C

Jeune membre

Dernière activité :08/09/2023 à 00:37
Version d'Excel :Pro Plus 2016
Emploi :Ingé son/pâtissière
Lieu :92
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ChaPopette

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/09/2023 à 21:59ChaPopette Dataformat.error valeur de cellule « #n/a » non valideMais oui !!!! C'est ça ! Le Q130 Avec le zoom de la page je ne voyais pas ce tableau là, et donc pas la cellule foireuse... En fait la personne (géniale) qui m'a aidé sur le forum m'a fait tout répertorier dans l'onglet "base sucré" : ingrédient, recette, format, catégorie, nom de tableau, etc. Aprè...
04/09/2023 à 20:43ChaPopette Dataformat.error valeur de cellule « #n/a » non valideLorsque j'actualise mes données le message en intitulé du post apparaît. Ce fichier Excel me permet de répertorier toutes mes recettes de pâtisserie et de générer mes listes de courses pour le boulot en fonction du planning que je remplis en amont. Je précise que mes connaissances en Excel sont plus...
03/09/2023 à 22:20ChaPopette Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de coursesJe me permets de revenir vers vous car lorsque j'ai généré ma liste de courses avant hier, j'ai remarqué que certaines lignes ne fusionnaient pas (ex : deux lignes beurre doux, deux ligne œufs), je suppose que quelque chose m*** dans power query mais c'est bizarre car je n'ai rien touché, du moins p...
09/04/2023 à 22:45ChaPopette Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de coursesPetit retour après 3 semaines et donc 3 créations de liste de courses : ça fonctionne, du moins j'en ai bien l'impression; en effet, je ne me suis pas retrouvée à court de tel ou tel ingrédient en fin de semaine. Après je n'ai pas encore eu l'occasion de réaliser l'intégralité des recettes saisies ...
18/03/2023 à 10:51ChaPopette Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de coursesJ'ai bien pris note de tes remarques, jeudi-dimanche c'est très chargé au travail donc pas le temps de bosser à côté mais en début de semaine je rajoute 2/3 trucs, fais quelques rectifs et te fais un retour, je pense que c'est quasi tout bon ! Bonne journée...
15/03/2023 à 22:02ChaPopette Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de courses"Tableaux des Catégories et Recettes : pour les listes déroulantes si on ne veut pas de doublons il faut décomposer... Pour ouvrir PowerQuery : Données, Obtenir des données, lancer PowerQuery ( EDIT : sur 2016 l'accès était un peu différent, Données, Requêtes et connexions, puis double cliquer à dro...
15/03/2023 à 10:43ChaPopette Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de courses"J'ai ajouté les tableaux des Catégories et Recettes (calculés par PowerQuery à partir du tableau des ingrédients) et modifié/créé toutes les listes déroulantes y compris celles des ingrédients pour utiliser la logique tableaux." Je vois que tu as créé un tableau "catégorie" et un tableau avec "caté...
14/03/2023 à 18:33ChaPopette Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de coursesJuste un petit ajout concernant la création du tableau avec la liste des catégories et des recettes : peut-être que je me trompe mais je pense que potentiellement il faudra aussi que les nombres/contenances/diamètre possible pour chaque recette y soit répertorié donc j'ai ajouté une colonne. Voilou...
14/03/2023 à 16:04ChaPopette Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de coursesAlors pour la liste déroulante semi auto, problème résolu, j'ai regardé ce que tu m'as dis, puis à l'aide du tuto "créer une liste déroulante Excel semi-automatique" de Lydia Provin sur youtube, magie, ça fonctionne (oui je suis très fière de moi ) ! Pour le fait que l'unité suive, tu l'avais déjà f...
13/03/2023 à 21:13ChaPopette Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de courses78chris : tout d'abord merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre - Normalisation des tableaux : je pense que c'est oki pour tout le monde. - Rectification ligne du tableau par ligne de totaux : check - Nommage de tous les tableaux : check. Les nommages peuvent sembler très/trop précis m...
13/03/2023 à 16:46ChaPopette Fichier pâtisserie, base, compilation recettes, création liste de coursesAlors voilà, je suis depuis quelques mois cuisinière/pâtissière dans un petit coffee shop et je perds un temps monstre chaque semaine pour sortir la liste des courses, rentrer de nouvelles recettes dans ma base de données, les modifier. Je me sers depuis longtemps d’Excel pour faire de petites chose...
28/11/2016 à 16:45ChaPopetteProblème résultats SOMMEPROD avec des heuresC'est vrai que pour moi cela coule de source mais que pour les autres ça ne l'est pas forcément ! Un exemple donc : au mois d'août, en semaine 33, j'ai travaillé 3 jours. Ces trois jours ont été deux vacations A2 et une vacation Bs. Dans l'onglet "vacations" j'ai indiqué dans la colonne TTE (le nomb...
28/11/2016 à 14:02ChaPopetteProblème résultats SOMMEPROD avec des heuresJe suis technicienne en radio et selon les jours, les semaines, et les mois je suis amenée à faire différentes vacations et ce, dans un nombre et ordre non définis à l'avance. Pour pouvoir repérer et faire remonter facilement les erreurs récurrentes sur mes fiches de paies j'ai décidé de faire un pe...