Réaliser un classement d'équipes

Yes, je vois bien, mais cette formule me renvoi toujours #DIV/0!, je ne sais pas pourquoi mais elle ne veut pas fonctionner, alors que pour vous la même fonction marche, c'est vraiment étrange...

J'ai compris, en regardant de plus près les images, la dernière ligne est la 22 et non 24, donc remplacez 24 par 22.

Ah d’accord ! Effectivement, cela fonctionne désormais ! Mais du coup cela veut dire que si une valeur de la colonne C (performance /note) n’est pas remplie (exemple : un élève est absent ou refuse de réaliser une épreuve), l’entièreté de la colonne D ne peut fonctionner ?
Dès que je retire une valeur dans la colonne C, cela me refait le même problème.
L'idéal serait que si un élève ne réalise pas une épreuve, donc que la cellule de la colonne C en face de son nom reste vide, cela ne le compte pas dans le classement, mais que cela n’annule pas l’entièreté de la colonne D.

Dans les fichiers joints, nous voyons dans le test 1 que cela fonctionne correctement, lorsque toutes les cellules sont remplies. Dans le test 2 en revanche, nous voyons que si l’élève se situant dans la ligne 15 ne réalise aucune performance et donc qu’aucune valeur n’est rentrée dans la cellule C15, alors toute la colonne D ne fonctionne plus.

Cordialement.

5test-1.zip (349.68 Ko)
12test-2.zip (385.47 Ko)

Bonjour,

Excusez-moi, je me permets juste de relancer la conversation pour savoir si quelqu'un aurait la solution à ce dernier problème ? Je ne trouve pas comment faire pour que lorsqu'un élève n'a pas (encore) pratiqué, cela ne fasse pas buggé toute la colonne performance des autres élèves :/

Si quelqu'un a une piste, ce serait top ! 🤞

Bonne journée,

Cordialement.

Bonjour, salut Arturo,

Une variante de la formule dans Google Sheets qui s'adapte à toutes les tailles d'équipes et aux éventuels ex-equo (pour un tableau de notes en A2:B21) :

=RANG(B2;UNIQUE($B$2:$B$21))

Bonjour,

Excusez-moi pour le temps de réponse, je n'ai pas trop eu le temps de me plonger dedans cette semaine.

Je viens de tester, et cela marche parfaitement. Je vous remercie tous les deux pour le temps accordé, vous m'avez été d'une très grande aide !

Bonne journée à vous et bonne continuation,

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "realiser classement equipes"