| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/10/2018 à 16:46 | Patapin85 | Supprimer une feuille sur deux ? | Edit... |
| 22/10/2018 à 16:10 | Patapin85 | Supprimer une feuille sur deux ? | Merci pour le classeur C0, je l'ai testé avec ta macro, j'obtiens aussi erreur 9. C'est à quelle heure qu'on s'arrache les cheveux ... |
| 22/10/2018 à 16:08 | Patapin85 | Supprimer relativement certaines lignes | Effectivement, je découvre grâce à toi. C'est fait, j'ai édité mon post avec les balises "Code", thanks ! Mince, je fais des trucs inutiles. Tiens, comme cette dernière phrase, d'ailleurs. Enfin, je veux dire, les deux dernières. Les trois ! Les... C'est fait, j'ai tout oublié! 'me souviens mêm' p'u... |
| 22/10/2018 à 12:46 | Patapin85 | Supprimer relativement certaines lignes | Bonjour à tous ceux à qui je n'ai pas dit bonjour, et aussi à ceux qui ne liront jamais ce message. Je cherche à supprimer dans toutes mes feuilles (sauf la première) un certain nombre de lignes, à un certain emplacement (puis revenir à une certaine position, mais ça, ça va). Hum. Pas clair ? Parton... |
| 22/10/2018 à 11:18 | Patapin85 | Agrandir fenêtre : défectueux | De rien ! Si ça se reproduit j'essaierai la méthode que j'avais trouvée ici : https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/1a2df66b-ab5e-4b81-8e29-ae0cb98f0249/fentre-invisible-sauf-si-agrandie-totalement-la-taille-de-lcran?forum=win10itprogeneralFR et là : http://www.ac-grenoble.fr/ien.tain/ti... |
| 22/10/2018 à 11:10 | Patapin85 | Supprimer une feuille sur deux ? | Merci pour vos codes, qui sont presque fonctionnels, à un poil près, je suppose. Celui de MFerrand indique Et le debogage pointe --> . Worksheets(2).Copy: Il doit manquer un clou dans le fer. Et celui de h2so4 indique Le débogage pointe --> Set wb = Workbooks.Open("wb1.xlsm") Ca doit sûrement... |
| 21/10/2018 à 15:13 | Patapin85 | Supprimer une feuille sur deux ? | J'aimerais créer 2 nouveaux classeurs C1 C2 à partir du classeur initial C0 On prend C0 (qui contient une centaine de feuilles), et on lui appliquerait une macro (que je ne connais pas encore), pour qu'elle efface une feuille sur deux à partir de la feuille active (non incluse) On sauvegarde sous le... |
| 21/10/2018 à 11:01 | Patapin85 | Agrandir fenêtre : défectueux | Merci pour votre aide. Alors non, je n'ai pas 2 écrans, une fois! Je crois qu'après une manip un peu rapide sans doute, soit la fenêtre sorte du bureau, soit qu'elle se réduise à une simple ligne, invisible sur l'écran. Il faudrait que je trouve la fonction qui réduise une fenêtre à une ligne. Mais... |
| 20/10/2018 à 13:52 | Patapin85 | Agrandir fenêtre : défectueux | Je fonctionne encore avec de vieux outils (office 2003 et Windows 7). Il paraît que c'est dans les vieux chaudons qu'on fait les meilleures confitures (encore faut-il aimer la confiture)... |
| 20/10/2018 à 11:32 | Patapin85 | Agrandir fenêtre : défectueux | Bon, ça commence à me le faire avec d'autres programmes... J'ai l'icone dans la barre des taches, donc ouf, je peux agrandir la fenetre. Mais quand elle est agrandie et que je veux juste diminuer la taille, elle disparaît de l'écran. Peut-être l'ai malencontreusement "sortie" du bureau ? EDIT : Exac... |
| 16/10/2018 à 11:13 | Patapin85 | Agrandir fenêtre : défectueux | Je connaissais l'astuce, mais je ne m'en souvenais plus. Pour mon pb, il faudra attendre qu'il revienne pour expérimenter. Sinon, ça me semble être bien particulier à Office 2003, et uniquement à Excel pour l'instant... |
| 15/10/2018 à 16:08 | Patapin85 | Agrandir fenêtre : défectueux | C'est la seconde fois que cette bizarrerie m'arrive (enfin, c'est sûrement dû à une manip qui m'échappe) : 1. ma fenêtre Excel 2003 (qui était ouverte, mais réduite, à peu près à 50% de la taille de l'écran ) disparaît de l'écran, et je retrouve juste son icône dans la barre des tâches, avec des pos... |
| 05/10/2018 à 12:55 | Patapin85 | Barrer des cellules | Extra, Eric Merci beaucoup, ça marche... |
| 05/10/2018 à 12:34 | Patapin85 | Barrer des cellules | Je tourne autour de cette macro sans succès. Je cherche à créer une macro relative, qui : 1 - déplace le curseur d'un cran vers la gauche 2 - sélectionne une plage de cellules d'environ 300 de hauteur sur 2 de largeur 3- barre les cellules sélctionnées 4- repositionne le curseur sur la cellule de dé... |
| 13/09/2018 à 18:13 | Patapin85 | Macros pour se déplacer | Mais oui ! Génial, merci ThauTheme mon poteau, ça marche du tonnerre, je n'ai plus qu'à adapter à quelques chiffres près. Rajout : puis-je demander que cette macro s'effectue sur toutes les feuilles en même temps, et que le curseur revienne se positionner en feuille 1 ? J'ai à moitié trouvé : Pour e... |
| 13/09/2018 à 11:55 | Patapin85 | Macros pour se déplacer | Toujours en quête d'améliorations, je viens vous de mander de l'aide pour pouvoir positionner le curseur à des endroits précis dans une feuille, voire plusieurs feuilles. A partir de n'importe quelle cellule, comment écrire une instruction équivalente à CTRL+"Flèche bas" ? (L'idéal étant de la répét... |
| 04/08/2018 à 12:12 | Patapin85 | Langage C : Erreur de format (double ou double* ?) | Mais oui, c'est exactement ça, l'utiliser surtout avec EXcel. Merci, je vais suivre vos cours... |
| 02/08/2018 à 10:20 | Patapin85 | Langage C : Erreur de format (double ou double* ?) | Mon épouse m'a indiqué un super site où l'on peut se former à d'innombrables matières : https://www.fun-mooc.fr/ Alors je me suis lancé dans la programmation, et j'apprends peu à peu. Hélas, je suis désormais bloqué sur ce problème de covoiturage : où l'on doit lire deux entrées, une entière, une dé... |
| 06/05/2018 à 16:09 | Patapin85 | Insérer plusieurs feuilles vierges ? | C'est génial, ça fonctionne du tonnerre. Merci... |
| 06/05/2018 à 12:17 | Patapin85 | Insérer plusieurs feuilles vierges ? | Toujours en train de travailler sur mes gigantesques fichiers, je souhaite encore automatiser de nouvelles tâches. Ici, il s'agirait de créer une macro permettant d'intercaler une feuille vierge entre chaque feuille déjà existante. Exemple : J'ai les feuilles 1, 2, 3 et 4 appelées respectivement dis... |
| 18/04/2018 à 12:38 | Patapin85 | Répéter même opération sur plusieurs feuilles | Merci pour ton code (je n'ai pas tout compris, j'ai collé ça dans une macro, mais ça n'a pas fonctionné comme voulu. Pas grave). Bonjour Erilic, pas bête le coup de la sélection 3D, j'y repenserai. En l'occurence hélas, le résultat fait que mon curseur se retrouve mal placé dans plein de feuilles. P... |
| 17/04/2018 à 17:20 | Patapin85 | Répéter même opération sur plusieurs feuilles | J'ai jeté un oeil ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=15273 ce qui ne me permet pas de faire la même chose, hélas. Mais c'est proche, disons. Sur ma centaine de feuilles, de la 4ème incluse à la dernière, j'ai positionné le curseur à différents endroits, parfois en sélectionnant m... |
| 06/04/2018 à 10:53 | Patapin85 | Positionner curseur au même endroit dans toutes les feuilles | Génial, bravo SabV Ca marche super en VBA, et j'ai du mal à suivre exactement la marche à suivre que tu indiques je ne sais pas comment sélectionner ces deux onglets en même temps. En revanche, je clique avec le bouton droit sur un onglet, je choisis "Sélectionner toutes les feuilles", et je clique... |
| 05/04/2018 à 18:26 | Patapin85 | Positionner curseur au même endroit dans toutes les feuilles | J'ai Excel 2003, et je cherche un moyen de positionner en cellule A13 le curseur dans toutes mes feuilles (il y en a plus de 100, pour être précis, 145). Existe-t-il une macro pour cela... |
| 04/06/2017 à 19:58 | Patapin85 | Couleur de remplissage par défaut | Merci d'avoir cherché ce programme. J'ai réussi à créer un module dans ThisWorkbook, et je l'ai "sauvegardé" dans mon classeur PERSO. Mais je ne sais pas le placer sous XLstart. Dois-je placer tout PERSO.xls ... |
| 04/06/2017 à 11:33 | Patapin85 | Couleur de remplissage par défaut | J'ai Excel 2003, et une question de couleur : A l'ouverture d'Excel, la couleur de remplissage ( Barre d'outils Dessin) proposée est toujours un jaune accentué, genre #FFFF00. Bien sûr, en cliquant sur l'icone de la barre d'outils Dessin, on peut modifier à volonté la couleur de remplissage. Mais j'... |
| 29/04/2017 à 19:06 | Patapin85 | Renommer des onglets par rapport à une liste en Feuille 1 | Ca fait plaisir de te retrouver, Eric. Un petit coucou en passant ... |
| 29/04/2017 à 18:34 | Patapin85 | Renommer des onglets par rapport à une liste en Feuille 1 | Super ! Merci à vous deux, la solution de h2so4 (es-tu un ancien triogicalien? http://triogical-addict.forumactif.org/ ) fonctionne pile poil, et effectivement, j'aurai parfois plus de 20 mots, c'est bien d'y avoir pensé, la solution de MFerrand marche aussi impeccablement. Et si j'en ai moins, j'ut... |
| 29/04/2017 à 15:23 | Patapin85 | Renommer des onglets par rapport à une liste en Feuille 1 | Après avoir effectué des recherches, j'ai trouvé des sujets similaires : https://forum.excel-pratique.com/excel/renommer-des-onglets-grace-a-un-bouton-t66204.html https://forum.excel-pratique.com/excel/renommer-des-onglets-automatiquement-t85252.html https://forum.excel-pratique.com/post494916.html... |
| 26/04/2017 à 11:55 | Patapin85 | Copie incrémentée d'une feuille à l'autre | Je me permets de réouvrir ce topic pour une aide supplémentaire (sinon j'ouvrirai une autre rubrique). Est-il possible de légèrement modifier la macro afin que les Onglets du bas (Feuille 2, Feuille 3,...) prennent les noms des mots de la liste de la Feuille 1 ? J'irais même plus loin dans ma demand... |
| 24/04/2017 à 10:24 | Patapin85 | Copie incrémentée d'une feuille à l'autre | Je crois que tout va bien maintenant, le problème semble résolu grâce à vous, bravo ! Je pense opter pour la version Macro. Et je crois avoir trouvé comment procéder : 1. Je crée mes 20 feuilles 2. J'écris ma liste de 20 mots sur la feuille 1, colonne A 3. J'exécute la "Macro 1" que vous avez créée... |
| 23/04/2017 à 19:35 | Patapin85 | Copie incrémentée d'une feuille à l'autre | Merci pour votre rapidité ! Je vais essayer de comprendre votre fichier. A l'ouverture, on me demande "Mise à jour" ou "Non". J'ai choisi de ne pas mettre à jour, est-èce raisonnable ? Ensuite, je vois trois feuilles, avec la répartition comme je le souhaite des trois mots d'exemple, c'est impeccabl... |
| 23/04/2017 à 17:21 | Patapin85 | Copie incrémentée d'une feuille à l'autre | Ayant apprécié la qualité de vos réponses lors de ma dernière demande, je n'hésite pas à revenir vers vous. Je souhaite me faciliter la tâche sur des dizaines et des dizaines de feuilles (onglets) Imaginons : 1. J'ai 6 feuilles : Feuille1 à Feuille6 2. Sur la première feuille, une liste de mots Mot1... |
| 29/09/2016 à 16:19 | Patapin85 | Pourquoi fichier atteint-il 6 mégaoctets ? | Re-bonjour, et bravo pour ta réactivité, et tes explications très bien détaillées. Bonne soirée... |
| 29/09/2016 à 10:53 | Patapin85 | Pourquoi fichier atteint-il 6 mégaoctets ? | Une dernière "petite" chose : j'ai essayé de créer des macros pour y placer vos codes, mais ça n'a pas fonctionné. Comment est-ce que je peux utiliser vos lignes de commande (je ne m'y connais pas beaucoup en VB) ... |
| 28/09/2016 à 17:17 | Patapin85 | Pourquoi fichier atteint-il 6 mégaoctets ? | Super intutition, bien joué ! Et encore merci... |
| 28/09/2016 à 11:55 | Patapin85 | Pourquoi fichier atteint-il 6 mégaoctets ? | Génial ! Extraordinaire ! Merci gelinotte Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver, mais chapeau ! Merci aussi à galopin01 pour ton intervention. Sinon, je n'ai pas utilisé vos méthodes, j'ai procédé avec la flèche de sélection que l'on trouve dans la barre d'outils "Dessin", en entourant gros... |
| 27/09/2016 à 16:05 | Patapin85 | Pourquoi fichier atteint-il 6 mégaoctets ? | Dans une feuille excel 2003, j'ai pas mal de cellules ayant des formules (environ 240) de décomposition d'un mot en lettres, et d'autres cellules avec des signes "égal" (environ 40), comme vous pourrez le constater dans le fichier joint. (Les cellules contenant des formules sont en vert clair , les... |