| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/06/2023 à 17:57 | tontonzero | Copie valeur dans une cellule selon condition | Merci pour votre aide. J'ai réussi à obtenir ce que je souhaitais. Le code ci-dessous (biensure à adapter au fichier que j'ai déjà envoyer, notament pour les colonnes et les cellules)... |
| 26/06/2023 à 13:35 | tontonzero | Copie valeur dans une cellule selon condition | A l'origine c'était un seul tableau mais étant donnée que je ne serai pas le seul utilisateur à la fin, c'est pour facilité l'utilisation du fichier pour tout le monde... |
| 23/06/2023 à 16:43 | tontonzero | Copie valeur dans une cellule selon condition | Dans l'onglet copy of graph il y a un tableau qui récupère les dates avec leurs valeurs. Ce tableau me permet de crée un graphique. Dans ce même onglet il y a un autre tableau qui s'appelle MRL et celui-ci récupère certaines informations d'un autre onglet qui ne figure pas dans ce fichier. Et si vou... |
| 23/06/2023 à 15:22 | tontonzero | Copie valeur dans une cellule selon condition | Vous trouverez un fichier qui ressemble beaucoup à mon fichier sheet sur lequel je travaille. J'y ai ajouté des commentaire sur le premier onglet. Je vous remercie pour votre aide... |
| 23/06/2023 à 10:51 | tontonzero | Copie valeur dans une cellule selon condition | Je cherche à créé un code me permettant de pouvoir obtenir un graphique qui se dessine de manière automatique. Pour cela j'ai créé des tableaux intermédiaires et dans 5 de ces tableaux situé les en dessous de l'autre avec deux ligne qui es sépare à chaque fois, je dois entré des dates manuellement (... |
| 18/02/2020 à 13:40 | tontonzero | Copier la valeur d'une cellule et la coller dans un autre classeur | Origine workbook = info Destination workbook = recap Origin worksheet = feuil1 intermediate worksheet = feuil2 Destination worksheet = feuil2 1) Colonne Article -- >Référence Référence 2 --> Enfant 2) temps pour chaque article, if columns type = vrai: article garder en mémoire feuil2 activate... |
| 04/02/2020 à 07:53 | tontonzero | Copier la valeur d'une cellule et la coller dans un autre classeur | Tu trouveras en pièce jointe les fichiers pour illustrer un peu ma situation. dans la feuil 1 du fichier recap tu trouveras un tableau qui représente ce que je voudrais. Je te remercie par avance de ton aide... |
| 03/02/2020 à 14:45 | tontonzero | Copier la valeur d'une cellule et la coller dans un autre classeur | Je souhaite copier la valeur d'une cellule et la coller dans un autre classeur selon les conditions suivantes : dans la feuil 1 du classeur info si dans la colonne type, la valeur de la cellule = vrai alors retrouver la valeur de la cellule dans la colonne article sur la même ligne dans la feuil2. S... |
| 23/04/2019 à 14:06 | tontonzero | Création d'un graphique croisé dynamique en VBA Excel 2010 | Bonjour Jean-Eric, Je vous remercie vous et 78chris pour votre aide. J'ai finalement réussi à obtenir ce que je voulais. Je met une partie du code que j'ai obtenu jusqu'ici ci-dessous pour ceux qui un jour rencontrerai le même problème: merci... |
| 23/04/2019 à 11:13 | tontonzero | Création d'un graphique croisé dynamique en VBA Excel 2010 | Je sais qu'on ne crée pas en générale des TCD par macro. Sauf que j'essaie de me simplifier la tache et surtout gagner du temps dans mon travail. En plus ça me permet d'apprendre de nouvelles choses et aussi m'améliorer en VBA. Pour être un peu plus claire dans ce je cherche à faire : J'ai un fichie... |
| 17/04/2019 à 13:51 | tontonzero | Chercher la même valeur dans une autre feuille et copier la ligne | Bonjour Jean- Eric, ne prend pas en considération mon dernier message. J'ai compris comment sa marche. Merci beaucoup pour ton aide et ta formule qui marche très bien pour ce que je veut faire... |
| 17/04/2019 à 10:28 | tontonzero | Création d'un graphique croisé dynamique en VBA Excel 2010 | Je veux créer un graphique croisé dynamique à partir d'un fichier que j'ai copié coller d'un autre fichier excel. La 1ère partie copier/coller une plage de donnée d'un autre fichier le code marche bien. Mais la ou ça bloque c'est lorsque je veux créer un graphique tableau croisé dynamique. Pouvez-vo... |
| 10/04/2019 à 11:58 | tontonzero | Chercher la même valeur dans une autre feuille et copier la ligne | Bonjour Jean-Eric, merci pour ton fichier et la formule. Mais je pense que sa ne résout que partiellement mon problème. Je modifier un peu ton tableau pour que ça ressemble à peu près au type de tableau que j'ai. Dans ton fichier une fois que le numéro de la pièce est trouver il copier la donnée tec... |
| 09/04/2019 à 14:53 | tontonzero | Chercher la même valeur dans une autre feuille et copier la ligne | Je cherche à trier des données avec vba afin de me faciliter la tache. J'ai un classeur avec plusieurs onglets. Dans ces onglets j'ai des numéro de pièces et leurs critères techniques (dimension, poids ect). Le classeur se présente de la manière suivante. feuil 1 = numéro pièce + donné technique feu... |
| 15/03/2017 à 11:02 | souri84 | Listbox en fonction d'une autre listbox | Est il possible de changer la rowsource d'une listbox2 selon la selection d'une listbox1 ? si oui, comment peut on le faire vp? merci pour votre aide... |
| 14/03/2017 à 09:10 | tontonzero | Créer une alerte | Je rencontre toujours le même problème. Serait il possible que je puisse t'envoyer personnellement le fichier pour que tu puisse voir à quoi il ressemble et eventuellement voir quel est le problème? Par contre je ne peux pas le diffuser sur le forum car c'est un fichier professionelle... |
| 13/03/2017 à 14:20 | tontonzero | Créer une alerte | Mon bouton se trouve sur userform... |
| 13/03/2017 à 10:28 | tontonzero | Créer une alerte | Ca ne marche pas non plus. le mot "Fait" je ne le rentre pas namuellement mais grace à une validation des donné. Donc ya une liste déroulante dans la cellule et j'ai plus cas cliquer sur "fait" pour que cela s'affiche dans la cellule. Est ce que ça ne serait pas ça qui pose problème ... |
| 13/03/2017 à 09:31 | tontonzero | Créer une alerte | J'ai entré le code comme suit : mais cela ne marche pas. est ce que j'ai mal modifié le code ? si oui, comment je dois le modifier pour ça marche ... |
| 10/03/2017 à 11:53 | tontonzero | Créer une alerte | Je te remercie énormément. tu viens de me retiré une grosse épine du pied. Je souhaite rajouter une petite condition dans ce code qui lorsque dans la colonne E, il y a le mot "Fait" qui apparait, ne pas mettre Alerte en F... |
| 09/03/2017 à 11:03 | tontonzero | Créer une alerte | Je te remercie gmb, j'ai légèrement modifier ton code pour qu'il correspondent à ce que je veux mais il y a toujours un petit soucis. le code (avec modification) : Dim cell As Range Feuil8.Activate For Each cell In Range("D2,D500" & Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row) If cell <> "" And cell... |
| 09/03/2017 à 09:28 | tontonzero | Créer une alerte | Bonjour à tous, je souhaite créer une alerte suite à une date limite dépassé. j'ai écris le code suivant : Private Sub CommandButton5_Click() Feuil8.Activate If Range("D2").Value < Range("k2") Then Range("F5").Value = "Alerte" End If End Sub le code marche mais seulement pour les cellules que j'a... |
| 13/02/2017 à 13:37 | tontonzero | Récuperer lla valeur selection d'une listbox dans textbox | Non pas suprimé mais je ne l'avais nommé. Merci beaucoup pour ton aide MFerrand... |
| 13/02/2017 à 12:24 | tontonzero | Récuperer lla valeur selection d'une listbox dans textbox | Merci, j'ai esssayé ton code mais il il m'affiche - erreur d'exécution "424": objet requis - et ilsurligne la ligne n = .Rows.Count +1. je ne comprend pas pourquoi... |
| 13/02/2017 à 11:44 | tontonzero | Récuperer lla valeur selection d'une listbox dans textbox | Ce que je vopudrais c'est que une fois après avoir sélectionné une valeur dans la listbox, je voudrais que la valeur de la textbox et du DTpicker1 se retrouve sur une feuille. ci-joint un fichier qui représente à peu près le fichier que je souhaite obtenir... |
| 13/02/2017 à 11:01 | tontonzero | Récuperer lla valeur selection d'une listbox dans textbox | Merci MFerrand. ça marche parfaitement bien. un deuxième problème : je souhaite remplir des cellules avec la valeur d'une textbox mais le code que j'ai ecrit permet seulement de remplir la même cellule à chaque fois. le code que j'ai écris permet de remplir toujours la même cellule. Comment modifier... |
| 13/02/2017 à 10:25 | tontonzero | Récuperer lla valeur selection d'une listbox dans textbox | J'ai un petit problème que je n’arrive pas à résoudre. J'ai créé un userform avec une listbox et une textbox. Je voudrais que la valeur de ma textbox soit la valeur que j'ai sélectionné dans ma listbox. Pouvez-vous m'aider svp. voici le code que j'ai utilisé mais ne marche pas : Private Sub listbox1... |
| 29/11/2016 à 10:20 | tontonzero | Récuperer la valeur d'une cellule dans une textbox | J'ai réussi à résoudre mon problème. le code ci-dessous : Option Explicit Dim pos As Integer Private Sub form_load() Dim A As Single A = 1234.5678 'pour attribuer une valeur au TextBox avec seulement 2 décimales TextBox4 = Format(A, "#0.00") TextBox8 = Format(A, "#0.00") End Sub Private Sub CommandB... |
| 28/11/2016 à 14:03 | tontonzero | Récuperer la valeur d'une cellule dans une textbox | Re bonjour Merci à ceux qui on commencer a se pencher sur mon problème. j'ai trouvé le problème et résolu. il me suffisait juste d'écrire : Private userform_initialize() textbox1= feuil4.range("K10") au lieu de textbox1=feuil4("paul jean").range("K10") End sub. Merci à vous. Mon second problème est... |
| 28/11/2016 à 13:50 | tontonzero | Récuperer la valeur d'une cellule dans une textbox | Je rencontre un problème que je ne comprend pas. j'ai créer une userform avec 6 textbox, qui me permette de récuperer la valeur des cellules auxquelles elle sont assignés. le problème que je rencontre est lorsque je met une valeur dans la cellule k10 de la meme feuille que le bouton qui fait apparai... |
| 27/10/2016 à 15:35 | tontonzero | Faire un classement sur Excel par rapport à des valeurs | Re, c'est bon j'ai trouvé pourquoi ça ne marchais pas. Effectivement au départ j'avais mal indiqué ou commençais la matrice. puis j'avais mal réécris la formule en indiquent pas les bonnes cellules de la matrice lorsque je dis que si C2:C16>E2:E16+F2:F16;C2:C16 j'avais indiqué des cellules dans l... |
| 27/10/2016 à 15:23 | tontonzero | Faire un classement sur Excel par rapport à des valeurs | C'est bien se que je pensais. J'ai pu corriger cet erreur sur le tableau que j'ai poste et sa marche très bien mais je rencontre encore quelque soucis sur un autre tableau. Je continue y travailler dès que j'ai trouvé mon erreur, je vous dirai quel a été mon erreur et comment je les résolu En tout c... |
| 27/10/2016 à 14:48 | tontonzero | Faire un classement sur Excel par rapport à des valeurs | Re, j'ai essayé votre code, il fonctionne dans lorsque je le recopie dans le tableau que j'ai posté mais dès que je le modifie pour l'adapter à un autre tableau que celui que j'ai fourni, il affiche la même valeur et il n'affiche pas la plus grande valeur de la colonne. Lorsque je rentre dans le tab... |
| 27/10/2016 à 09:13 | tontonzero | Faire un classement sur Excel par rapport à des valeurs | Désolé pour le tableau très peu représentatif de ma situation. tu trouvera ci-joint le tableau modifier... |
| 26/10/2016 à 14:33 | tontonzero | Faire un classement sur Excel par rapport à des valeurs | Je souhaite faire un classement sur mon tableau excel pour savoir laquel de mes lignes est la plus grande. j'ai des valeurs dans la colonne C, D et E. Je souhaite pouvoir faire un classement des 10 valeur les plus grande de la colonne C. Pour cela il faudrait que la valeur dans la cellule C1 soit pl... |