k

Jeune membre

Dernière activité :09/05/2017 à 10:01
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par kurumy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/04/2017 à 15:17kurumy Copier Cellule adjacente d'une fonction RechercheVMerci ca marche ...
12/04/2017 à 14:29kurumy Copier Cellule adjacente d'une fonction RechercheVMerci cela semble marcher Peut tu m'expliquer pourquoi depuis la ligne 2014 la cellule fasse N/A bien que le numéro client de la ligne existe dans la BD N°1 ? Cdlt...
12/04/2017 à 13:42kurumy Copier Cellule adjacente d'une fonction RechercheVMerci de ta réponse Voici le fichier que j'ai préparé afin d'être un support d'exemple. J'ai mis en couleurs les colonnes intervenants dans le calcul Cdlt...
12/04/2017 à 11:42kurumy Copier Cellule adjacente d'une fonction RechercheVJ'ai actuellement deux bases de données différentes mais ayant une colonne commune (numéro client). Je ne peux pas installer power pivot à cause des sécurités de mon pc pro (Tristesse ). De plus ma version d'Excel est de 2010 donc je n'ai pas ses fonctionnalités implantées de base dans le logiciel....
10/04/2017 à 11:43kurumy Lier deux bases de données pour un TCD [Sans Power Pivot]Effectivement celle-ci n'est pas présente sur Excel 2010 Pensez vous qu'il y a une chance de pouvoir le faire sans Power pivot ? J'ai trouve cette réponse sur un autre forum, s'avez vous si l'outil "Relations" existe sur Excel 2010 ? Je le cherche mais je ne trouve rien....
10/04/2017 à 11:16kurumy Lier deux bases de données pour un TCD [Sans Power Pivot]Merci je suis en train d'essayer ta méthode. Mais peux tu me préciser où est la zone que je dois cocher pour " ajouter ces données au modèle des données" ? Cdlt...
10/04/2017 à 10:55kurumy Lier deux bases de données pour un TCD [Sans Power Pivot]Je souhaiterai pouvoir lier deux bases de donnée ayant des tailles différentes mais avec une colonne commune. Mais cela sans avoir à utiliser l'adds Power pivot (Merci la restriction des droits d'utilisateurs au travail ) J'ai effectué des recherches sur comment procéder mais je ne parviens pas à tr...
06/04/2017 à 13:28kurumy Application d'une condition pour une fonction IF [MACRO]Je souhaite savoir quelle est la fonction qu'il faut taper afin de répondre à une condition IF dans une macro. Vous trouverez si dessous une partie de la macro que j'utilise Je souhaiterai remplacer la ligne "If not Is emply(cell) then. Par une ligne permettant d'appliquer le for lorsque la cellule...
21/03/2017 à 14:34kurumy [VBA] Extraction des données d'un TCDOk j'ai compris le principe de l'inverse ! C'est simple mais il fallait y penser. J'ai appliqué cette formule dans mon dossier cela marche parfaitement. Je vous remercie beaucoup pour votre aide je n'y serais pas arrivé sans vous Je peux clore le travail maintenant...
20/03/2017 à 14:19kurumy [VBA] Extraction des données d'un TCDMerci ! J'ai pu appliquer la formule dans une de mes bases de données elle marche bien. Le problème est que lorsque je l'applique dans ma base de donnée de 35k lignes j'obtient un écart positif d'environ 30 % du nombre que je suis censé avoir... Est ce que la taille de la base de donnée influence-t...
20/03/2017 à 10:31kurumy [VBA] Extraction des données d'un TCDC'est tout à fait possible que ce soit évident . Mais cela m'est clairement passé sous les yeux alors. Pour te montrer mon problème je t'ai fais ce fichier, comme tu peux le voir sur le TCD lorsque je veux dénombrer le nombre de commande en ne comptant pas les doublons j'obtiens le même résultat que...
20/03/2017 à 09:33kurumy [VBA] Extraction des données d'un TCDJe viens vous apporter les nouvelles ! Donc du coup j'ai bien réussi à appliquer la fonction LIRETCD et cela marche vraiment bien. Je suis en train un peu d'essayer de l'éprouver pour voir les éventuels bugs sur l'utilisation à long terme mais pour l'instant ça roule bien ! 8) Ensuite le seul problè...
08/03/2017 à 15:58kurumy [VBA] Extraction des données d'un TCDMerci beaucoup je vais essayer de suite...
08/03/2017 à 14:46kurumy [VBA] Extraction des données d'un TCDOui je m'en doute bien de l'intérêt indéniable de cette fonction. Mais connais tu une solution pour le problème que je t'ai indiqué auparavant avec la conservation des résultats ? Merci d'avance...
08/03/2017 à 11:42kurumy [VBA] Extraction des données d'un TCDNon malheureusement je ne peux pas effacer les doublons. Car les doublons représentent un n° de commande hors chaque commande peut être constitué de plusieurs produits et sachant que chaque produit représente une ligne. Chaque ligne est composé de plusieurs colonne avec différentes indications (lieu...
08/03/2017 à 11:17kurumy [VBA] Extraction des données d'un TCDJ'ai réussi à appliquer une formule pour faire les calculs sans les doublons et selon plusieurs critères. Le seul problème est cette formule est assez "lourde" à calculer et sachant que j'ai une base de donnée de 35k lignes je peux vous assurer que l'ordinateur est à genoux. Savez-vous si il est pos...
07/03/2017 à 10:48kurumy [VBA] Extraction des données d'un TCDRe, J'ai réussi à appliquer la formule pour le comptage des cellules non vide. Elle marche parfaitement. Par contre j'ai des problèmes à appliquer la formule pour le comptage sans les doublons. J'ai cette formule là Ce que je ne comprend pas est tout d'abord l'utilité du "/" dans la formule de plus...
07/03/2017 à 10:25kurumy [VBA] Extraction des données d'un TCDEffectivement à l'origine je m'étais dirigé vers cette fonction (Je l'utilise d'ailleurs pour une autre partie de ce projet). Mais le problème que j'avais rencontré est que cette fonction affiche seulement les valeurs du TCD à un moment donné. Hors sachant que j'applique deux filtres (chacun ayant d...
07/03/2017 à 09:41kurumy [VBA] Extraction des données d'un TCDRe Bon je vais essayer tout ca je vous tient au courant sur l'application de ce travail. Cdlt...
06/03/2017 à 13:40kurumy [VBA] Extraction des données d'un TCDRe Encore merci ! Bon j'ai appliqué cette fonction sur le fichier original de mon projet avec une base de donnée de plusieurs milliers de lignes. Afin qu'il soit dynamique j'ai utilisé le gestionnaire de nom avec une formule qui prolonge la plage de donnée voulue lorsqu'on en rajoute dans la base. J...
06/03/2017 à 11:06kurumy [VBA] Extraction des données d'un TCDJe te remercie je vais de ce pas appliquer ta fonction . Mais ma question est que j'avais précédemment essayé d'utiliser une fonction ( "Si" et "ET") mais le problème qui s'est posé est que lorsque je change les filtres du tableau (passer de 3% à 7% par exemple). Les valeurs des cellule du filtre pr...
06/03/2017 à 10:38kurumy [VBA] Extraction des données d'un TCDDans le cadre d'un projet je souhaite parvenir à faire une extraction des données d'un tableau croisé dynamique vers un tableau récapitulatif. Vous trouverez un fichier d'exemple en pièce jointe. Je souhaite pouvoir extraire mensuellement les sommes de CA et de quantité vendue. Ces valeurs sont résu...
23/02/2017 à 14:34kurumy Extraction dynamique des données d'un TCDJe relance ma pauvre demande . Je serai satisfait avec juste une macro de base je pense être pouvoir capable de l'ajuster à mon problème merci d'avance Cordialement...
20/02/2017 à 15:19kurumy Extraction dynamique des données d'un TCDJe souhaite pouvoir parvenir à extraire les valeurs d'un TCD. Vous trouverez un fichier d'exemple en pièce jointe. Je souhaite pouvoir extraire mensuellement les sommes de CA et de quantité vendue. Ces valeurs sont résumées dans le TCD et sont distinguées en fonction du mois. J'ai essayé de trouver...
20/02/2017 à 11:16kurumy Verouiller le resultat d'une cellule Si "Vrai"Je souhaite extraire les valeurs d'un tableau croisé dynamique d'une grande base de donnée. Ce TCD permets de sommer des Ca et des Quantités. De plus, j'ai des filtres de rapport qui me permettent de filtrer mon tableau. Afin d'extraire les données du TCD dans un tableau annexe j'ai écrit cette fonc...
17/02/2017 à 10:26kurumy [TCD] Mise en forme conditionnelleCa marche ! Merci beaucoup, tu m'as permis de mieux comprendre comment fonctionne le VBA Je te dérange juste une dernière chose. Je souhaite faire des bordures noires sur certaine cellule Est ce que cette commande est bonne ...
17/02/2017 à 09:54kurumy [TCD] Mise en forme conditionnelleJ'ai eu quelque soucis à ajouter la macro mais je me susi rendu compte que la forme de mon TCD n'était pas appropriée. Je l'ai modifié et cela marche bien, j'ai aussi compris comment marche la macro du coup est il possible de créer une ligne de commande permettant de remplir les cellules à droite d'...
17/02/2017 à 09:19kurumy [TCD] Mise en forme conditionnelleMerci beaucoup c'est parfait ! Désoléde ne pas avoir été assez clair J'ose une dernière fois abuser de ton aide mais est il possible d'appliquer le remplissage noir mais seulement pour les lignes "vides" lorsqu'elles sont à 100% ? J'ai joint un fichier qui j'espère sera clair. Je vais essayer de l'a...
16/02/2017 à 10:06kurumy [TCD] Mise en forme conditionnelleJ'ai créer un fichier qui reprend la structure et le fonctionnement de mon tableau de la mission que je dois faire. J'ai appliqué la formule de la macro de base pour te faciliter le travail, afin que tu n'ai qu'a ajouter les lignes pouvant répondre aux problèmes. J'ai rajouté les détails des contrai...
15/02/2017 à 15:57kurumy [TCD] Mise en forme conditionnelleRE Bon j'ai réussi à appliquer la macro sur mon fichier Mais j'ai encore des problèmes que je souhaiterai corriger. 1 : le Premier est sur l'évaluation des pourcentage dans le cas de l'image problème en pièce jointe vous pouvez voir que dans ce cas la pourcentage des lignes correspondant à la foncti...
15/02/2017 à 13:35kurumy [TCD] Mise en forme conditionnelleBon c'est la crise. J'ai essayé d'appliquer ta macro sur mon fichier final. Je dois appliquer la mise en forme sur 3 colonnes de mon TCD donc pour cela j'ai dupliquer la macro 3 fois en m'assurant de renommer la range avec le nom de la colonne dans chacun des duplicata. J'ai d'ailleurs rajouté de no...
15/02/2017 à 10:53kurumy [TCD] Mise en forme conditionnelleJ'ai réussi à appliquer ta macro sur mon fichier de test. Je vais essayer de l'appliquer pour le fichier de mon travail je vous tiens au courant...
15/02/2017 à 10:25kurumy [TCD] Mise en forme conditionnellePour la mise en forme de la colonne critère c'est bon je l'ai trouvé...
15/02/2017 à 09:42kurumy [TCD] Mise en forme conditionnelleMerci beaucoup Jean-Eric ! c'est exactement ce que je voulais. J'essaye d'appliquer cette macro sur mon fichier testouille d'origine mais elle ne marche pas. Je n'arrive pas à l'enregistrer bien que j'ai recopié ton texte. J'ai remarqué que dans la base de données tu as changé la formule que j'avais...
15/02/2017 à 09:12kurumy [TCD] Mise en forme conditionnelleJe te remercie pour ton intervention mais je n'ai peut être pas été assez clair. Mon problème et que je souhaite appliquer la mise en forme conditionnelle sur le tableau croisé dynamique. Je souhaite pouvoir appliquer un remplissage des cellules en fonction de leurs pourcentage. MAIS seulement pour...
14/02/2017 à 15:35kurumy [TCD] Mise en forme conditionnelleDans le cadre de mon travail je souhaiterai créer un TCD avec une mise en forme conditionnelle qui marchera après toute actualisation de la base de donnée. Vous trouverez ci joint un exemple du TCD que je dois faire J'ai pu conserver la largeur ainsi que les règles que j'impose de "remplissage de ce...
05/10/2016 à 08:11kurumy Traitement de donnéesMerci beaucoup je vais essayer ça au plus vite ...
04/10/2016 à 22:39kurumy Traitement de donnéesDans le cadre de mon travail je me retrouve exposé à un problème. Je me retrouve avec deux colonnes côte à côte (A et B) Dans la première colonne j'ai deux valeurs différentes correspondant à des pourcentage ( 15% et 18%). Dans la colonne B il y a juste a coté des nombres. Par exemple : A B |15%||65...