Chercher la même valeur dans une autre feuille et copier la ligne

bonjour à tous,

Je cherche à trier des données avec vba afin de me faciliter la tache.

J'ai un classeur avec plusieurs onglets. Dans ces onglets j'ai des numéro de pièces et leurs critères techniques (dimension, poids ect). Le classeur se présente de la manière suivante.

feuil 1 = numéro pièce + donné technique

feuil 2 = numéro de pièce + coût

Dans ces deux feuilles en colonne A se trouve les numéro de pièces mais elles ne sont pas dans le même ordre par conséquent les données techniques rattaché au numéro de la pièce ne sont pas dans le même ordre.

Je souhaite dans un premier temps :

retrouver le numéro de la pièce dans ma feuil 2 en A1 dans la feuil1en colonne A, vérifier qu'elles sont identiques.

Dans un deuxième temps : si les numéro sont identiques chercher sur la ligne dans la feuil1 les données techniques qui s'y rattache. puis les coller sur la feuil2 sur la ligne ou se trouve le numéro de la pièce rechercher.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et que vous pourrez m'aider car j'ai aucune idée de comment faire ce type de code. Je vous remercie par avance pour votre aide.

Ps : n'hésitez pas à me poser des questions si besoins. Je ne peux pas envoyer le fichier en question mais je peux le schématiser si besoin.

Bonjour,

Voir fichier.

Cdlt.

177tontonzero.xlsx (11.92 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

merci pour ton fichier et la formule. Mais je pense que sa ne résout que partiellement mon problème. Je modifier un peu ton tableau pour que ça ressemble à peu près au type de tableau que j'ai. Dans ton fichier une fois que le numéro de la pièce est trouver il copier la donnée technique d'une cellule dans une colonne.

Or ce que je voudrais c'est lorsqu'il a trouver le numéro il copie la ligne entière et qu'il colle la ligne en face du numéro de l pièce sur la feuille 2. Est ce que tu pense qu'avec une formule ou avec ta formule on peut faire se type d'opération . Si, oui comment?

je t'envoie le fichier en pièce jointe.

Merci,

tontonzero

98tontonzero1.xlsx (11.29 Ko)

Bonjour Jean- Eric,

ne prend pas en considération mon dernier message. J'ai compris comment sa marche.

Merci beaucoup pour ton aide et ta formule qui marche très bien pour ce que je veut faire.

Rechercher des sujets similaires à "chercher meme valeur feuille copier ligne"