| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/03/2020 à 13:04 | quiquequoidontou | Double macro worksheet change sur une même feuille | Ca fonctionne pour la macro de X Cellus !!!! Après avoir testé la tienne flo ca ne semble toujours pas marché sur ma feuille Un grand merci tout de même à vous deux ... |
| 06/03/2020 à 09:41 | quiquequoidontou | Double macro worksheet change sur une même feuille | Re bonjour Florian, J'ai enlevé le reste de mes macros, ce qui rends les autres boutons non fonctionnels car le plus important c'est : 1/Une fois que j'ai rempli le tableau D3:G3 et que toutes les cellules sont modifiées j'appelle la macro changement_etape1 => Etape1 est surligné en blanc et Etap... |
| 06/03/2020 à 08:56 | quiquequoidontou | Double macro worksheet change sur une même feuille | Ca me dit:" Erreur de compilation - Else sans if" et il surligne le passage à la fin "Elseif ct1=True then" J'ai beau faire des tests dans tous les sens impossible à débugger PS les deux macros appelées sont : changement_etape1 et changement_etape2 (donc j'enleve le petit ' mais ca marche pas quand... |
| 05/03/2020 à 16:18 | quiquequoidontou | Double macro worksheet change sur une même feuille | Re florian, Il y a encore un truc qui va pas avec le dernier "elseif" même si je le remplace par un "if" ca marche pas, j'ai beau me creuser les ménages sur ta macro j'arrive pas à débugger, merci pour le temps que tu passes dessus ... |
| 04/03/2020 à 17:20 | quiquequoidontou | Double macro worksheet change sur une même feuille | Toujours pas, je ne comprends pas certaines choses à partir de ta boucle "for each c in plg" Le "c" ca correspond à quoi (si ce n est une variable) ? Tu as mis cmp1=cmp1=0 Et au vu des lignes de dessus je comprends pas ton "if cmp=cmp1 then ct1 = true" c'est improbable vu que cmp=cmp1=0 ? Je suis pe... |
| 04/03/2020 à 09:59 | quiquequoidontou | Double macro worksheet change sur une même feuille | Merci Florian pour ta contribution néanmoins il semble avoir des bugs, j'ai essayé de le débugger 1/ En définissant plg dans les variables en haut 2/ Nect c --> en next c 3/ Dernière ligne le il y a else sans if me dit excel Mais malgré mes modifications ca ne fonctionne pas... |
| 04/03/2020 à 09:22 | quiquequoidontou | Double macro worksheet change sur une même feuille | Il y a quelques jours j'ai obtenu une macro via ce forum dont je suis très content mais j'aimerais quelle fasse la même chose sur la même feuille mais sur un autre groupe de cellule. Voici ce que j'ai : Private Sub Worksheet_change(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Inter... |
| 04/03/2020 à 08:55 | quiquequoidontou | Plage de cellules restreintes pour une target | Merci vous êtes top sur ce forum... |
| 03/03/2020 à 12:16 | quiquequoidontou | Plage de cellules restreintes pour une target | Je souhaiterais appeler une macro dès que : 1/ je fais une modification dans une plage de cellules (plage de cellules => D3:G3) 2/ si après modification dans cette plage, toutes les cellules sont non vides. Cela donnerait (à mon avis mais c'est mal écrit) : Private Sub Worksheet_change(ByVal Targ... |
| 12/08/2019 à 19:11 | quiquequoidontou | Somme avec date actuelle en condition | Je suis en train de realiser un excel pour avoir un visu de mes depenses chaque mois au reel. Je connais le jour de chaque mois des montants qui me sont credites. Pour cela j'aiemerais ajouter une fonction à mon excel qui est la suivante : 1/ Ajouter dans une cellule "depenses en cours" les montant... |
| 06/10/2017 à 10:30 | quiquequoidontou | Activation de macro à partir de modif sur une autre feuille | Re Pour ceux qui sont intéressés par la résolution j'ai relancé le sujet dans une autre conversation et mon problème est maintenant résolu. A voir dans : https://forum.excel-pratique.com/excel/activation-de-macro-avec-cond-sur-une-autre-feuille-part2-t99394.html Bonne journée... |
| 06/10/2017 à 10:28 | quiquequoidontou | Activation de macro avec cond. sur une autre feuille part2 | Re Haha j'espère garder un meilleure niveau en raclette qu'en excel mais grace à toi j'ai progressé en excel. Avec tes commentaires j'ai pu faire 2-3 modifs c'est tout ce que je voulais. Parfait BIG MERCI. Il faut juste que je rajoute de la mise en forme pour marquer la différence entre les différen... |
| 05/10/2017 à 16:51 | quiquequoidontou | Activation de macro avec cond. sur une autre feuille part2 | J'ai trois tableaux et le nombre de tableaux ou de lignes ne va pas varier plus que cela. J'ai simplifier selon la "théorie d'excel"... |
| 05/10/2017 à 15:45 | quiquequoidontou | Activation de macro avec cond. sur une autre feuille part2 | Merci mais j'ai une derniere requete... c'est un peu genant... Ton code fonctionne a la perfection et je pensais donc pouvoir le retranscrire dans un module de mon excel et l'appeler grace à un bouton (jusque la rien de compliquer...) Seulement dans chiffrage j'ai plus de tableaux et dans synthèse l... |
| 05/10/2017 à 10:20 | quiquequoidontou | Activation de macro avec cond. sur une autre feuille part2 | Re Enfaîte ce que j'ai mets à la place des ingrédients de la raclette c'est les composants de la cuve que je ne souhaite pas diffuser mais peu importe (tu me fais rire avec les ingrédients de la raclette ) Dans synthèse il y a un résumé de tout le classeur y compris les différents composants de la c... |
| 05/10/2017 à 10:03 | quiquequoidontou | Activation de macro avec cond. sur une autre feuille part2 | Oui je ne souhaite pas faire une raclette c'est pour remplir les lignes pour l exemple (et comme c est la saison et que j'avais faim...) Bref en effet ce n'est qu'une parcelle du document excel qui comporte plus de feuilles, macro et calculs. Ce qui m’embête c'est lorsqu'il affiche ou fait disparaît... |
| 05/10/2017 à 09:29 | quiquequoidontou | Activation de macro avec cond. sur une autre feuille part2 | J'ai mis un fichier excel pour illustrer un de mes problèmes sur le forum mais depuis personne ne l'a résolu et mon sujet a été abandonné alors je le relance. le fichier xls est dans le dernier message https://forum.excel-pratique.com/excel/activation-de-macro-a-partir-de-modif-sur-une-autre-feuille... |
| 28/09/2017 à 11:46 | quiquequoidontou | Activation de macro à partir de modif sur une autre feuille | Re, Pour rappelle je souhaite que la macro cacher(quantite=0)/apparaitre(quantite>0) ligne sur la feuille synthèse s'execute uniquement si la feuille "synthèse" est active et si la colonne quantité sur "chiffrage" a été modifiée. Merci... |
| 22/09/2017 à 09:20 | quiquequoidontou | Activation de macro à partir de modif sur une autre feuille | Enfaite la macro est sur une feuille différente de la colonne où se trouve les modifications ponctuelles. Ma macro fonctionne en mode "normale" (ce déclenche automatiquement à l'ouverture de la feuille synthèse) et agis sur la feuille "synthèse" et la colonne ou je fais mes modifications (conditions... |
| 21/09/2017 à 16:53 | quiquequoidontou | Activation de macro à partir de modif sur une autre feuille | J'ai deux feuilles de calcul "chiffrage" et "synthèse". Dans chiffrage j'ai une liste d'objets à laquelle j'affecte une quantite dans la colonne F de cette feuille (chiffrage). Dans un synthèse j'ai une macro (qui fonctionne) qui sert à cacher des lignes mais elle est relativement longue à cause du... |
| 21/09/2017 à 07:56 | quiquequoidontou | Valider un formulaire | Je te connais pas mais tu es génial, ça fonctionne merci à toi et bonne journée ... |
| 20/09/2017 à 09:19 | quiquequoidontou | Valider un formulaire | Re Merci pour votre macro elle est fonctionnelle et ca me va, cependant j'ai encore une question. J'ai ajouté dans la même colonne au sommet, une case qui permet de tout cocher (mets des "X" dans toutes les cases directement) si l'on place un X dans cette cellule (cellule E5). La macro qui permet ce... |
| 19/09/2017 à 16:39 | quiquequoidontou | Valider un formulaire | J'ai un formulaire qui est renseigné par des calculs réalisés en amont et j'aimerais pouvoir valider c'est valeur en saisissant un "X" sur la même ligne à droite pour chaque cellule. "Valider" pour moi consiste à copier (la valeur uniquement) la cellule dans un autre tableau identique sur la même fe... |
| 07/07/2017 à 09:21 | quiquequoidontou | Rentrer la valeur d'une variable dans une cellule | Enfaite j'ai trouvé la solution, ca vient de la protection de la feuille. Ce que je comprends pas c'est que pour faire le calcul dans la macro, j'ai ajouté dans la macro une désactivation de la protection justement (elle se reverrouille a la fin). Je ne sais pas pourquoi mais du coup lorsque l'erreu... |
| 07/07/2017 à 08:24 | quiquequoidontou | Rentrer la valeur d'une variable dans une cellule | J'ai réalisé un document excel avec des calculs dans ma macro VBA. Je déclare des variables pour mes calculs, je réalise mes calculs. Quand vient le résultat j'aimerai affecté la valeur de la variable dans une cellule; Range("M7").Value = ep_min_coq. Mais ca ne marche pas j'ai l'erreur 1004' quand j... |
| 09/03/2017 à 14:52 | quiquequoidontou | Tableau et compteur | Oui, tout à fait (j'ai finalement trouver la correction mais votre codage est plus court). J'ai cependant un nouveau problème si je souhaite annuler ma dernière ligne ou faire -1 sur une quantité tout est faussé. (A moins bien sur que je ne réinitialise tout ce qui serait long par la même occasion)... |
| 08/03/2017 à 16:23 | quiquequoidontou | Tableau et compteur | Autant pour moi je sais pas ce qui s est passé (peut être un oubli de sauvegarde) Désolé ca va vient de la sauvegarde... |
| 08/03/2017 à 15:02 | quiquequoidontou | Tableau et compteur | J'aimerai créer un tableau récapitulatif. Le principe est d'incrémenter les lignes d'un tableau avec des renseignements générer par un bouton. Dans le tableau final il y a une colonne quantité, longueur, largeur etc. Lorsque les lignes sont similaires la dernière se supprime et incrémente la cellule... |
| 03/03/2017 à 09:26 | quiquequoidontou | Insertion de forme automatique | J'aimerai insérer des formes rectangulaire automatique dans une feuille excel. L'utilisateur rentre la longueur puis la largeur dans deux cellules distinctes. Sur le clique d'un bouton ou directement après la saisie un rectangle doit se créer. Lorsque j'écris ce code ça ne marche pas. Les unités? le... |
| 09/12/2016 à 11:02 | quiquequoidontou | Boucle tant qui part en vrille | Iserror est la fonction qu il me fallait merci c'est nickel... |
| 08/12/2016 à 15:27 | quiquequoidontou | Boucle tant qui part en vrille | J'ai une macro qui permet de faire des calculs avec une boucle tant que. La condition de la boucle dépend de la valeur d'une cellule qui est soit "oui" ou "non" (disons A1). Cette cellule dépend du résultat d'un calcul effectué par la macro (calcul dans A2). Or si l'itération de ma boucle est trop g... |
| 08/12/2016 à 15:04 | quiquequoidontou | Erreur calcul arrondi logiciel Excel | Ok merci... |
| 06/12/2016 à 15:35 | quiquequoidontou | Erreur calcul arrondi logiciel Excel | Je souhaite faire de banales additions sur doc excel 2003 seulement mon problème c'est la limite d'arrondi des calculs d'excel. Je m'explique, je souhaite incrémenter des cellules d'un tableau d'une valeur "d" à une valeur initiale "-a". "d" a été calculé pour que au bout de "n" incrémentation la de... |
| 08/11/2016 à 08:38 | quiquequoidontou | Recherche conditions multiples | Oups pardon c'est génial! (j'avais pas vu la macro vu que je m'attendais à une formule) oui c'est clairement ce que je voulais. Moi j'avais une formule de ce genre =INDEX(Données!M11:M239;EQUIV(1;(Données!I11:I239=D8)*(Données!J11:J239>=D9)*(Données!K11:K239>=D10)*(Données!M11:M239>=M7);0))... |
| 08/11/2016 à 08:03 | quiquequoidontou | Recherche conditions multiples | Deja merci pour ton intérêt a la question. J'imaginais plus une formule dans la cellule verte. Le but étant juste de remplir le petit tableau d'une ligne :matériau, longueur, largeur, épaisseur (dimensions approximatives). Enfaite j'ai dimensionné une plaque de dimension approximative et je souhaite... |
| 07/11/2016 à 15:16 | quiquequoidontou | Recherche conditions multiples | J'aimerai extraire (rechercher) une valeur d'un tableau selon plusieurs conditions texte et chiffres, je m'explique. Le but est d'extraire une valeur d’épaisseur d'un tableau fournisseur (donc standard) en fonction du matériau, de la longueur, la largeur et d'une épaisseur mini d'une plaque dont j'a... |
| 02/11/2016 à 14:24 | quiquequoidontou | Macro enregistrement imprimer Erreur 438 | Je souhaite faire une macro classique qui permet l'impression et l'enregistrement en pdf d'une feuille excel dans un dossier en cliquant sur un bouton. J'ai vu que sur le forum ce genre de problème est déjà résolu j'ai donc réutiliser les macros dans les messages de reponses, j'ai modifier les param... |
| 28/10/2016 à 10:36 | quiquequoidontou | Boucle tant que condition texte | Merci c'est top! Ca remonte à loin mon initiation en vba, tu m'as sauvé! Bonne journée... |
| 26/10/2016 à 14:46 | quiquequoidontou | Boucle tant que condition texte | Je souhaite creer une boucle pour que mes calculs se repetent jusqu'à ce qu'il soit bon. Pour cela la cellule Q8 doit etre initialement egal à 5. Tant que dans la cellule AH8 il est écrit "Non valide" (pour Q8=5 c'est le cas) je souhaite que Q8 soit incrementer de 1 et ainsi de suite jusqu'a dans la... |