V

Jeune membre

Dernière activité :07/01/2026 à 08:31
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VincMalin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/01/2026 à 08:31VincMalinVariable globale à un classeur...
05/01/2026 à 08:13VincMalinVariable globale à un classeur​Bonjour, Merci pour vos retours et bonne année. Je ne peux pas partager de fichier car je suis dans un cadre professionnel. J'avais un gros programme dans mon CommandClick. Je l'ai scindé en modules pour que cela soit plus facile à modifier ou à faire évoluer. J'ai mis toutes mes variables dans un...
31/12/2025 à 08:30VincMalinVariable globale à un classeurJe l'ai mis dans le module cela fonctionne. Mais il faut maintenant que j'adapte à mon programme car j'ai plusieurs Sub et module qui utilisent cette même variable. Je ne sais pas comment cela va se comporter Merci...
30/12/2025 à 11:38VincMalinVariable globale à un classeurBonjour, Je souhaite que mes variables puissent être utilisées dans tout le classeur y compris dans les modules. Exemple : (l'exemple ci-dessous ne fonctionne pas ) Dans une Feuil1 j'ai un CommandButton1 avec : Dim lg1 As Integer ------------- Private Sub CommandButton1_Click() lg1 = 2 Call test End...
19/09/2025 à 08:52VincMalin Extraire des données avec des entrées a critères variablesOui c'est bien ce que j'ai fait et ça fonctionne. Merci pour votre aide...
19/09/2025 à 08:13VincMalin Extraire des données avec des entrées a critères variablesFichier corrigé, cela fonctionne ! Merci. Dernière question avant de clôturer le sujet. Je souhaite récupérer la colonne d'a coté référence qui s'appelle Désignation. J'ai crée une deuxième fonction de recherche. Il y a plus simple ? Merci...
18/09/2025 à 16:00VincMalin Extraire des données avec des entrées a critères variablesJe crois que je me suis embarqué dans quelque chose que je ne maitrise pas. Je n'arrive pas à adapter. Le resultat donne "non trouvé". Merci...
18/09/2025 à 13:06VincMalin Extraire des données avec des entrées a critères variablesMerci à tous pour vos réponses...
18/09/2025 à 11:23VincMalin Extraire des données avec des entrées a critères variablesPas sûr d'avoir tout compris mais je vais essayer d'appliquer à mon cas conquérait. A quel moment on dit que "table 1" est égale à mon tableau de données ? Merci...
18/09/2025 à 10:44VincMalin Extraire des données avec des entrées a critères variablesCela fonctionne. Merci. Pour adapter à mon fichier final, je peux avoir quelques explications sur le module 1 ? J'espère ne pas abuser de votre temps. Merci...
18/09/2025 à 09:37VincMalin Extraire des données avec des entrées a critères variablesOui je peux faire ça, ça fonctionne. Mais de manière générale, j'évite les formules dans les cellules car le fichier à plusieurs utilisateur qui sont susceptibles de la supprimer. C'est pour ça que je passe souvent passe par un CommandButton1_Click()...
18/09/2025 à 09:13VincMalin Extraire des données avec des entrées a critères variablesMerci. Si je veux lancer la macro avec le CommandButton1_Click() de l'onglet "Extraction' et mettre le résultat également dans l'onglet "Extraction' en E6. Classeur 1 est un exemple, je suis dans un cadre pro ou je ne peux transmettre ma vrai base de donnée...
18/09/2025 à 08:06VincMalin Extraire des données avec des entrées a critères variablesMerci pour toute vos réponses, c'est sympa. Mes connaissances étant très limité pourriez vous adapter au fichier Excel (classeur1) que j'ai transmis que j'essaies de comprendre. Merci...
17/09/2025 à 08:15VincMalin Extraire des données avec des entrées a critères variablesMerci à tous pour vos réponses. J'avais sans doute oublié de préciser que je voulais faire en VBA saboh12617 ça fonctionne très bien. Est-il possible de faire la même chose sans UserForm, directement dans Excel. Ci-joint une trame. Merci...
16/09/2025 à 15:54VincMalin Extraire des données avec des entrées a critères variablesJ'ai trois menus déroulants ​: Menu déroulant 1 : Menu déroulant 2 : Menu déroulant 3 : Critère 1 Critère 4 Critère 7 Critère 2 Critère 5 Critère 8 Critère 3 Critère 6 Critère 9 ​avec un tableau de données :​ référence 1 Critère 1 critère 4 critère 7 référence 2 Critère 1 critère 5 critère 7 référen...
28/10/2024 à 13:53VincMalin Nomenclature CumuléeLes TCD ne sont pas envisageables car différentes personnes sont susceptibles d'utiliser ce fichier. En fouillant sur le site j'ai trouvé une conversation qui traite de ce sujet. En pièce jointe ce qui avait été proposé. Mes connaissances étant limitées, je ne comprends pas le code et ne sais pas co...
22/10/2024 à 19:31VincMalin Nomenclature CumuléeBonjour, Merci de votre aide mais cela ne correspond pas tout à fait à mes besoins. J'ai un nombre de références indéfinie. C'est une nomenclature matériel (BOM)...
16/10/2024 à 20:20VincMalin Nomenclature CumuléeBonjour, A partir d'une nomenclature, je souhaite via un code VBA créer une nomenclature cumulée. Il s'agit donc d'additionner les références identiques, puis de supprimer les doublons. Pour lancer le calcul, je pense utiliser un "CommandButton1_Click()" Merci de votre aide...
20/02/2017 à 18:17VincMalin Excel export vers un calendrier OutlookJ'ai une colonne A avec une série de dates et une colonne B avec des commentaires. Est-il possible d'exporter ces deux colonnes dans un calendrier Outlook et créer des alertes par exemple deux semaines avant échéance. Merci de votre aide...
17/12/2016 à 17:29VincMalin Impression avec macroJe souhaite dans un CommandButton1_Click() imprimer toujours de la même façon : A3 - paysage - recto/verso. Comment récupérer les codes ? Merci de votre aide...
16/11/2016 à 20:08VincMalin Ouvrir un fichier Excel avec des variablesFinalement je vais me simplifier la vie. IL faut que je récupère dans une variable le chemin d’accès de mon fichier ouvert et que j'ajoute une seconde variable pour ouvrir mon second fichier. Est-ce qu'il faut que j'utilise la fonction ci dessous pour récupérer le chemin. Dim chemin as string chemin...
13/11/2016 à 21:24VincMalin Ouvrir un fichier Excel avec des variablesSuper merci j'essaie ça demain... Mais je pense que c'est l'inverse, ma variable affaire ne contient pas le nom complet du fichier Merci encore pour ton aide. Bonne soirée...
13/11/2016 à 20:07VincMalin Ouvrir un fichier Excel avec des variablesJe comprends pas tout Si je prends ton exemple , affaire = " Ilétait - une - fois" Moi je souhaite pour ouvrir avec seulement " ilétait" alors que son nom complet est " Ilétait - une - fois" Comment faire pour intégrer ton code. Workbooks.Open Filename:="D:\Users\Documents\" & année & "\" & affaire...
13/11/2016 à 18:36VincMalin Ouvrir un fichier Excel avec des variablesAffaire est composé suivant le principe : partie1 - partie 2 - partie 3. Dans ma textbox je souhaite juste saisir la partie1 et non tous car seule la partie 1 est importante...
13/11/2016 à 16:36VincMalin Ouvrir un fichier Excel avec des variablesJe souhaite ouvrir un fichier excel avec des variables. J'ai en parti réussi mais la saisie de ma variable "affaire" est longue. Je souhaite donc limiter la saisie aux 4 ou 5 premier caractères, puis ne pas tenir compte du reste. comment faire ? Merci de votre aide. Voici une partie de mon code : Di...