| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2017 à 14:04 | benjiben | Excel se referme tout seul | Bon alors j'ai déplacé sur le bureau le dossier PERSONAL.XLSB se situant sur le disque : C:\Users\"Nom de l'utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART J'ai ensuite pu ouvrir excel normalement sans aucune erreur J'ai ouvert le dossier PERSONAL.XLSB se situant sur le bureau et une fenêtre es... |
| 25/01/2017 à 10:33 | benjiben | Excel se referme tout seul | Ca ne marche pas non plus, ça ouvre et referme de suite excel.. En pièce jointe une photo du dossier, on dirait que celui ci est bloqué..... |
| 25/01/2017 à 09:32 | benjiben | Excel se referme tout seul | J'aimerais la bien supprimer cette ligne mais comment ? Je ne peux pas accéder à l'endroit où sont les macros, quand j'arrive à ouvrir une page excel dans VBA je n'ai que VBAProject(Classeur 1), et non PERSONAL.XLSB l'endroit où se situe cette fameuse ligne..... |
| 25/01/2017 à 09:19 | benjiben | Excel se referme tout seul | J'ai un problème avec excel qui se referme tout seul, le message d'erreur est le suivant: PERSONAL.XLSB est vérrouillé pour modification par "Mon nom d'utilisateur". J'ai le choix entre Lecture seul, Notifier et Annuler donc si je clique sur: Lecture seul cela referme excel automatiquement Notifier... |
| 19/01/2017 à 11:19 | benjiben | Etirer une formule VBA sur une colonne | Ca marche c'est parfait merci AYARI Moncef, j'obtiens dans la colonne B ce que je voulais. Et maintenant comme dans l'exemple j'ai des 0 devant, en faisant *1 cela les supprime mais me met valeur dans les cellules suivantes quand il y a rien ... Un grand merci tout de même à tous ceux qui ont pris l... |
| 19/01/2017 à 10:52 | benjiben | Etirer une formule VBA sur une colonne | Oui c'est en français j'ai changé comme tu l'as dit mais ça me marque toujours #NOM? dans la colonne B... |
| 19/01/2017 à 10:38 | benjiben | Etirer une formule VBA sur une colonne | J'ai réfléchi et je pense que le plus simple c'est que je vais rajouter une colonne supplémentaire en B et appliquer la formule dans cette colonne, c'est à dire un truc du genre: Range("B2").Select ActiveCell.FormulaR1C1= "=left(A2,12)" Range("B2").Select Selection.Autofill Destination:=Range("B2:B4... |
| 19/01/2017 à 09:11 | benjiben | Etirer une formule VBA sur une colonne | Je vais essayé d'expliquer au plus simple mais ce n'est pas évident. Le première feuille comprend toutes les données de l'extraction que je fait manuellement, en faisant la macro une nouvelle feuille s'ouvre (onglet 13h pour le fichier joint) et il me reste que les données nécessaires. Les colonnes... |
| 18/01/2017 à 15:24 | benjiben | Etirer une formule VBA sur une colonne | J'ai compris ton explication mais je n'arrive pas à le retranscrire pour mon tableau. En gros dans la colonne A c'est variable ce ne sont jamais les mêmes chiffres, donc je veux juste que la formule présente en A2 puisse s'appliquer à toutes les cellules dans la colonne A. Exemple : A2 00013003.08 ... |
| 18/01/2017 à 14:12 | benjiben | Etirer une formule VBA sur une colonne | Melch la macro ne me change rien dans mon tableau final. AYARI Moncef cela me fait la même chose que ce que je faisais au début c'est à dire que cela recopie la cellule A2 jusqu'à A400... |
| 18/01/2017 à 13:19 | benjiben | Etirer une formule VBA sur une colonne | Oui c'est vrai qu'en joignant le fichier ce sera plus simple tu as raison, donc en pièce-jointe le fichier que j'ai appelé test. D'accord je comprend mieux pourquoi cela étire le même chiffre que celui de la cellule A2, merci de ta précision sur ce point. Voici donc le code entier de ma macro (ce qu... |
| 18/01/2017 à 11:06 | benjiben | Etirer une formule VBA sur une colonne | Cela ne marche pas : "Erreur de compilation: Variable non définie" Je ne sais pas si c'est bon de préciser que c'est qu'un bout de toute la procédure... |
| 18/01/2017 à 10:52 | benjiben | Etirer une formule VBA sur une colonne | J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai une formule en A2 que j'aimerais étendre sur toute la colonne A (jusqu'à la cellule 400 de cette colonne). Ce sont des chiffres et des lettres, je veux que les chiffres, exemple: 00013003.08 - XXXXXXXX ("X" pour ne pas citer les noms des pr... |
| 30/12/2016 à 11:06 | benjiben | Exécution automatique macro suite à une extraction | J'ouvre le logiciel infolog (je rentre login + mot de passe) puis la fenêtre nécessaire pour faire l'extraction, ctrl + i, une fenêtre s'ouvre "imprimer / exporter" et je choisis csv, "ok" ensuite cela m'ouvre un fichier excel regroupant les donner du la page du logiciel. Je ne sais pas si j'ai bien... |
| 30/12/2016 à 10:55 | benjiben | Exécution automatique macro suite à une extraction | Voila je vous explique mon problème, j'aimerais exécuter automatiquement la macro suite à une extraction. L'extraction je vais la faire manuellement le matin en arrivant et je voudrais que celle-ci automatiquement vers 8h30 (je vais essayé de regarder après pour que l'extraction se fasse automatique... |
| 02/12/2016 à 08:26 | benjiben | Suppression colonne suivant l'heure dans une ligne | C'est parfait cela fonctionne à merveille, j'ai du 13, 14, 16 et 17h et tout à marcher correctement Merci beaucoup en tout cas... |
| 01/12/2016 à 14:03 | benjiben | Suppression colonne suivant l'heure dans une ligne | Et si jamais demain je n'ai pas de 13h et 15h mais que 14h et 16h par exemple ou 13h, 14h et 17h etc.. cela va fonctionner ? Merci pour ton aide... |
| 01/12/2016 à 10:28 | benjiben | Suppression colonne suivant l'heure dans une ligne | J'ai joint le fichier, pour aujourd'hui je n'ai donc rien de prévu pour 14 h et 17 h ce qui arrive certains jours de rien avoir pour certaines heures de la journée. Ce qui donne cela pour toute la journée en VBA: Option Explicit Dim derln&, dercol&, dercol2&, j&, f As Worksheet, fr As Worksheet Sub... |
| 01/12/2016 à 09:22 | benjiben | Suppression colonne suivant l'heure dans une ligne | J'ai eu un petit soucis en faisant l'extraction ce matin, tout fonctionne très bien sauf que pour toute la journée (comme dans le dernier fichier que l'on m'a envoyé), je n'ai pas de colonne en 14 h et 17 h.. la recherche est longue et je n'obtiens pas de résultat puisque ça fait planter excel.. Mer... |
| 30/11/2016 à 14:35 | benjiben | Suppression colonne suivant l'heure dans une ligne | C'est super merci beaucoup cela répond totalement à mes attentes Je vais me débrouiller avec tout cela puisque les extractions je les fait pour la colonne 13h à 13h01, 14h à 14h01 etc... Les macros sont séparées mais c'est déjà super tout ce que tu as fait qui m'aide énormément pour la suite de mon... |
| 30/11/2016 à 11:50 | benjiben | Suppression colonne suivant l'heure dans une ligne | Je me suis débrouillé pour la suppression des deux premières colonnes ça fonctionne à merveille, merci beaucoup Pour la suite au moins la colonne de 13 h j'ai essayé de faire quelque chose pour l'instant, chose que j'aurais juste à dupliquer pour les autres colonnes (en changeant les heures bien sur... |
| 30/11/2016 à 10:48 | benjiben | Suppression colonne suivant l'heure dans une ligne | C'est exactement ce que je voulais c'est parfait, j'ai juste oublié que dans le fichier quand je l'extrait il y a des valeurs en colonne A et B (ce qui fait que la colonne produits se trouve en colonne C...) que j'avais supprimé manuellement à la base pour envoyer le fichier, est-ce possible de rajo... |
| 30/11/2016 à 09:00 | benjiben | Suppression colonne suivant l'heure dans une ligne | Je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin de votre aide s’il vous plait. Je suis en alternance dans une entreprise et je ne suis pas un expert en la matière concernant VBA. Suite à une extraction d’un logiciel j’obtiens le fichier suivant (pièce-jointe), le fichier varie suivant l’heure de l’extra... |