| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/08/2017 à 11:14 | TheHarryPop | Interrogation sur CheckBox | J'ai utilisé une CheckBox pour lancer une macro lorsque qu'elle est cochée. J'aurai voulu savoir s'il était possible d’effectuer une action dans la même macro si cette Checkbox est décochée par la suite ? Merci d'avance ... |
| 16/08/2017 à 14:15 | TheHarryPop | Format de cellule (nombre de décimales) | Si simple que ça Moi qui cherchait depuis tout ce temps.... Merci beaucoup ... |
| 16/08/2017 à 13:41 | TheHarryPop | Format de cellule (nombre de décimales) | Voilà un moment que je vous sollicite pour améliorer un fichier que j'utilise tous les jours pour mon travail. J'essaie de le rendre le plus pratique possible au fil du temps et aujourd'hui me vient la question suivante : Est-il possible de rendre automatique le nombre de décimales d'une cellule sui... |
| 02/08/2017 à 10:50 | TheHarryPop | Suppression doublons | Merci pour ta réponse, J'ai essayé ce que tu m'as conseillé mais je dois faire une erreur quelque part... Au moment ou je veux supprimer les doublons, il ne me supprime que les doublons des prénoms mais ne garde pas la valeur la plus petite. Les deux colonnes ne restent pas liées..... |
| 02/08/2017 à 09:27 | TheHarryPop | Suppression doublons | Je viens vous solliciter pour encore me donner un coup de main ! Jusqu'à maintenant j'ai utilisé la fonction "supprimer les doublons" de façon basique. Cette fois ci j'ai besoin de supprimer les doublons par rapport à une valeur qui leur est associées. Dans le fichier exemple ci joint j'aimerai ne g... |
| 01/08/2017 à 16:29 | TheHarryPop | Copier cellule | Super merci beaucoup à vous deux ! Je vais apprendre à maîtriser ça alors... |
| 01/08/2017 à 16:13 | TheHarryPop | Copier cellule | Merci de vos réponses rapides. J'ai oublié de préciser effectivement que nous partons dans l'hypothèse qu'il ne peut pas y avoir de doublons dans les NOMS mais des doublons sont possibles dans les PRÉNOMS. La rechercheV est elle toujours valables ? (Ps : je ne l'ai jamais mise en pratique...)... |
| 01/08/2017 à 15:28 | TheHarryPop | Copier cellule | La problématique va certainement paraître basique pour certains mais moi je bloque dessus... Mon problème est le suivant : - Ma liste principale est sur la feuille 1. Je n'ai dans cette liste que les NOMS indiqués, il manque les prénoms - Sur ma feuille 2, j'ai certains prénoms liés a certains noms... |
| 14/06/2017 à 13:54 | TheHarryPop | Maquer case à cocher | Je ne sais pas si ça a un lien mais dans mon fichier final j'ai plusieurs cases à cocher. J'ai tester de la grouper, et là miracle ça fonctionne ! Elles se cachent. Bon un soucis résolu en soulève un autre. Quand j’agrandis à nouveau ma zone de travail (bouton "+"), mes cases à cocher ont disparu. E... |
| 14/06/2017 à 13:17 | TheHarryPop | Maquer case à cocher | Je viens vers vous pour une question qui va peut être vous paraître bateau... Je n'arrive pas à trouver la solution pour lier une case à cocher dans un groupement de colonne (grouper/dissocier). Lorsque je clique sur le "-" au dessus du classeur, les cellules se cachent mais pas la case à cocher. J'... |
| 12/04/2017 à 16:00 | TheHarryPop | Récupération de fichier | Rembabar, J'ai besoin de ton aide finalement ! Si je veux que ma macro prenne en compte des noms de documents à la fois dans les cellules C6 & C7, il m'indique que le fichier n'existe pas. J'imagine qu'il n'arrive plus à faire la différence entre les différents fichiers appelés... Aurais tu une solu... |
| 12/04/2017 à 15:40 | TheHarryPop | Récupération de fichier | Super ! Merci Rembabar ! Reste plus qu'à l'adapter à mon sujet pour finaliser le tout ! Encore merci tu m'enlèves une épine du pied ... |
| 11/04/2017 à 11:45 | TheHarryPop | Récupération de fichier | GROS UP ... |
| 06/04/2017 à 14:44 | TheHarryPop | Récupération de fichier | Up... |
| 06/04/2017 à 08:14 | TheHarryPop | Récupération de fichier | Quelqu'un pour m'aider ... |
| 05/04/2017 à 15:47 | TheHarryPop | Récupération de fichier | Je vous sollicite pour m'aider à réaliser un VBA qui vous paraîtra peut être simple mais qui me pose des soucis ! J'aimerai tout simplement une macro (activée par le bouton 1) qui aille chercher le document nommé "FICHIER1.pdf" (ou un autre nom suivant ce que j'indique dans le tableau)dans C\mes doc... |
| 01/03/2017 à 14:49 | TheHarryPop | Copier / Coller image + redimensionnement | Pas mal l'astuce ! Ca marche du tonnerre. Merci encore pour l'aide ... |
| 01/03/2017 à 13:23 | TheHarryPop | Copier / Coller image + redimensionnement | D'accord je comprends mieux, effectivement c'est logique ! Dernière petite question : (en admettant qu'il y ai déjà une image dans la sélection ou je viens coller mon image "1234") Saurais tu ajouter une instruction dans le vba qui permettrait de supprimer l'image déjà présente afin de rendre la sél... |
| 01/03/2017 à 11:10 | TheHarryPop | Copier / Coller image + redimensionnement | Super ! Merci beaucoup waard, tu m'enlèves une épine du pied ! Je me suis certainement mal exprimé pour ma deuxième question, effectivement. Comme tu l'as indiqué en commentaire dans ton code, "réduction de X pixels pour voir la bordure", c'est ce qu'il me manquait car dans mes précédents tests, l'i... |
| 01/03/2017 à 08:21 | TheHarryPop | Copier / Coller image + redimensionnement | Personne pour m'aider...... |
| 28/02/2017 à 14:37 | TheHarryPop | Copier / Coller image + redimensionnement | Petit Up ... |
| 28/02/2017 à 11:13 | TheHarryPop | Copier / Coller image + redimensionnement | Je viens vous demander votre aide après de longues recherches et des cheveux arrachés. Vous trouverez dans le fichier joint une macro qui me permettrai de copier/coller une image présente dans la feuille dans une sélection bien précise. Voilà mes deux problèmes : 1- Je n'arrive pas à dimensionner mo... |
| 20/02/2017 à 10:53 | TheHarryPop | Changement de ligne par rapport à une date | Super ! Merci beaucoup la première solution fonctionne parfaitement ! Le deuxième encadré j'imagine que c'est pour éviter d'écrire un long vba comme je l'ai fait ... |
| 20/02/2017 à 09:37 | TheHarryPop | Changement de ligne par rapport à une date | Dans mon fichier ci-joint en feuille 4 (courbe2017), j'ai tenté de faire une macro pou mettre à jour mes données suivant la date du jour. Si la date du jour est comprise entre .... et ...... alors on copie colle les valeurs ici..... Or ma variable date du jour ne fonctionne pas et étant débutant je... |
| 17/02/2017 à 14:20 | TheHarryPop | Déplacer des colonnes | Super merci beaucoup ! Moi qui allait me compliquer la vie avec VBA ... |
| 17/02/2017 à 13:29 | TheHarryPop | Déplacer des colonnes | J'aurais besoin de votre aide afin d'améliorer un document qui me sert tous les jours au travail Dans l'exemple ci joint vous trouverez 3 colonnes : Machine 1 Machine 2 Machine 3 B2 est la somme de (B3:B8) C2 est la somme de (C3:C8) D2 est la somme de (D3:D8) J'aimerais savoir s'il est possible de d... |
| 16/11/2016 à 14:13 | TheHarryPop | Pagination suivant ordre des onglets | Super c'est exactement ça ! Merci beaucoup Bouben ... |
| 16/11/2016 à 11:18 | TheHarryPop | Pagination suivant ordre des onglets | Non pas de rapport avec "A1" J'ai donné A1 pour faire simple pensant que je pouvait simplement remplacer ensuite pour l'adapter à mon fichier mais apparemment non Edit : Pour aller droit au but, voici en Pj le fichier sur lequel je travail. J'aimerai que mes onglets soient numérotés suivant leur ord... |
| 16/11/2016 à 11:05 | TheHarryPop | Pagination suivant ordre des onglets | Super ! Merci c'est exactement ce que je souhaite ! Bon seul soucis maintenant c'est que je n'arrive pas à adapter la macro à mon fichier. J'ai remplacé oSh.Range("A1").NumberFormat = "@" oSh.Range("A1").Value = iNum & "/" & Worksheets.Count Par oSh.Range("DL1:DO3").NumberFormat = "@" oSh.Range("DL1... |
| 16/11/2016 à 10:21 | TheHarryPop | Pagination suivant ordre des onglets | Je vous sollicite car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème J'aimerai créer un sub me permettant de numéroter mes onglets. Et mes onglets seraient numérotés suivant l'ordre dans lequel ils apparaissent. Exemple : Onglet (1) => 1/4 en cellule A1 Onglet (3) => 2/4 en cellule A1 On... |
| 25/10/2016 à 08:46 | TheHarryPop | Masquer Feuilles Excel avec VBA | Après recherches de ma part, j'ai réussi à bricoler ce code. Je sais qu'il n'est pas simplifié (je pense qu'on peut y intégrer des variables) mais ça fonctionne parfaitement pour l'utilisation que j'en ai alors.... Si jamais ça intéresse quelqu'un (ou si quelqu'un a une critique à faire)... |
| 24/10/2016 à 11:16 | TheHarryPop | Masquer Feuilles Excel avec VBA | Merci pour cette réponse rapide. J'ai du mal m'exprimer. J'aimerai qu'à l'ouverture de mon fichier deux message box s'affichent. Exemple : La message box pour "relevé de cotes" s'affiche en posant la question : -combien d'onglet "relevé de cotes" ? Je répond : "2" Résultat : L'onglet "relevé de cote... |
| 24/10/2016 à 10:18 | TheHarryPop | Masquer Feuilles Excel avec VBA | Dans le fichier joint vous trouverez 6 onglets : 3 onglets "relevé de cotes" 3 onglets "plan" Ce fichier est générique et sera "copié/collé". Dans chaque cas d'utilisation, je saurai à l'avance le nombre d'onglets "relevé de cotes" et "plan" qui me seront nécessaires. Etant débutant dans la pratique... |