a

Membre habitué

Dernière activité :31/08/2021 à 09:02
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par axelgrel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/01/2019 à 10:34axelgrel Worsheet_Change / Critère Validé / Recherche sur une autre feuilleOuiii ça fonctionne exactement comme je voulais. C'est trop bien. J'ai modifié la ligne de recherche de correspondance. J'ai ajouté une condition And, on cherche selon la référence de commande et la date de commande pour plus de sécurité. Merci pour ton aide et ton suivi Dan. Bonne Journée...
03/01/2019 à 14:20axelgrel Worsheet_Change / Critère Validé / Recherche sur une autre feuilleRe bonjour, C'est un fichier que je construit petit à petit surtout grâce au soutien du forum. J'aimerai bien la partager mais je ne suis pas sûr que mon application soit bien au niveau des autres déjà proposées. Merci pour ton aide, ton code fonctionne. C'est ce que je voulais : si la valeur de la...
03/01/2019 à 09:01axelgrel Worsheet_Change / Critère Validé / Recherche sur une autre feuilleJe crois que je m'embrouille avec cette fonction. Voici comment je souhaite utiliser ce fichier : 1. Je crée un bon de commande et je le finalise Quand le bon est validé il se passe deux choses : Les données du bon sont enregistrées en feuille produits dans une nouvelle colonne commençant à la colon...
02/01/2019 à 14:46axelgrel Worsheet_Change / Critère Validé / Recherche sur une autre feuilleMerci pour votre retour et vos corrections. Voici le code modifié : J'utilise .Columns("i") parce que je ne sait pas faire autrement malheureusement. Si il y a une manière pour gagner du temps dans l'exécution de la macro je suis ouvert à toutes solutions. Avec ces modifications la macro fonctionne...
02/01/2019 à 12:58axelgrel Worsheet_Change / Critère Validé / Recherche sur une autre feuilleJe vous sollicite une nouvelle fois pour pouvoir finaliser, bientôt je l'espère, mon projet de gestion de stock. Pour chaque bon commande validé via un userform, une colonne est créé en feuille "produits" à partir de la colonne n°28 et une ligne est créé en feuille "commande" à partir de ligne n°3....
20/11/2018 à 17:41axelgrel Insertion données - Listbox vers nouvelle colonne ExcelTu as raison pour le numéro de référence, j'ai choisit de suivre ton conseil et d'utiliser le numéro de référence. Ça va être très pratique maintenant que ça fonctionne. Il me manquait cette boucle supplémentaire, je comprends mieux avec un peu d'aide. Voilà le code mis à jour et opérationnel : Merc...
20/11/2018 à 16:33axelgrel Insertion données - Listbox vers nouvelle colonne ExcelMerci ric pour votre réponse. Ce n'est pas tout à fait le résultat que je recherche. Je souhaite insérer la valeur quantité de la Listbox "LstBox_commande.List(i, 3)" pour chaque ligne de la Listbox. Et il faut que chaque ligne de la Listbox corresponde aux ligne de la feuille selon le nom du produi...
20/11/2018 à 12:55axelgrel Insertion données - Listbox vers nouvelle colonne ExcelVoici mon défi du moment. J'alimente des produits dans une Listbox. Chaque ligne de la Listbox correspond à un produit. J'aimerai insérer les valeurs d'une colonne (colonne "Quantité" index 3) de chaque ligne de la Listbox vers la colonne AB de la feuille "Produits". L'insertion des données se fait...
16/11/2018 à 13:25axelgrelListBox - numérotation de ligneVoici une solution que j'ai trouvé pour éviter d'ajouter deux fois le même item dans une Listbox. C'est une boucle For comme dans le fichier de LouReeD mais sans booléen (trop complexe pour moi..) Ce code est opérationnel de mon côté !! Merci encore à vous deux pour votre aide et de m'avoir mis sur...
15/11/2018 à 22:27axelgrelListBox - numérotation de ligneMerci à vous deux pour vos réponses. J'ai testé ta solution @sabV, ça donne le code ci-dessous et c'est opérationnel : -Pour alimenter la Listbox Pour supprimer une ligne dans la Listbox Oui Lou Reed il n'y a pas de test sur la répétition des insertions dans la Listbox. D'abord merci de partager ton...
14/11/2018 à 18:17axelgrelListBox - numérotation de ligneJ'insère des produits dans une listbox. Chaque ligne de ma Listbox représente un produit. J'aimerai dans la première colonne de la ListBox, un numéro de ligne (appelé "Item" dans l'entête de ma Listbox) Une numérotation commençant par 1 allant jusqu'a la dernière ligne inséré dans la ListBox. La pre...
04/11/2018 à 10:40axelgrel Combobox en cascade - doublons á masquerMerci à vous deux pour vos réponses. C'est top ! Je vais opter pour la réponse de Steelson. Le code est plus abordable pour moi. Ne m'en veut pas M12 ton fichier sera gardé bien au chaud, je vais m'amuser à déchiffrer tout ça...
04/11/2018 à 09:32axelgrel Combobox en cascade - doublons á masquerJ'ai enfin réussi à alimenter trois combobox Merci à GMB qui a partagé un exemple ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=95514&p=552812&hilit=combobox+camion#p552812 La première Combobox affiche la colonne A sans doublons. Parfait ! J'aimerai faire pareil, sans doublons, pour les...
13/12/2017 à 10:07axelgrelUserform - Consultation / ModificationMerci MFerrand pour ces précisions. Du coup je souhaiterai crée un module (sans procédure d'événement Classeur) afin de pouvoir affecter cette macro à un bouton...
13/12/2017 à 09:33axelgrelUserform - Consultation / ModificationJe suis désolé je n'utilise pas les bon termes. Je ne suis pas programmeur. J'apprends en essayant de déchiffrer le code de vrai programmeurs. Je voulais seulement faire la différence entre l’onglet "ThisWorkBook" et un "module" Voyez-vous mieux de quoi je parlais ...
13/12/2017 à 08:40axelgrelUserform - Consultation / ModificationMerci de ta réponse. Oui cela pourrait répondre à mes besoins. A la différence que je pense préférable de faire un module plutôt que d'écrire le code dans le classeur directement. Les informations générales à récupérer : UF_Mouvement.TextBox_Date = Target.Cells(1, 1) UF_Mouvement.TextBox_Reference =...
12/12/2017 à 16:08axelgrelUserform - Consultation / ModificationJ'ai créé un Userform pour gérer les sorties de stock de mon entreprise. Des Combobox permettent d'alimenter une Listbox, quand la liste voulue est complète, on l'enregistre. Les informations générales (date, référence) de la sortie fraichement enregistré sont insérées dans la feuille "Sortie". Les...
30/10/2017 à 14:03axelgrelRecherche et copie de valeurs selon un critère validéJe relance ce sujet parce que je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. J'ai réalisé une ébauche de code mais celui-ci ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider, merci. Ci-joint un fichier test ...
20/09/2017 à 09:45axelgrelRecherche et copie de valeurs selon un critère validéMon problème n'est apparemment toujours peu clair. Alors voici un début de ma fonction 'recherche'. J'aimerai avoir votre avis dessus. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de la tester...
13/09/2017 à 15:09axelgrelRecherche et copie de valeurs selon un critère validéD'habitude on demande aux jeunes forumeurs comme moi de joindre un fichier pour mieux comprendre la demande. Je l'ai fait dans le premier message, je vais seulement essayer de vous présenter ma demande différemment en espérant que ce soit mieux saucissonner comme vous dites. J'aimerai créer une fonc...
31/08/2017 à 12:10axelgrelRecherche et copie de valeurs selon un critère validéJe fais appel une nouvelle fois à votre aide pour élaborer une fonction, le forum donne certaines pistes, mais la fonction est assez particulière puisqu'elle fera appel trois feuilles différentes. Je vous joins un fichier exemple : En feuille "Order" lorsque je sélectionne "Oui" avec le menu déroula...
24/08/2017 à 16:50axelgrel Afficher des images Commentaires ou Messages de saisieJe tenais à te remercier SabV. Grâce à ton aide tu m'as mis sur orbite. Après quelques recherches et quelques tests j'ai trouvé une solution plus esthétique et plus rapide à mon gout que la solution avec les commentaires. J'ai inséré un Contrôle Image Activex sur la feuille en question. Selon la cel...
16/08/2017 à 13:59axelgrel Afficher des images Commentaires ou Messages de saisiePour complexifier la chose, J'aimerai que le commentaire s'affiche si et si seulement on sélectionne une ligne. Si on clique sur la ligne 13, l'image correspondante à la ligne 13 peut s'afficher. Actuellement la macro confectionné par SabV, me convient parfaitement, fonctionne par survol. Lorsque je...
16/08/2017 à 11:34axelgrel Afficher des images Commentaires ou Messages de saisieMerci pour ton suivi. Ton code fonctionne très bien. Une petite question : Visuellement je préfère les bulles que l'on peut créer avec la validation de données : Dans le message de saisie il faudrait intégrer l'image correspondante. Est-ce réalisable selon vous ? Merci par avance Bonne journée ...
11/08/2017 à 16:43axelgrel Afficher des images Commentaires ou Messages de saisieMerci à nouveau pour ta réponse, Mais mon soucis persiste : chaque cellule qui ne possède pas de photos j'ai l'erreur d'exécution (80070057) "Fichier Introuvable" Sur la feuille produits : Dans un nouveau module : Jusque là tout va bien. Par contre je ne sais pas à quel endroit je dois placer cette...
11/08/2017 à 12:26axelgrel Afficher des images Commentaires ou Messages de saisieMerci beaucoup pour ton aide. Ton code fonctionne très bien. Sauf un petit bug si la photo n'existe pas. Est-il possible d'ajouter une condition, par exemple : J'ai essayer d'intégrer cette condition à ton code mais je suis maladroit. Peux-tu m'aider pour cette condition. Merci par avance Bonne jour...
09/08/2017 à 17:15axelgrelRafraichissement du résultat de recherche dans une listboxJ'aimerai avoir un visuel, un petit tableau ou une listbox dans notre cas, pour voir en temps réel l'état de mes commandes ( à passer, en attente, refusé). Si la fonction est bien adapté je pourrais l'utiliser pour beaucoup d'autres applications. Par exemple : Pour savoir quels produits je dois comm...
09/08/2017 à 16:59axelgrel Afficher des images Commentaires ou Messages de saisieJe vous joins mon classeur version test ci-dessous : J'ai besoin de cette macro sur 4 feuilles. Lorsque l'on clique sur une cellule en colonne "Référence fournisseur" on pourrait voir la photo correspondante. La valeur de la cellule référence fournisseur = nom de l'image à rechercher. Toutes les pho...
08/08/2017 à 10:54axelgrelRafraichissement du résultat de recherche dans une listboxEst-ce que avec cet exemple vous comprenez un peu mieux ma demande ? Merci. Bonne journée...
08/08/2017 à 10:49axelgrel Afficher des images Commentaires ou Messages de saisieMerci pour ton exemple. C'est vraiment top. Si je comprends bien, je dois créer une colonne supplémentaire avec le chemin de la photo. Je règle l'offset selon la colonne où sont les données du chemin. Mais si je veux réaliser cette macro pour 4 feuilles, il faut que je crée une nouvelle colonne sur...
07/08/2017 à 14:29axelgrel Afficher des images Commentaires ou Messages de saisieJe cherche à afficher une image pour chaque cellule de la colonne A et pour quatre feuilles du classeur (4/6) lorsque je sélectionne une cellule en colonne A. Plage A4 : A1000 Affichage par un commentaire ou un message de saisie (je trouve le message de saisie plus esthétique). La valeur de chaque c...
02/08/2017 à 08:16axelgrelRafraichissement du résultat de recherche dans une listboxMerci de ta réponse. Oui c'est bien ça, j'aimerai créer une liste dynamique ! Comme demandé je joins un fichier en exemple : Merci encore. Bonne journée ...
01/08/2017 à 10:04axelgrelRafraichissement du résultat de recherche dans une listboxJe recherche à améliorer ce code qui permet d'afficher les résultats d'une recherche dans une listbox. Le critère de recherche de la textbox sera tout le temps le même. Pour que les nouveaux résultats s'affichent dans la listbox, je suis obligé d'effacer le critère de recherche de la textbox et de l...
07/06/2017 à 17:57axelgrel Export PDFC'est super c'est exactement ça, il me manquait pas grand chose. Tout fonctionne très bien !! Merci pour ce coup de pouce, je commençait à ramer la dessus. Bonne soirée ...
07/06/2017 à 10:08axelgrel Export PDFJ'ai une macro qui permet d'exporter une feuille Excel au format PDF. La macro fonctionne plutôt bien après plusieurs tests. J'aimerai optimiser cette macro et apporter des sécurités mais cela dépasse mes aptitudes. Pouvez-vous m'éclairer sur ces différents points ? Lorsque la macro ouvre la fenêtre...
02/06/2017 à 09:04axelgrel Contrôle Image - ComboboxJ'ai trouvé une solution à mon problème me semble t-il. Désolé d'avoir ouvert une discussion pour pas grand chose. Je préfère l'acharnement à la patience ... Je partage la solution au cas où que ça puisse être utile. Merci Pierrot pour ta contribution ! A bientôt...
01/06/2017 à 17:12axelgrel Contrôle Image - ComboboxJ'aimerai bien voir ton image de chat, il me plaît bien, mais je suis toujours bloqué. Je trouve pas la solution. J'ai copié ton code mais j'ai une erreur de compilation. Avec un If, un Then viens après une formule non ? Alors (Then) quelque chose, Sinon (Else) quelque chose d'autre, c'est ça non ?...
01/06/2017 à 15:26axelgrel Contrôle Image - ComboboxMerci pour ta réponse. Il ne manquerai pas un If à ton code ? Je sais pas si c'est plus simple, mais si il n'y pas de photo correspondant à la donnée selectionnée dans la ComboBox alors on affiche vide ou blanc le cadre image plutôt qu'une MsgBox.. Merci pour ton aide...
01/06/2017 à 13:04axelgrel Contrôle Image - ComboboxJ'ai un problème avec le code ci-dessous. J'aimerai écrire : Si ComboBox_Produits.Value n'a pas d'image dans le dossier Alors On affiche rien dans le contrôleur d'image (par exemple Image1.Picture = LoadPicture("") Merci de votre aide ...
26/02/2017 à 13:41axelgrelGestion de StockJe cherche effectivement le plus simple mais aussi la configuration la plus complète et définir au préalable mon utilisation. Alors pour expliquer plus en détail : Lorsque je fait une entrée de produits, ce sont les produits que je souhaite commander, mais il se peut qu'on soit livrer différemment à...
26/02/2017 à 11:41axelgrelGestion de StockDéjà merci beaucoup pour vos dernier envoi. Je comprends bien mieux chacune de vos méthode pour gérer votre stock avec ces exemples. Je pense que je pourrais largement travailler avec l'un de ces trois fichier que vous avez partager. Pour aller un peu plus loin dans ce que je recherche, je me permet...
24/02/2017 à 17:59axelgrelGestion de StockWow ! Joli votre fichier, rien à redire il est vraiment top. C'est vous qui l'avez réalisé ? Je vous remercie de le partager ainsi. Je pourrais presque l'utiliser, mais ça m'embête un peu quand c'est pas moi réalise mes outils de travail. Et ça voudrait dire que mon fichier sur lequel j'ai travaille...
24/02/2017 à 17:30axelgrelGestion de StockPouvez-vous détailler ma méthode : Faut-il une feuille de saisie par entrée et/ou sortie ? Ou une ligne par produits ? J'utilise peu de TCD, mais à chaque nouvelle entrée ou sortie il faut actualiser le Tableau je crois... C'est peut-être beaucoup demandé, mais je tente au cas où ça passe, aurait-vo...
23/02/2017 à 10:37axelgrelGestion de StockMerci pour ton apport, Concernant tes deux solutions, virer sur Access, pour moi c'est pas vraiment concevable maintenant, dans le sens où j'ai tout créer sur Excel et donc j'ai mes réflexes et mes habitudes avec, je pense que ce serait trop long pour moi de passer maintenant sur un autre logiciel t...
21/02/2017 à 12:45axelgrelGestion de StockToujours sur mon projet de gestion de stock je reviens vers vous avec une nouvelle version et avec une nouvelle idée. J'aipensé à organiser mon classeur autour d'un Userform, on remplit les champs, une fois celui sauvegardé les données sont répartit dans chacune des feuilles correspondantes. Le prob...
16/02/2017 à 09:06axelgrel Zone de rechercheJ'ai du avoir un souci avec mon fichier, c'est un peu le chantier dessus en ce moment, je fais des recherches de texte mais aussi de nombre (référence de commande par ex.), ce matin j'ai l'impression que cela fonctionne parfaitement ce matin . Désolé Curulis je voulais pas te faire lever si tôt.. Me...
15/02/2017 à 15:59axelgrel Zone de rechercheJe suis assez content du résultat mais si je veux réaliser cette recherche avec des nombres cela ne fonctionne pas. Voici mon code modifié : Une question de plus : Si je souhaite analyser la ligne 1 entièrement et non pas une plage de cellules, je peux écrire quoi ? Merci par avance ...
15/02/2017 à 14:54axelgrel Zone de rechercheMerci pour ton aide. Toujours là au bon moment !! Je comprends mieux le fonctionnement de la macro maintenant. Oui en effet j'avais rectifié à 13, il y a pas de soucis. Merci à vous deux. Bonne journée et à bientôt certainement ...
15/02/2017 à 13:13axelgrel Zone de rechercheJ'ai besoin d'un petit coup de pouce pour modifier un bout de code VBA trouvé sur les Cours VBA du site. Sachez que je suis toujours novice en programmation VBA, c'est pour cela que pour le moment je copie seulement des morceaux de code et essaie de les modifier, des fois ça passe, pas ici ... Voici...
19/01/2017 à 13:55axelgrelGestion de StockJ'ai besoin d'un petit peu d'aide pour optimiser une feuille de gestion de stock. J'ai déjà pu m'inspirer des applications disponibles sur le site. Aujourd’hui je fais appel à vous pour collecter des idées, des expériences d'utilisateurs ayant déjà crée leurs propres feuilles de gestion ou des conse...