T

Membre habitué

Dernière activité :08/04/2021 à 19:03
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par TheHarryPop

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/03/2021 à 13:00TheHarryPop Utilisation impossible classeur partagéJe viens de tester avec un disque dur cette fois ci connecté à ma box et ça à l'air de fonctionner... Est ce que le volume NTFS ou FAT32 à un impact sur les fichiers partagés ? EDIT : J'ai donc formaté ma clé usb en NTFS au lieu de FAT32 et maintenant je n'ai plus de message d'erreur, je peux utilis...
26/03/2021 à 20:09TheHarryPop Utilisation impossible classeur partagéQu'entends tu par lecteur réseau assigné ? Je l'ai assigné à Z: si c'est ce que tu me demandes...
26/03/2021 à 18:58TheHarryPop Utilisation impossible classeur partagéEffectivement je peux ouvrir ton classeur en partage. Tu l'héberges sur ton pc ou sur ton réseau privé ? Parce que je soupçonne ma livebox d'entrainer peut être l'erreur. Je m'explique, quand je créé un classeur partagé que j'héberge sur le dossier public de mon pc, pas de soucis, ça fonctionne. Mai...
26/03/2021 à 14:23TheHarryPop Utilisation impossible classeur partagéMerci de ta réponse. Effectivement, j'ai pensé que j'avais inclus une fonctionnalité non supportée. J'ai donc créé un fichier totalement vide pour être certain que le problème ne vienne pas d'une fonctionnalité non supportée. Malheureusement, même vide, je ne peux pas utiliser de document excel part...
25/03/2021 à 17:34TheHarryPop Utilisation impossible classeur partagéJe viens vers vous concernant un soucis de classeur partagé. Ce n'est pas la première fois que j'utilise cette fonction (au travail c'est tous les jours). J'ai décidé de m'en servir également chez moi. J'ai un disque dur connecté à ma livebox qui me sert de disque réseau. J'ai créé un fichier excel...
20/05/2019 à 12:02TheHarryPopImprimer les PDF d'un dossier et ses sous-dossiersPour me simplifier la tâche j'aimerai créer une macro pour imprimer les PDF contenus dans un dossier ainsi que ceux présents dans les sous-dossiers. Or je n'arrive pas à imprimer les PDF des sous-dossiers avec la macro que j'ai pu trouver sur le net... Pourriez vous m'aider svp ...
05/04/2018 à 14:01TheHarryPop Fonction SI avec recherche VCa à l'air de fonctionner parfaitement ! Merci Patrick ! (Maintenant il faut que je l'adapte à on fichier c'est pas gagner ahah) Merci ...
05/04/2018 à 10:57TheHarryPop Fonction SI avec recherche VEffectivement le TCD se met à jour maintenant =) Par contre si je veux filtrer dedans seulement tous les relevés de JEAN cela ne fonctionne pas si je sélectionne jean dans NOM1 et NOM2...
05/04/2018 à 10:22TheHarryPop Fonction SI avec recherche VMerci Patrick ! Ca fonctionne déjà bien mieux ! Par contre j'ai quelques questions : Lorsque je change les valeurs dans la feuille "Journées", ça change bien dans le tableau récapitulatif mais pas dans le croisée dynamique. Est ce normal ? J'ai voulu "glisser" la ligne 31 de formules pour alimenter...
05/04/2018 à 08:41TheHarryPop Fonction SI avec recherche VAlors non ce n'était pas ça, mais merci pour l'essai ! Alors j'ai refait une copie de mon tableau plus complet pour que ce soit plus explicite. En gros dans la feuille "journées" il y a le récapitulatif des heures passées sur une tache (par binômes). Ici pour le test je n'ai remplis que les journées...
04/04/2018 à 15:33TheHarryPop Fonction SI avec recherche VLa formule se trouve en C33 & C34 de la première feuille. J'ai fait une tentative mais la fin de la formule est fausse.....
04/04/2018 à 14:42TheHarryPop Fonction SI avec recherche VJe viens vous solliciter parce que je bloque sur une formule SI + RECHERCHEV Voici le début de formule : J'aimerai la fonction suivante : Test logique : Trouves la valeur B1 dans la colonne 6 du tableau A:F de la feuille Journées Valeur si vrai : Sur la ligne où tu as trouvé B1, affiche moi ce qui a...
16/03/2018 à 15:55TheHarryPop Redimensionner automatiquement une shape par rapport à son contenuGénial ça fonctionne ! Merci beaucoup pour l'aide ...
16/03/2018 à 08:17TheHarryPop Redimensionner automatiquement une shape par rapport à son contenuPetite explication du fonctionnement : A l'ouverture taper "1" dans les deux inputbox et fermer le userform "norme". Aller sur la feuille "Plan-1" et cliquer sur le bouton "bulle" pour faire apparaitre une bulle avec le contenu de rangeBH4 et appuyer au choix sur "haut", "bas", "gauche" ou "droite"...
15/03/2018 à 14:50TheHarryPop Redimensionner automatiquement une shape par rapport à son contenuNe maîtrisant que très peu excel je me suis aidé de l'enregistreur de macros pour créer une bulle. J'ai donc obtenu une localisation de bulle et une taille que j'ai arrondie : dans cette bulle j'insère ensuite le contenu d'une cellule qui varie de A à Z4 (en suivant la logique que j'ai expliqué dans...
15/03/2018 à 08:23TheHarryPop Redimensionner automatiquement une shape par rapport à son contenuMerci pour cette réponse. Alors effectivement ce code influe sur la dimension de la shape mais en hauteur et non en largeur... Par exemple pour le "A", la shape ne bouge pas, mais pour le "W3", la shape s’agrandit en hauteur. Du coupon ne voit que "W3". Peut être n'ai je pas inséré la ligne au bon e...
14/03/2018 à 21:19TheHarryPop Incrémentation de lettres et chiffresOui justement c'est ce que j'ai fait 😉 Un membre vient justement de répondre en me proposant un fichier test. J'irai le voir demain quand je serai sur mon ordinateur. Merci encore de l'aide ...
14/03/2018 à 17:04cb049 Feuille Excel qui bascule en open office calcParfait ! N'oublie pas d'indiquer que le sujet est résolu &#128521...
14/03/2018 à 15:48cb049 Feuille Excel qui bascule en open office calcClic droit sur un de tes fichier openoffice calc => propriété => ouvrir avec => excel ...
14/03/2018 à 14:36TheHarryPop Redimensionner automatiquement une shape par rapport à son contenuAvec votre aide j'ai pu réaliser ce code suivant pour insérer une shape (ici un cercle) dans laquelle se copie le contenu d'une cellule qui est incrémentée à chaque nouvelle shape. Or le contenu étant différent à chaque fois (A,B,C...X,Y,Z,A1,B1,...Z1,A2,B2...), la taille prédéfinie de la bulle ne c...
13/03/2018 à 08:44TheHarryPop Incrémentation de lettres et chiffresSuper ! Merci beaucoup à vous deux vous m'avez tiré une épine du pied comme on dit ! Ce n'est plus le sujet du post, mais à tous hasard y a t-il une méthode pour adapter la taille d'une shape (bulle) à la taille de la police qu'elle contient ? Je pose cette question car quand je fais apparaître mes...
12/03/2018 à 15:59TheHarryPop Incrémentation de lettres et chiffresEffectivement ça marche parfaitement là ! Seul souci je n'ai pas réussi à déplacer la cellule A1 en BH4 pour l'adapter à mon fichier Je ne comprends pas la moitié de ton code. Je me demande comment vous arrivez à m'écrire des codes comme ça...
12/03/2018 à 15:04TheHarryPop Incrémentation de lettres et chiffresMerci pour la réponse ! Y a t-il un autre moyen de lancer cette macro ? Parce que dans le fonctionnement de mon fichier, je vais me créer un bouton qui quand on clique dessus incrémentera cette cellule, et des objets prendront sa valeur. Du coup je ne peux lancer cette macro avec un bouton... Désolé...
12/03/2018 à 14:13TheHarryPop Incrémentation de lettres et chiffresPetite question, comment le code se lance t-il......
09/03/2018 à 15:18TheHarryPop Incrémentation de lettres et chiffresAlors ce n'est pas tout a fait ça. Voici le détail de la suite que j'aimerai obtenir : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z A1 B1 C1 D1 E1 F1 G1 H1 I1 J1 K1 L1 M1 N1 O1 P1 Q1 R1 S1 T1 U1 V1 W1 X1 Y1 Z1 A2 B2 C2 D2 E2 F2 G2 H2 I2 J2 K2 L2 M2 N2 O2 P2 Q2 R2 S2 T2 U2 V2 W2 X2 Y2 Z2 A3 B3...
09/03/2018 à 10:30TheHarryPop Incrémentation de lettres et chiffresSuper l'analyse ! Merci beaucoup d'avoir prit le temps de le faire c'est très gentil ! Par contre mon but n'est pas d'avoir une variable numérique infinie. Il est le suivant. Une fois Z passé, on repart à A1 pour aller jusqu'à Z1. Une fois Z1 passé, on repart à A2 pour aller jusqu'à Z2 etc... A=&gt...
08/03/2018 à 17:01TheHarryPop Incrémentation de lettres et chiffresNon ici c'est un code qui va simplement incrémenter la cellule A1. Pas de coloriage. Mon soucis c'est qu'après la lettre Z je n'arrive pas à lui faire écrire A1, B1, C1 etc. Le code est programmé pour écrire AA, AB, AC.... Et je ne comprends pas la logique du code... Je n'ai jamais utilisé les terme...
08/03/2018 à 14:40TheHarryPop Incrémentation de lettres et chiffresJe cherche à faire apparaître avec vba des formes avec un texte dedans. La première forme contient A, la seconde forme : B...... la 26ème forme : Z, la 27ème forme: A1, A2 etc etc.... J'ai trouvé ce code mais je n'y comprends absolument rien Edit : Le code passe à AA au lieu de A1 après Z... pourrie...
22/02/2018 à 13:34TheHarryPop Incrémentation AlphabetMerci Maurice ! Je vais essayer d'adapter ça à mon cas ...
22/02/2018 à 11:00TheHarryPop Incrémentation AlphabetJ'ai besoin de trouver un code qui me permettrai d'incrémenter l'alphabet. Donc dans une premier temps j'ai fait ça : Sauf qu'après "Z" il faudrait que je reparte à "A1, B1, C1...Z1" puis ensuite "A2,B2,C2...Z2" etc... Et là je bloque ...
22/02/2018 à 10:34TheHarryPop Macro ne fonctionne pas dans tous les classeurs ?!?Super tu as solutionné mon problème ! Mais je ne comprends toujours pas pour ce code fonctionne dans un classeur mais pas dans un autre... Je te remercie ...
22/02/2018 à 09:47TheHarryPop Macro ne fonctionne pas dans tous les classeurs ?!?J'ai un nouveau message d'erreur "La valeur tapée est en dehors des limites"...
22/02/2018 à 09:29TheHarryPop Macro ne fonctionne pas dans tous les classeurs ?!?Pour résoudre un de mes soucis, un membre du forum m'a créé un code. Il m'a envoyé un fichier test dans lequel ce code fonctionne parfaitement. Je copie/colle ce code dans mon projet (en modifiant les cellules visées) et là il m'indique erreur d'execution 438 Propriété ou méthode non gérée par cet o...
21/02/2018 à 15:47TheHarryPopTrouver une shape dans un classeurOh pardon ! MILO c'est le mdp...
21/02/2018 à 15:35TheHarryPopTrouver une shape dans un classeurLe fichier est trop volumineux tu le trouveras sur ce lien ! A l'ouverture clique sur "annuler" sur la Msbox. le code se trouve dans le module 4 (ne fait pas attention à tous les autres codes, c'est en chantier ) Merci ...
21/02/2018 à 14:35TheHarryPopTrouver une shape dans un classeurMerci pour ton aide ! Alors effectivement ça fonctionne sur ton fichier mais dès que je copie le code sur le mien ça ne fonctionne plus J'ai simplement changé la cellule "BH4" Le code plante à l'endroit surligné en jaune. Une idée ...
21/02/2018 à 13:45TheHarryPopTrouver une shape dans un classeurJ'ai trouvé sur internet ce code mais je n'arrive pas à le faire fonctionner J'ai une erreur au niveau de la ligne "If shp.TextFrame.Characters.Text = Worksheets("Plan-1").Range("BH4").Value Then" En gros je recherche dans mon classeur la shape qui à la valeur de la cellule BH4 de la feuille "Plan-1...
19/02/2018 à 08:25TheHarryPopInsertion rapide flècheD'accord, Si ce n'est pas possible dans ce cas j'aimerai savoir s'il était possible de créer une macro d'insertion d'une bulle fléchée avec dedans une zone de texte. Premier clique une bulle fléchée apparaît avec dedans la lettre A, deuxième clique, une bulle fléchée apparaît avec dedans la lettre B...
16/02/2018 à 09:15TheHarryPopInsertion rapide flècheVoici le lien vers un document partiellement rempli. Je n'ai pas pu tout remplir pour cause de confidentialité... Donc pour présenter la situation très simple ici : - En page 1 j'ai cote A, B, C, D et E de renseignées. On retrouve ces cotes sur le plan qui est en deuxième page. - En page 2 Je scanne...
16/02/2018 à 00:44TheHarryPopInsertion rapide flècheJ'ai donné le document vierge. Demain je vais intégrer un plan pour donner un exemple ...
16/02/2018 à 00:22TheHarryPopInsertion rapide flècheJ'ai écrit X pour ne pas dire 1 2 3 4....9 Les feuilles sont cachées elles apparaissent selon le besoin dans le fonctionnement de mon document &#128522...
14/02/2018 à 08:29TheHarryPopInsertion rapide flècheMon fichier étant trop volumineux, je l'ai placé sur une plateforme de partage. Le lien : https://www.cjoint.com/c/HBohCf46mJx Je veux intégrer les bulles fléchées sur les feuilles appelées "Plan-X" Merci ...
13/02/2018 à 09:31TheHarryPopInsertion rapide flècheJe m'excuse mais la je sèche un peu... Je n'arrive pas à me servir de ce bout de code....
09/02/2018 à 13:39TheHarryPopInsertion rapide flècheMerci pour la recherche ! J'ai testé et effectivement une flèche apparaît c'est un bon début. Mais moi ce que j'aimerait c'est : 1) Insérer une bulle 2) Cliquer à un endroit sur mon plan 3) La flèche relierai automatiquement la bulle à l'endroit où j'ai cliqué. Serait ce réalisable ...
08/02/2018 à 12:00TheHarryPopInsertion rapide flècheAfin d'améliorer un document qui me sert pour mon travail, j'aurai voulu savoir s'il était possible de faire la chose suivante. Mise en situation : J'insère dans une feuille excel le plan d'une pièce mécanique sur lequel apparaissent ses dimensions. Pour repérer certaines de ces dimensions, je souha...
21/08/2017 à 15:59TheHarryPopInterrogation sur CheckBoxTu as tout bon, Pour résumer en très gros il faut dans un premier temps choisir dans le déroulant en A40:BX41, ensuite remplir les cases jaunes et selon le cas, activer ou non la checkbox qui correspond en bout de ligne. De ce fait apparaîtra une nouvelle feuille "suivi dimensionnel" où une partie d...
21/08/2017 à 09:22TheHarryPopInterrogation sur CheckBoxVoici mon fichier encore en GROSSE ébauche. Si besoin, je peux expliquer en détail le fonctionnement du fichier Merci ! Edit : J'ai pensé à une sorte de recherche V pour détecter la ligne dans laquelle apparaît la ligne collée grâce à la lettre de la checkbox qui est liée. Mais je ne sais pas si cel...
18/08/2017 à 13:32TheHarryPopInterrogation sur CheckBoxSuper merci encore une fois Dan ! Avec une petite modification, cela fonctionne comme je le souhaite. J'en demande peut être beaucoup, mais la fonction que je tente de mettre en place à de nombreuses variantes. J'ai en effet 72 checkbox qui fonctionnent sur le même principe. Pour la checkbox A, si e...
18/08/2017 à 08:17TheHarryPopInterrogation sur CheckBoxAlors voici le début de code (que j'ai fait avec mes maigres connaissances, donc il doit y avoir des aberrations pour les pros...)...
17/08/2017 à 14:41TheHarryPopInterrogation sur CheckBoxMerci pour l'astuce ! Dans le cas ou la réponse est "False", y aurait il un moyen d'annuler l'action du "True" ? Quelque chose du genre : ... = True Then Else : "Annuler l'action précédente" (Dans mon cas si c'est "True" je copie/colle des cellules et dans le cas ou c'est "False" j'aimerai supprimer...