| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/04/2023 à 07:27 | Quentin76 | Réaliser un classement d'équipes | Excusez-moi pour le temps de réponse, je n'ai pas trop eu le temps de me plonger dedans cette semaine. Je viens de tester, et cela marche parfaitement. Je vous remercie tous les deux pour le temps accordé, vous m'avez été d'une très grande aide ! Bonne journée à vous et bonne continuation, Bien cord... |
| 13/04/2023 à 07:26 | Quentin76 | Réaliser un classement d'équipes | Excusez-moi, je me permets juste de relancer la conversation pour savoir si quelqu'un aurait la solution à ce dernier problème ? Je ne trouve pas comment faire pour que lorsqu'un élève n'a pas (encore) pratiqué, cela ne fasse pas buggé toute la colonne performance des autres élèves :/ Si quelqu'un a... |
| 08/04/2023 à 14:26 | Quentin76 | Réaliser un classement d'équipes | Ah d’accord ! Effectivement, cela fonctionne désormais ! Mais du coup cela veut dire que si une valeur de la colonne C (performance /note) n’est pas remplie (exemple : un élève est absent ou refuse de réaliser une épreuve), l’entièreté de la colonne D ne peut fonctionner ? Dès que je retire une vale... |
| 08/04/2023 à 12:11 | Quentin76 | Réaliser un classement d'équipes | Yes, je vois bien, mais cette formule me renvoi toujours #DIV/0!, je ne sais pas pourquoi mais elle ne veut pas fonctionner, alors que pour vous la même fonction marche, c'est vraiment étrange..... |
| 08/04/2023 à 11:48 | Quentin76 | Réaliser un classement d'équipes | Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire. Si je tape la même formule en E5, le résultat sera le même ? Cordialement... |
| 08/04/2023 à 10:30 | Quentin76 | Réaliser un classement d'équipes | Ben mince alors… je ne comprends absolument pas. Je tape exactement comme vous, j’ai fais copier coller, il n’y a donc pas d’erreur, j’ai seulement modifié le signe < en > mais ça me met quand même #DIV/0! … Je vois bien que pour vous ça fonctionne, et après quelques heures à avoir réfléchi su... |
| 08/04/2023 à 09:29 | Quentin76 | Réaliser un classement d'équipes | Malheureusement, lorsque je change le signe « < » par « > », cela ne fonctionne pas et me marque « la valeur paramètre 2 de la fonction DIVIDE ne peut pas être égal à zéro ». Je vous joins la capture d’écran pour illustrer mes propos. Je ne comprends vraiment pas, désolé de prendre de votre te... |
| 05/04/2023 à 08:22 | Quentin76 | Réaliser un classement d'équipes | Visiblement cette fonction marche, mais à l'envers : les temps les plus longs sont les premiers et les temps les plus courts sont les derniers. Mais le classement s'effectue correctement, y compris avec les doublons. Malheureusement je ne peux pas modifier un peu la formule pour la remettre dans l'o... |
| 04/04/2023 à 09:13 | Quentin76 | Réaliser un classement d'équipes | Je ne comprends pas bien cette formule, je vous redis dès que j'ai accès à mon ordinateur (dans la soirée) pour pouvoir valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE. Pour l'instant sur mon portable en revanche, cela ne fonctionne pas et me donne "1" pour tout le monde. Je vous redis tout à l'heure ce qu'il en... |
| 02/04/2023 à 09:49 | Quentin76 | Réaliser un classement d'équipes | Effectivement, la première partie n'est pas indispensable, bien vu ! Excusez moi encore d'abuser, mais je ne sais pas s'il est possible de gérer les égalités ? Je m'explique : parfois certains auront fait la même performance, 2 élèves (ou 2 équipes) font le même temps. Ils finissent donc tous les de... |
| 02/04/2023 à 04:23 | Quentin76 | Réaliser un classement d'équipes | Super, Je comprends bien le principe pour la première, et je suis un peu dégoûté de ne pas l’avoir trouvé ! En revanche je n’aurais jamais trouver la 2ème, qui est très bien pensée ! Merci beaucoup ! Bonne soirée, Bien cordialement... |
| 01/04/2023 à 15:31 | Quentin76 | Réaliser un classement d'équipes | Ca marche, merci du temps consacré. Cordialement... |
| 01/04/2023 à 14:28 | Quentin76 | Réaliser un classement d'équipes | Merci pour votre réponse mais je ne suis pas sûr de comprendre. Cette formule ne va pas me permettre de classer les élèves en fonction de leurs performances non ? Cela va juste ajouter 1 par rapport à l'élève précédent ? (Mais les élèves sont triés par ordre alphabétique, pas par performance) Merci... |
| 01/04/2023 à 10:21 | Quentin76 | Réaliser un classement d'équipes | Bonjour à tous, Je suis enseignant d'EPS dans un collège et pour changer du traditionnel cross des collèges, j'organise une sorte de course d'obstacle, dans laquelle plusieurs ateliers seront disponibles : des courses à l'aveugle, des franchissements de ballots de paille, de courses en équipe en sou... |
| 15/11/2016 à 11:26 | Quentin76 | Répartition d'un groupe en plusieurs groupes | J'ai fini ce que je voulais faire et qui me posait problème sur mon programme, merci pour l'aide apportée à mes différentes interrogations, bonne journée et bonne continuation... |
| 05/11/2016 à 09:42 | Quentin76 | Répartition d'un groupe en plusieurs groupes | Alors tout d'abord en effet, mon tableau de départ (aléa) n'est normalement pas aléatoire (Il s'agirait d'une personne qui rentrerait les informations nécessaires manuellement), mais pour l'instant ce n'est qu'un prototype, j'étais donc contraint de faire des fonctions aléas pour "créer" un collège... |
| 02/11/2016 à 18:10 | Quentin76 | Répartition d'un groupe en plusieurs groupes | Bonjour, je ne sais pas trop créer de macros, est-ce possible de faire autrement ou bien de m'expliquer comment procéder (je ne vous demande évidement pas de faire tout le travail à ma place mais juste de m'expliquer comment procéder dans les grandes lignes, j'essaierai ensuite, peut-être qu'après q... |
| 30/10/2016 à 15:59 | Quentin76 | Répartition d'un groupe en plusieurs groupes | J'ai regardé à nouveau depuis le début mon projet et me suis aperçu que certaines erreurs étaient présentes dès le début (certains élèves étaient en 3ème alors qu'ils ne devaient pas y être etc.). J'ai donc tout recommencé depuis le début ! Je suis ensuite arrivé au tableau en question et je trouve... |
| 20/10/2016 à 22:24 | Quentin76 | Répartition d'un groupe en plusieurs groupes | Je comprends bien vote message, j'essaierai ce week-end de faire un dossier de présentation de mon projet pour que vous puissiez mieux comprendre. Désolé aussi pour ces "calculs à rallonge", mais comme je l'ai dis je suis vraiment un grand débutant d'excel, et j'ai déjà énormément ramé et pagayé pou... |
| 20/10/2016 à 17:01 | Quentin76 | Répartition d'un groupe en plusieurs groupes | Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas eu trop le temps ces derniers jours, j'étais plongé dans les révisions de mes éxams. Ceux-ci passés, et après quelques heures à avoir essayé des choses en vain, je reviens vers vous. Je n'ai en effet pas été très clair dans ma dernière explication, je vai... |
| 18/10/2016 à 10:28 | Quentin76 | Répartition d'un groupe en plusieurs groupes | Merci pour cette réponse, cet exemple est très bien ! Maintenant est-ce possible de faire en sorte que si le nombre de classes maximum est de 3 ou bien 4, cela affiche ensuite automatiquement le même nombre de classes dans les colonnes "1","2","3","4" etc? En espérant être clair ... Dans l'attente d... |
| 16/10/2016 à 18:20 | Quentin76 | Répartition d'un groupe en plusieurs groupes | Bonjour, je suis étudiant et je réalise en ce moment un programme qui a pour but de créer des classes dans un établissement (lambda pour l'instant). Dans cet établissement lambda, je dispose de 298 élèves, que j'ai réussi à trier en fonction de leur âge, redoublement, saut de classe etc et que j'ai... |