Copier cellule

Bonjour,

La problématique va certainement paraître basique pour certains mais moi je bloque dessus...

Mon problème est le suivant :

- Ma liste principale est sur la feuille 1. Je n'ai dans cette liste que les NOMS indiqués, il manque les prénoms

- Sur ma feuille 2, j'ai certains prénoms liés a certains noms.

J'aimerai avec une fonction ou une macro trouver un moyen rapide de coller le prénom dans la colonne prénom de la feuille 1 si le nom de famille correspond.

J’espère être suffisamment explicite

Fichier joint

3test1.xlsx (8.49 Ko)

Bonjour,

J'ai tendance à penser qu'une RechercheV serai la solution à ton problème ..

Puis j'ai pensé aux homonymes et là j'en ai conclu, sauf erreur de ma part, que peu importe la solution choisi ce problème d'homonymes sera toujours présent.

Travail-tu sur de nombreuses occurences ? Du moins y'a t-il un risque avéré que deux personnes aient le même nom ?

La formule ou la macro peut aussi tenir compte des prénoms déjà retrouvé et éviter les doublons mais cela me paraît difficile.. je sais pas.

Cdlt,

Salut,

tu peux arriver a faire ce que tu souhaites avec une fonction recherchev

PS : a condition de ne pas avoir 2 personnes qui portent le même prénom

Ci-joint le résultat, en espérant avoir répondu à ta demande

Merci de vos réponses rapides.

J'ai oublié de préciser effectivement que nous partons dans l'hypothèse qu'il ne peut pas y avoir de doublons dans les NOMS mais des doublons sont possibles dans les PRÉNOMS.

La rechercheV est elle toujours valables ?

(Ps : je ne l'ai jamais mise en pratique...)

Re,

Beh la rechercheV est la solution la plus accessible et appropriée alors ahah !

C'est une formule très très simple d'utilisation et Ôh combien utile et récurrente. Je te conseil d'apprendre à la maîtriser, au bout de 2,3 fois sa devient du gâteau et un véritable outils pour des travaux basiques.

Cdlt,

J'ai dit une betise, meme avec des doublons dans les prenoms ça fonctionnera quand meme.

Par contre, modifies la formule en figeant la selection (touche F4) car sinon quand tu va glisser ta formule vers le bas, elle changera

Super merci beaucoup à vous deux !

Je vais apprendre à maîtriser ça alors

Rechercher des sujets similaires à "copier"