Lier deux bases de données pour un TCD [Sans Power Pivot]

Bonjour à tous,

Je souhaiterai pouvoir lier deux bases de donnée ayant des tailles différentes mais avec une colonne commune. Mais cela sans avoir à utiliser l'adds Power pivot (Merci la restriction des droits d'utilisateurs au travail )

J'ai effectué des recherches sur comment procéder mais je ne parviens pas à trouver l'outil "Relation" dans l'onglet (données). Sachant que j'ai la version 2010 d'Excel, auriez vous une idée de comment je dois procéder ?

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

Essaye ainsi :

Tu fais ton premier TCD et tu coches ajouter ces données au modèle des données

tu fais ton deuxième tcd et tu coches ajouter ces données au modèle des données

dans les champ a droite, tu coches tous les tableaux, et la tu vois tes 2 tcd en même temps.

quand tu vas commencer a mélanger, une fenêtre te demande quel est le champ commun, pour faire des relations.

J'ai essayé de t'expliquer la façon la plus claire pour moi.......

Crdmt

Merci je suis en train d'essayer ta méthode.

Mais peux tu me préciser où est la zone que je dois cocher pour " ajouter ces données au modèle des données" ?

Cdlt

Bonjour,

je ne suis pas sûr de cette fonctionnalité avec Excel 2010.

Cdlt.

Effectivement celle-ci n'est pas présente sur Excel 2010

Pensez vous qu'il y a une chance de pouvoir le faire sans Power pivot ?

J'ai trouve cette réponse sur un autre forum, s'avez vous si l'outil "Relations" existe sur Excel 2010 ? Je le cherche mais je ne trouve rien..

Bonjour,

Sans passer par Powerpivot, il est possible de créer et lier des tableaux. Voici une méthode, en reprenant le même exemple :

– Création d’une feuille “Région”, avec le titre et les 4 valeurs A, B, C, D.

– Sélectionner ces 5 valeurs et cliquer sur “Mettre sous forme de tableau” dans le menu “Accueil” ou sur “Tableau” dans le menu “Insertion”

– On peut renommer le tableau pour que ce soit plus parlant : après avoir sélectionner le tableau, dans le menu “Création”, personnaliser le “nom du tableau” par “Région” par exemple.

On peut ensuite créer les tableaux Vente et Frais de la même façon.

La prochaine étape consiste à lier ces 3 tableaux :

– dans le menu “Données”, cliquer sur “Relations”, puis “Nouveau…”

– on sélectionne la table “Région” et la colonne “Région”, et la table “Frais” et la colonne “Région” et on valide

– créer de la même façon la relation entre Région et Vente

En insérant un tableau croisé dynamique avec l’un des tableaux créés, vous pouvez alors sélectionner “PLUS DE TABLES…” dans la partie Champs de tableau croisé dynamique et ainsi retrouver toutes les tables que vous avez créées.

Rechercher des sujets similaires à "lier deux bases donnees tcd power pivot"