Rafraichissement du résultat de recherche dans une listbox

Bonjour à tous,

Je recherche à améliorer ce code qui permet d'afficher les résultats d'une recherche dans une listbox.

Le critère de recherche de la textbox sera tout le temps le même.

Pour que les nouveaux résultats s'affichent dans la listbox, je suis obligé d'effacer le critère de recherche de la textbox et de le réécrire.

Y a t-il un moyen pour que chaque résultat de la recherche s'affichent automatiquement?

J'expère être plus clair avec le code de ma recherche:

Private Sub TextBox1_Change()

Application.ScreenUpdating = False
ListBox1.Clear

If TextBox1 <> "" Then
        For ligne = 18 To 1000
            If Cells(ligne, 16) Like TextBox1 Then
                ListBox1.AddItem Cells(ligne, 2) & " - " & Cells(ligne, 3)
            End If
        Next
    Else
        ListBox1.Clear
    End If

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée !

Salut,

je reformule ta demande :

ce que tu nommes "listbox" c'est une liste déroulante ? Et tu souhaite que ta liste soit dynamique ?

J'ai vu ça une fois avec un formateur excel mais pas en vba. Il faudrait le fichier pour voir si c'est possible.

Bonjour Jerem,

Merci de ta réponse.

Oui c'est bien ça, j'aimerai créer une liste dynamique !

Comme demandé je joins un fichier en exemple :

Merci encore.

Bonne journée !

Bonjour,

Est-ce que avec cet exemple vous comprenez un peu mieux ma demande ?

Merci.

Bonne journée

Bonjour

matrice = LONGUEUR pour ta listbox

J'ai regardé le fichier et ce n'est pas du tout ce que j'avais en tête. Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider.

Quel est l'intérêt de la listbox ?

J'aimerai avoir un visuel, un petit tableau ou une listbox dans notre cas, pour voir en temps réel l'état de mes commandes ( à passer, en attente, refusé). Si la fonction est bien adapté je pourrais l'utiliser pour beaucoup d'autres applications.

Par exemple :

Pour savoir quels produits je dois commander, au lieu de regarder mes 500 produits un par un, si la colonne est rouge parce qu'il faut commander ce produit là.

J'aimerai avoir un tableau avec tous les produits à commander.

Ne pas avoir à trier.

Et surtout, être sur que cet état de commande est automatiquement à jour

Du coup ça fonctionne par trop mal avec une textbox et une listbox.

Sauf que si tu fais des changements, il faut que tu vide ta textbox et la remplir à nouveau de ton critère à rechercher pour voir les les nouveaux résultats. donc les résultats ne se mettent pas automatiquement à jour.

Je pourrais peut être faire un Tableau Croisé Dynamique, mais c'est pas mon fort, et je suis pas sur de pouvoir coller à mon besoin.

Bonjour le forum à toutes et tous

J'ai remodifié un fichier Préscripteur qui a été mis sur ce forum que j'ai trouvé pour vous et qui me semble t-il vous conviendra

ce n'est pas moi qui est fait ce code, j'ai juste remodeler à la sauce qui faut lol

Donc :

• recherche fonctionnel grâce à l'userform = test ok
  • possibilité de modifié = test ok
  • recherche directe sur la feuille BDD grâce à la zone de texte de l'userform -va direct' = test ok
  • si aucun caractère de recherche dans la zone de texte en dble cliquant dessus msgbox s'affiche (userform) = test ok
  • mis en place demande de confirmation pour fermer le classeur (cela est dans les tutoriels du Forum) (ThisWorkbook)= test ok

Comment çà fonctionne :

on clic sur le bouton de commande de notre feuille ' Saisie de recherche' donc la macro), l'userform s'ouvre on saisit le mot ( ou 2 caractères par exemple), puis on clic sur le bouton Rechercher, la liste de notre Userform1 s'affiche, on clic sur celui qui nous convient puis sur le bouton 'Modifier' et c'est là qu'on va directement sur la feuille de notre classeur afin de pouvoir la modifier si l'on souhaite, ou voir , de la supprimer par un message box de demande de confirmation également.

Note:

Ne pas supprimer ni renommer les feuilles si possible car c'est trop complexe par la suite (surtout pour moi qui suis encore un débutant), vous pouvez mettre ce que vous voulez maintenant dans la feuille BDD et l'auitre feuille à votre convenance

bon en espérant que cela vous satisfera, je précise que ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais ici sur le forum !! car c'est eux qui ont fait tout le job ! moi j'ai juste remodeler pour vous

cordialement,

André

Rechercher des sujets similaires à "rafraichissement resultat recherche listbox"