Dataformat.error valeur de cellule « #n/a » non valide

Bonsoir,

Lorsque j'actualise mes données le message en intitulé du post apparaît.

Ce fichier Excel me permet de répertorier toutes mes recettes de pâtisserie et de générer mes listes de courses pour le boulot en fonction du planning que je remplis en amont.

Je précise que mes connaissances en Excel sont plus que limitées, c'est grâce à la TRES grande aide reçue sur ce forum que j'ai pu créer ce fichier.

Lorsque j'ouvre power query, je vois que visiblement ça bug au niveau des requêtes "recettes" et "liste_courses" et que c'est à chaque fois aux étapes "requêtes fusionnées" que cela bloque mais je n'ai aucune idée de comment rectifier le problème.

Si une âme charitable pouvait venir à ma rescousse parce que là, concrètement, je ne peux plus travailler

Merci d'avance.

Bonsoir,

Je n'ai pas du tout essayé de comprendre ton fichier, mais à l'ouverture, j'ai eu une alerte "Référence circulaire"

Celle-ci se situe dans l'onglet "Cakes", à la cellule N148, mais l'erreur se situe dans la cellule N141 (la formule fait référence à la cellule des totaux)

=[@1000]*R_Cake_Caramel122[[#Totaux];[2400]]/R_Cake_Caramel122[[#Totaux];[1000]]

Commence déjà par remplacer la formule existante par celle-ci :

=[@1000]*R_Cake_Caramel122[[#En-têtes];[2400]]/R_Cake_Caramel122[[#En-têtes];[1000]]

Excel supporte très mal les références circulaires, et a une tendance à stopper tout calcul ultérieur...

Peut-être?

Re-,

Autre erreur dans le tableau en Q130 du même onglet, supprime la ligne (du TS)

Et plus d'erreur....

Du moins, chez moi

PS, je n'ai toujours rien compris...

Mais oui !!!!

C'est ça ! Le Q130

Avec le zoom de la page je ne voyais pas ce tableau là, et donc pas la cellule foireuse...

En fait la personne (géniale) qui m'a aidé sur le forum m'a fait tout répertorier dans l'onglet "base sucré" : ingrédient, recette, format, catégorie, nom de tableau, etc.

Après dans les différents onglets je crée mes tableaux recettes, puis dans planning je liste les recettes ce que je prévois de faire la semaine pro, le format (diamètre du moule, nombre de pièce, ce n'est pas pareil selon la pâtisserie réalisée), le nombre (par exemple deux fois la recette du cake marbré dans mon moule de contenance 1800g), j'actualise et taddaaaa dans l'onglet liste de courses ça me regroupe le nombres total de farine nécessaire, de beurre etc.

Bref, vraiment, merci merci merci, la semaine de la rentrée c'est franchement pas le moment de galérer avec ce genre de problèmes.

Rechercher des sujets similaires à "dataformat error valeur valide"