Excel se referme tout seul

Bonjour à tous le forum,

J'ai un problème avec excel qui se referme tout seul, le message d'erreur est le suivant:

PERSONAL.XLSB est vérrouillé pour modification par "Mon nom d'utilisateur".

J'ai le choix entre Lecture seul, Notifier et Annuler donc si je clique sur:

Lecture seul cela referme excel automatiquement

Notifier cela referme excel automatiquement

Annuler cela ouvre excel mais je n'ai plus accès à mes macros situés dans le PERSONAL.XLSB.

Cela est survenu après un ajout d'une ligne dans une macro : Application.quit donc je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux...

C'est très embêtant car j'ai une dizaine de macro dedans...

Merci par avance à celui qui trouvera une solution à ce problème.

Cordialement.

Bonjour,

Et bien oui, ça a un lien puisque "Application.Quit" ferme l'instance en cours !

Il te faut retirer cette ligne, je suis surpris que tu n'es pas fais ce test (retirer la ligne de code) pour savoir si ça venait de là !

Bonjour Theze,

J'aimerais la bien supprimer cette ligne mais comment ?

Je ne peux pas accéder à l'endroit où sont les macros, quand j'arrive à ouvrir une page excel dans VBA je n'ai que VBAProject(Classeur 1), et non PERSONAL.XLSB l'endroit où se situe cette fameuse ligne...

Fais une recherche sur ton disque C:\ de façon à retrouver ton classeur de macros personnelles (PERSONAL.XLSB) dans le dossier XLSTART du genre :

C:\Users\"Nom de l'utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART

puis clic droit sur le fichier --> Ouvrir en maintenant la touche Maj (Shift) et modifie ton code

Ça ne marche pas non plus, ça ouvre et referme de suite excel..

En pièce jointe une photo du dossier, on dirait que celui ci est bloqué...

16326676 1079000778904225 1167616664 o

Bon alors j'ai déplacé sur le bureau le dossier PERSONAL.XLSB se situant sur le disque :

C:\Users\"Nom de l'utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART

J'ai ensuite pu ouvrir excel normalement sans aucune erreur

J'ai ouvert le dossier PERSONAL.XLSB se situant sur le bureau et une fenêtre est apparue en me demandant d'activer ou non les macros, j'ai cocher désactiver (en cochant activer cela ma fermer la fenêtre excel) et j'ai pu accéder à mes macros et supprimer la ligne "application.quit" et tout fonctionne de nouveau très bien tout en gardant toutes les macros déjà crées auparavant.

Merci Theze d'avoir pris de ton temps pour m'aider

Rechercher des sujets similaires à "referme tout seul"