P

Jeune membre

Inscrit le :02/11/2016
Dernière activité :03/05/2017 à 19:54
Version d'Excel :2016
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Philippe Demers

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/04/2017 à 17:42Philippe Demers Macro VBA pour demander chemin d'accèsCe n'était pas une erreur due au fait que VBA soit dans word, mais bien dans la recopie. Merci pour le coup de pouce et désolé pour la lenteur du suivi...
29/03/2017 à 14:05Philippe Demers Macro VBA pour demander chemin d'accèsLorsque je recopie le code, j'ai des erreurs. Je vous envoie le fichier avec votre code à l'intérieur...
28/03/2017 à 15:30Philippe Demers Macro VBA pour demander chemin d'accèsVoici une macro VBA qui sert à découper et à sauvegarder en documents pdf individuels un publipostage fait à partir d'une BD excel et un document Word. Le chemin d'accès pour la sauvegarde est fixé dans cette macro. Je souhaite plutôt demander à l'utilisateur le chemin d'accès qu'il souhaite utilise...
01/03/2017 à 23:14Philippe Demers Problème de liste déroulanteC'est une excellente idée! Merci pour tout, ça semble bien fonctionner...
01/03/2017 à 22:31Philippe Demers Problème de liste déroulanteL'Aléa était simplement pour peupler la colonne et ainsi faire des tests. Je suis désolé de ne pas avoir spécifié! Il aurait pu être recopié en valeurs! Y a-t-il une solution plus simple si ALEA ne fait pas partie du problème? Sinon, ça semble fonctionner sauf pour la colonne D. Les choix affichés d...
01/03/2017 à 20:12Philippe Demers Problème de liste déroulanteJe me suis créé une BD dans l'onglet "Élèves". Les élèves ont un groupe et une équipe d'assignée. Dans l'onglet "Test choix" je souhaite voir dans le tableau une liste déroulante dans la Colonne B qui affiche seulement tous les élèves appartenant au groupe choisi dans la colonne A. Je veux que la co...
14/01/2017 à 16:17Philippe Demers Problème de liste déroulanteCa fonctionne. Afin d'appliquer ce script à plusieurs plages (sur des feuilles multiples), serait-il possible de changer le range de la ligne 6, qui est fixe, pour une plage sélectionnée? Je vais essayer de bidouiller avec le code, mais ça semble fonctionner. Merci...
13/01/2017 à 18:27Philippe Demers Problème de liste déroulanteMerci, Tulipe4, je vais certainement étudier le code derrière la solution pour en ressortir un meilleur adepte d'Excel! Je me suis rabattu à appliquer une mise en forme conditionnelle pour mettre en surbrillance les doublons, mais ta solution a plus de mérite...
13/01/2017 à 17:35Philippe Demers Problème de liste déroulanteMerci pour le coup de pouce, mais pour un projet de l'envergure que j'entreprends, fabriquer des matrices pour valider le choix de chaque colonne qui doit s'opérer de cette manière représente une tâche beaucoup trop lourde. J'essaie plutôt de trouver une manière de valider les choix tout en trouvant...
13/01/2017 à 16:48Philippe Demers Problème de liste déroulanteDevrais-je refaire une nouvelle demande en formulant le problème à savoir comment avoir deux types de validation de données pour une colonne...
13/01/2017 à 16:20Philippe Demers Problème de liste déroulanteJ'ai déjà essayé avec la matricielle pour chaque colonne et c'est tout un contrat, puisque le fichier que je vous envoie est un exemple. J'ai environ 20 horaires de ce type à produire. Mais si c'est la seule solution, pas le choix. À moins de faire, comme le mentionne Amadeus, une liste de choix non...
13/01/2017 à 14:56Philippe Demers Problème de liste déroulanteEffectivement, le commentaire d'Amadeus est juste. Mon problème n'est pas tout-à-fait réglé. Je souhaite que chaque colonne soit indépendante, mais offre les choix basés sur la même liste...
13/01/2017 à 14:15Philippe Demers Problème de liste déroulanteMerci, ça semble fonctionner, mais je ne comprends pas trop comment vous l'avez fait. Serait-il possible d'avoir une petite explication sommaire du procédé? Question que je puisse le refaire moi-même au besoin. Votre aide est énormément appréciée...
13/01/2017 à 13:35Philippe Demers Problème de liste déroulanteJ'ai fait quelques recherches sur votre forum et je n'ai pas pu trouver une solution qui s'apparente au problème de liste déroulante que j'éprouve. Le fichier joint est un horaire qui dans lequel chaque colonne de la plage B7:L19 sert à assigner des locaux à du personnel en fonction de plages horair...
12/01/2017 à 15:47Philippe Demers Simplification de formuleUn grand merci! C'est tellement plus simple de cette manière...
12/01/2017 à 15:05Philippe Demers Simplification de formuleJe souhaite bâtir un horaire dans lequel les plages horaires sont dans les colonnes B à L. Si j'inscris quoi que ce soit dans la plage B6:K18, je veux que la colonne L: Calcule la somme de toutes les plages pour donner le total du temps de chaque individu. Les temps se calculent en faisant la différ...
03/11/2016 à 20:00Philippe DemersChoix aléatoires selon plage spécifiqueDans le fichier ci-joint, je veux peupler les colonnes D, E et F aléatoirement selon les tableaux de la feuille "Formation Équipes" Dans la colonne D, par exemple, je voudrais que les élèves du foyer101 se voient assigner aléatoirement une équipe parmi la plage B3:H3 de la deuxième feuille de calcul...
03/11/2016 à 17:53Philippe Demers Formule pour série itérativeMerci beaucoup...
03/11/2016 à 17:06Philippe Demers Formule pour série itérativeBonjour, est qu'il y a une formule qui me permettrait de créer une série qui suit la logique suivante 101.1 101.2 101.3 102.1 102.2 102.3 103.1 103.2 103.3 etc... Excel ne semble pas détecter la logique de lui-même. Merci...
03/11/2016 à 15:31Philippe Demers Listes déroulantesCa fonctionne à la perfection. Je vous remercie pour le délai expéditif et l'efficacité de la solution. Je vais aller étudier vos formules avec attention. Petite question, comment avez-vous fait pour automatiser la création de noms des plages en ajoutant le E comme préfixe...
03/11/2016 à 15:01Philippe Demers Listes déroulantesDans le fichier joint, j'ai une feuille de calcul intitulée "liste complète" dans laquelle je veux mettre des listes déroulantes dans les colonnes D, E et F. Je veux que les choix des listes déroulantes soient basés sur le foyer de l'élève (colonne A) et soient peuplés à partir des tableaux de la fe...