| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2008 à 17:57 | Piero | Plusieurs boutons pour la même macro | Merci Felix, c'est bien "Application.Caller" que je cherchais. Là, avec "Left" et "Right", je peut travailler les noms de mes boutons pour créer toutes les variables que je veux. Génial ... |
| 20/06/2008 à 17:51 | Piero | Plusieurs boutons pour la même macro | Merci Felix, j'avais pensé au travail sur les 'String" pour extraire ma valeur. Ce que je ne sui pas capable de faire, c'est de détecter le nom du Shape dans ma macro. Je suppose que ton "Application.Caller" sert à faire cela. C'est exactement ce que je cherche à savoir.... J'essaye tout de suite... |
| 20/06/2008 à 16:57 | Piero | Plusieurs boutons pour la même macro | Le problème c'est que cette variable dépend du bouton qu'on clique, et plus exactement de sa position sur la feuille. Enfin tu me donne une idée. De faire de faux boutons avec des cellules, et de déclencher la macro par l'évènement click d'une cellule, SelectionChange ou autre. Dans ce cas là je pou... |
| 20/06/2008 à 16:06 | Piero | Plusieurs boutons pour la même macro | J'ai une feuille avec plusieurs boutons (il seront à terme une cinquantaine). Les boutons exécutent un code qui est toujours le même. Ce qui change, est une variable numérique 1, 2, 3, 4..... qui entre en jeu dans le calcul. L'idéal serait de passer cette valeur à la macro par le bouton. Malheureuse... |
| 12/06/2008 à 20:20 | Piero | Question "basique" sur les références discontinues | Merci Claude... |
| 12/06/2008 à 19:41 | Piero | Question "basique" sur les références discontinues | Merci Felix, j'ai bien compris ton code et il marche. Mais justement je posais cette question car je voulais me passer des loops. Dans mon ignorance, je croyais que on pouvait considérer une sélection multiple comme une sorte de "mini feuille" ou on pouvait se déplacer grâce à un index. Le fait que... |
| 12/06/2008 à 18:48 | Piero | Question "basique" sur les références discontinues | Voilà, j'ai envoyé un petit fichier pour expliquer quelle est ma question: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ClasseurPiero.xls La question est dans le deux lignes de code que j'ai tapé dans le module. J'ai crée une petite plage multiple sur la seule colonne remplie de la feuille qui s'appell... |
| 12/06/2008 à 14:51 | Piero | Question "basique" sur les références discontinues | Merci Nad-Dan de t'intéresser à mon problème. Mai c'est justement de là que je suis parti : d'une plage nommé avec deux zones dans la même colonne. Comme elle ne marchait pas, j'ai fait plusieurs essais avec deux plages regroupées par ".union", pareil. Enfin, chaque méthode ("cells" ou "rows" ou "it... |
| 12/06/2008 à 13:30 | Piero | Question "basique" sur les références discontinues | Ma question basique est la suivante : Quand on fait référence à une plage avec un index par la méthode cells ou Item, on obtient le n-ième élément de la plage. Si la plage est discontinue, par exemple (A1:A5; A10:A15), et l'index se réfère au sixième élément de la colonne, on ne tombe pas sur la cel... |
| 02/06/2008 à 12:47 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Résolu. Voilà, je suis passé par un list box et j'ai modifié le programme que tu m'a envoyé. La méthode est différente mais le résultat est celui que je souhaitais.. Merci à tout le monde pour les conseils, en particulier a Félix qui à écrit les ligne de code de départ. Je renvoi le lien du fichier... |
| 01/06/2008 à 00:50 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Je viens d'identifier le problème ! En effet le loop ne se déclenche que quand je modifie une cellule qui n'a pas de liste de validation. Donc je me disais qu'il devait s'agir d'un problème de la méthode "xlCellTypeAllValidation". J'ai alors tapé "xlCellTypeAllValidation" + "Mac" sur Google et je su... |
| 31/05/2008 à 23:20 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Effectivement je possède la version 2004 et depuis peu la 2008. J'ai découvert que parmi le nouveautés tant attendues de la version Mac 2008, il y a n'a une particulièrement réussie : la suppression du support des macros et de visual basic, et donc la totale incompatibilité avec tous les travaux réa... |
| 31/05/2008 à 21:06 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Non, il ne fonctionne pas, de plus j'ai pas mal de "bombes" et j'ai redémarré excel plusieurs fois. Mais bon, je ne pense pas que ça vien du fichier. J'ai un Mac Intel et la version d'excel qui n'est pas des plus jeunes..... |
| 31/05/2008 à 20:10 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Non, il fonctionnait de la sorte parce que je l'avais recollé dans un "WorksheetSelectionChange" et non dans "WorksheetChange". Donc ce qu'il arrivait était absolument logique. La traduction se produisait quand on changeait la sélection et non le contenu, et bien évidemment au deuxième click, car le... |
| 31/05/2008 à 19:07 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Felix... ne tiens pas compte du dernier message..... |
| 31/05/2008 à 12:42 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Cher Felix, au fait je ne comprenais pas les adresses car pour faire les essais, j'avais copié la version "petit feuille épure" dans la premier version que tu m'avez envoyé. Or, en changent l'en t^te, en effet, la macro marche. Mais... mais... Elle ne marche qu'au second coups. En faisant des vérifi... |
| 31/05/2008 à 12:05 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Merci Felix, je te tiens au courant..... |
| 31/05/2008 à 11:13 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Effectivement la sintaxe mac est différente, mais c'est n'est pas la cause. J'ai essaye de changer quelque chose, mais il y à des points que je ne comprend pas. Par exemple : Pourquoi cette cellule ? Et je ne comprend pas du tout la méthode que tu emploie pour sélectionner la plage à modifier Bon..... |
| 30/05/2008 à 22:18 | Piero | Changer la langue dans les cellules | De toute façon, mille merci, vous êtes tous très gentil d'animer ce forum.... |
| 30/05/2008 à 22:08 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Malheureusement je ne pourrais pas. Ils ont re-intégré les macros sur PC suite au mécontentements des usagers. Ce n'est pas le cas sur Mac. Nous ne sommes pas aussi nombreux et ils ont repoussé les macros aux prochaines versions. Comme ils en font une tous les 4 ans... Il faudras patienter (ou passe... |
| 30/05/2008 à 21:17 | Piero | Changer la langue dans les cellules | J'ai vérifie la compatibilité et tout est OK, j'ai aussi enregistré le document dans des formats différents.. pareil. J'ai c'est vrai excel 2008 mac, mais il n'accepte pas les macros (quelle évolution importante !). Dommage, ton p'ti code était vraiment une panacée... |
| 30/05/2008 à 21:03 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Aïe, aïe, enfin, tu avais parfaitement compris le problème, c'est Mister Mac qui ne parle pas PC... |
| 30/05/2008 à 20:55 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Pour te faire un exemple pratique (sur ton fichier modifié Langues_v1) Selctionne la langue sur français, et dans L8 tu choisis "Couché". Après tu passe en langue italienne (la mienne). Tout devient italien, même le menu deroulant, mais la cellule L8 resterà sur "Couché" et il n'y aura pas la traduc... |
| 30/05/2008 à 20:45 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Excuse moi, les "nuls" c'est parce que je suis nul et l'anglais n'était pas rempli. Donc la macro marche, mais ne dissipe pas mes soucis. Le résultat est exactement comme avant la macro. Si je déroule les menus tout est ok, mais une fois que je choisis une option, et que cet option est en français,... |
| 30/05/2008 à 20:04 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Cher Felix, j'ai ouvert ton fichier non sans redemarrer excel. mais le résultat ne se déroule pas comme espéré. Un effet, dans les menus déroulants quand je change de langue, j'ai un menu avec des "Null". Mais pour se comprendre ; mon vrais problème n'est pas le changement de la langue des menus ou... |
| 30/05/2008 à 19:45 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Merci aussi a Amadeus, et je t'avoue que j'aimerais bien me passer des macros... Tu m'écris : Tu pourrais, sans passer par macro, obliger la sélection dans les listes déroulantes lorsque la langue est changée. Ici, les 3 listes à modifier sont en Mise en forme conditionnelle et le texte est masqué t... |
| 30/05/2008 à 19:34 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Merci Felix, j'ai collé ton code, mais... rien n'arrive. Enfin, comme je vous disais, ça fait très longtemps que je ne touche pas au code, et me ne neurones se rafraichissent comme les cellules de ma feuille... soit pas du tout ! Enfin, je comprend que ce code récupère pour toute la plage "A5:AR" le... |
| 30/05/2008 à 19:06 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Merci beaucoup, je vais essayer. Concernant les erreurs, je m'en excuse, mais le tableau envoyé n'est qu'un copier coller d'un autre bien plus complexe, et quelque pointage ne correspond pas à la réalité. Pour cela j'étais en train de préparer un fichier nouveau tout petit ou le concept simple que j... |
| 30/05/2008 à 18:14 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Enfin, je me disais que ça pouvait vous décourager... Enfin, j'espère au mois que mon fichier mac s'ouvre sur vos pc. De plus dans mon explication je me refère au premier exemple, avec "Rouge", mais il s'agit ici du fichier réel destinée à l'industrie graphique. Mais bon, le concept ne change pas..... |
| 30/05/2008 à 17:43 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Pour comprendre ma question : quand vous changez la langue, comme vous le voyez, les mots changent ainsi que les menu déroulant. Nickel. Quand un anglais ouvre mon fichier et change de langue, tout change, sauf ce qui à été déjà rempli, "Rouge" restera et non "Red"... |
| 30/05/2008 à 17:39 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Voilà le lien https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NvsXDLangues.xls... |
| 30/05/2008 à 17:37 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Je viens d'envoyer un fichier réduit. Il s'agit d'un xls mac 2004, et il ne devrai présenter de problèmes. Les problèmes sont venus avec MAC 2008 qu n'accepte pas les macros... absurde ! Merci à vous tous... |
| 30/05/2008 à 17:22 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Merci, je vais faire un petit fichier d'exemple, je n'ose pas envoyer l'original, ça pourrait vous decourager..... |
| 30/05/2008 à 16:50 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Je suis novice, enfin, disons que depuis plusieurs années je ne mets pas mes mains dans le cambouis d'excel et je ne me rappelle pas grand chose. Voici mon problème : J'ai un formulaire qui doit être rempli et modifié selon la langue de l'utilisateur. J'ai donc préparé un petit tableau de traduction... |