 11 pour J donc ce serait le classement "notre étude" en colonne D cela me renvoie la suite : 3 1 12 4 14 13 5 8 6 16 11 9 15 10 17 7 2 18 dont je ne garde que 3 1 12 4 14 13 5 8 6 16 est donc là je suis perdu dsl!!!

Regarde s'il n'y aurait pas 2 espaces au lieu d'une à un endroit (quoique cela aurait plutôt déclenché une erreur 13).

Je ne vois pas dans le code la source d'une erreur 9 ?

Il n'y a bien qu'un seul espace entre chaque... mais à mon avis il pourra y en avoir avec 2 espaces, je dis ça mais pas certain, je vais regarder...

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees classeur nom exact"