Bonjour et Meilleurs Vœux
Je reviens vers vous, j'ai bien, grâce à vous, pu faire la copie des archives et je peux désormais les mettre à jour rapidement, je n'ai pas trouvé la sécurité qui fait que Excel me demande d'autoriser l'ouverture de chacun des fichiers, mais bon ce n'est pas grave.
J'ai bien tenté d'essayer de refaire la même chose pour un autre mais comme vous me l'avez dit c'est une mécanique de précision , passionné de turf j'ai reçu des archives sur PDF, j'ai trouvé un logiciel qui me transforme tout cela en classeurs excel, et une partie de ses synthèses ont pratiquement le même format au final que ce que j'avais à faire pour le boulot, voir fichier joint, j'aimerai essayer de récupérer les données de la colonne D mais cela ne commence pas toujours sur la même cellule, je m'explique, sur le modèle joint j'aurais besoin de récupérer les cellules de D23 à D35 mais sur un autre classeur ces mêmes données pourraient être de D20 à D32 ou encore de D25 à D37 suivant le nombre de partants, autres soucis les 2 premières cellules n'ont pas toujours des données
Les classeurs ont toujours le même début de nom Journal_du_turf_ puis la date de la course au format par exemple 26.11.16
Donc j'aimerai copier ces données de chaque classeur sur une feuille BDD du classeur Archives_Turf avec un N° de course en A la date en B et les données copiés à partir de la colonne x, je commence juste à rentrer les arrivées...
J'ai tout cela dans des dossiers mensuels pour l'instant encore en PDF que je vais peut être convertir si vous me dites que c'est possible à réaliser, depuis 2006 à aujourd'hui.
Ma demande serait plutôt est-ce que c'est possible ? et Où trouver les infos qui me permettraient de le faire?
J'ai pas mal avancé dans les cours mais je ne vois rien qui dit par exemple comment ouvrir un classeur fermé...
Merci de votre aide
Pascal