| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/11/2017 à 09:21 | Thibaud30 | Macro debogage | C'est justement un de mes problèmes. Je ne la visualise pas. Mais pourtant si vous faites "complements" "commandes de menu" vous apercevrez la fenêtre "Normalize". Une fois les zones complétées, OK. ladite macro se lance puis bug. voila mon problème. S'il faut recréer quelques chose je veux bien. Je... |
| 09/11/2017 à 17:02 | Thibaud30 | Macro debogage | Je souhaite aussi Mais pour multiplier mes chances d'obtenir une aide ci-joint un fichier exemple... |
| 09/11/2017 à 16:35 | Thibaud30 | Macro debogage | Je sollicite à nouveau votre aide Cette fois pour "déboguer" une macro que j'ai trouvé sur internet afin de normaliser mes données. MacroNormalize_v.0.0.1 Cela fonctionnait très bien ! Cela ne fonctionne plus ... Mon fichier excel ne reconnaît pas la macro. a son ouverture il ne me demande pas de l'... |
| 23/10/2017 à 08:45 | Thibaud30 | TCD Mise en forme conditionnelle | Je confirme que c'était bien une erreur dans la formule. Merci beaucoup. c'est super ! Je considère mon post comme RESOLU... |
| 20/10/2017 à 16:28 | Thibaud30 | TCD Mise en forme conditionnelle | C'est vrai aussi Merci pour votre aide... |
| 20/10/2017 à 15:30 | Thibaud30 | TCD Mise en forme conditionnelle | Oui je pensais avoir fait comme vous (J'ai rajouté 1 règle) Impression écran ci-joint... |
| 20/10/2017 à 14:38 | Thibaud30 | TCD Mise en forme conditionnelle | Effectivement j'avais mal lu ! La moyenne basse : top la valeur max et min : fonctionne partiellement. Que dois-je modifier dans les formules ? Je vous joint une impression écran. c'est quasiment parfait Merci beaucoup pour votre aide... |
| 16/10/2017 à 14:49 | Thibaud30 | TCD Mise en forme conditionnelle | Re , J'ai réussi à normaliser mes données et à créer un bon TCD. Pour la mise en forme couleurs, je galère encore J'ai essayé avec vos règles Chris mais cela ne fonctionne pas comme je voudrai. Les règles font la comparaison sur toute la ligne. J'aimerai faire la comparaison d'énergie entre 6 module... |
| 16/10/2017 à 11:11 | Thibaud30 | TCD Mise en forme conditionnelle | Bonjour Jean-Eric, Je souhaiterai normaliser les données afin de mieux exploiter mes données exportées. Mais je trouve cela compliqué ! J'ai essayé de copier des macros existantes mais elles sont difficilement adaptable à mon grand tableau Est ce qu'il est possible pour vous de me donner des conseil... |
| 06/10/2017 à 22:21 | Thibaud30 | TCD Mise en forme conditionnelle | Bonsoir Jean-Eric, Merci pour votre retour Je trouve très bien la construction du TCD. S'agissant de la mise en forme c'est quasiment ça ! Pour chaque jours pour chaque systèmes E01 j'aimerai comparer la performance entre les 6 énergie (.1 .2 .3 .4 .5 .6). et comment faites vous ? je n'ai pas vu de... |
| 06/10/2017 à 17:10 | Thibaud30 | TCD Mise en forme conditionnelle | J'ai besoin de vos conseils avisés. Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint un exemple de mon TCD. Lignes = jours de l'année Colonnes = valeur de production de mes systèmes Je souhaiterai comparer chaque jours la production entre mes systèmes = comparer chaque colonne, lignes par lignes Je vou... |
| 22/02/2017 à 10:11 | Thibaud30 | Carte france interactive | Un nouveau post à ce sujet "CARTE FRANCE INTERACTIVE" (Malheureusement je n'ai pas trouvé ce que je recherche sur les posts existant et j'ai un peu de mal a m'adapter aux fichiers exemple ) Je souhaite créer une carte de France avec une mise en forme des régions/départements en fonction du nombre de... |
| 14/12/2016 à 18:18 | HARLEM | Calcul somme avec prise en compte de la couleur de la police | Bien. Merci beaucoup. Ce n'est pas moi le créateur du sujet. qui est ce qui peut le déclarer résolu ... |
| 14/12/2016 à 17:23 | HARLEM | Calcul somme avec prise en compte de la couleur de la police | Allez, une nouvelle question, comment peut-on actualiser la macro ? c'est à dire, si je modifie la couleur des mes textes, le nombre de mes cellules avec le texte en noir ne varie pas automatiquement. pour l'instant il faut que je retape la formule =NBTEXTNOIR(plage) pour que le résultat s'actualise... |
| 14/12/2016 à 16:26 | HARLEM | Calcul somme avec prise en compte de la couleur de la police | Bien. J'ai redémarré l'ordinateur et plus de soucis avec le fichier perturbateur. MFerrand, puis-je te questionner à nouveau au sujet de ton code ? Ca fonctionne presque comme je voudrai La formule compte bien les cellules avec du texte en noir. mais elle prend aussi en compte les cellules vides...... |
| 14/12/2016 à 14:11 | HARLEM | Calcul somme avec prise en compte de la couleur de la police | Je ne vois pas ou ! j'ai même ouvert un autre fichier, bien plus ancien, j'ai rentré le code que tu m'as donné et j'ai essayé. j'ai le même message d'erreur qui apparaît. je suis dégouté, parce que ta formule/code correspond bien a mes attentes et la je suis clairement embeté de devoir acquiter le m... |
| 14/12/2016 à 14:01 | HARLEM | Calcul somme avec prise en compte de la couleur de la police | Peut etre plus simple avec des images ci-joint vous trouverez une capture d'écran de ma macro, avec je pense l'unique code et une seconde capture d'écran avec le message d'erreur qui fait référence à un fichier exemple, télécharger sur internet mais que j'ai supprimé depuis. J'avais activé la macro... |
| 14/12/2016 à 13:37 | HARLEM | Calcul somme avec prise en compte de la couleur de la police | Bien, je te remercie. Est ce que le format des cellules est important pour utiliser correctement la fonction ? De plus, j'ai un gros soucis, j'ai essayé plusieurs codes ce matin a partir de plusieurs exemples dans divers forum. Maintenant des que je veux essayer la nouvelle fonction, j'ai un message... |
| 14/12/2016 à 11:17 | HARLEM | Calcul somme avec prise en compte de la couleur de la police | Concernant le même sujet ! Afin de suivre l'avancement de mes projets, je souhaite comptabiliser le nombre de dates réelles (texte noir) et ne pas comptabiliser les dates prévisionnelles en rouge (celles-ci sont purement à titre indicatif). J'ai vu plusieurs sujets du même type, en 2008, 2013 ... je... |
| 16/11/2016 à 14:29 | Thibaud30 | Super tableau (feuilles interactives + un unique croisé dyn) | A votre avis c'est réalisable ? j'ai tout de même des notions d'excel mais là je bloque. Si c'est possible, pourriez-vous m'indiquer les grandes lignes ? Merci par avance... |
| 16/11/2016 à 11:55 | Thibaud30 | Super tableau (feuilles interactives + un unique croisé dyn) | Merci ci-joint normalement un tableau très très succinct de ma base de données. J'ai mis des couleurs sur les onglets et données correspondantes. En gris, ce sont les 3 colonnes que je souhaite retrouver sur chacune de mes feuilles. Si j'insert une ligne, je souhaite qu'elle se reproduise sur toutes... |
| 16/11/2016 à 11:15 | Thibaud30 | Super tableau (feuilles interactives + un unique croisé dyn) | Je souhaite créer un super tableau excel Dans celui-ci, il y aurait plusieurs feuilles (Infos générales, Banque, Enedis, etc ...) avec en commun les 3 premières colonnes (Chargé d'affaires, nom du projet et département). Les autres colonnes seront indépendantes. Le tout, rassemblé dans un unique tab... |