p

Membre habitué

Inscrit le :13/09/2016
Dernière activité :18/06/2020 à 12:23
Version d'Excel :2016
Messages
84
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pedrosummer

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2020 à 12:04pedrosummerProjet ou bibliothèque introuvableJ'ai depuis peu un message d'erreur "projet ou bibliothèque introuvable" sur un de mes classeurs Ce classeur est en .xlsm alors qu'il ne contient pas de macro J'ai essayé de l'enregistrer en .xlsx mais cela ne fonctionne pas J'ai essayé VBA > Outils > Références mais rien ne se passe quand je...
24/01/2020 à 16:41pedrosummerRetrouver une intersection avec structure différenteJe commence à m'arracher les cheveux sur une formule / VBA? qui ne fonctionne pas Je souhaite récupérer des données depuis un onglet source vers un onglet "réceptacle". Par contre, l'onglet source n'a pas la même structure que l'onglet réceptacle Il faut donc faire un croisement pour pouvoir identif...
04/10/2019 à 14:33pedrosummerCalcul d'heuresEn effet, juste une erreur sur la ligne 253 mais sinon tout est OK Merci ...
04/10/2019 à 14:18pedrosummerCalcul d'heuresMerci c'est top je vais prendre 5 ou 6 exemples et vérifier le calcul mais ca m'a l'air tout bon! sacré boulot un énorme MERCI ...
04/10/2019 à 13:42pedrosummerCalcul d'heuresC'est hyper complexe tu veux dire Merci car mon cerveau n'est pas assez puissant...
04/10/2019 à 12:35pedrosummerCalcul d'heuresEst ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait...
04/10/2019 à 10:31pedrosummerCalcul d'heuresJ'ai un petit problème avec un fichier, je souhaite calculer un nombre d'heure / minutes entre une heure de départ et une heure de fin. Compléxité en plus, les heures effectuées entre 21h00 et 06h00 sont des heures de nuit et les heures entre 06h01 et 20:59 sont des heures de jour. En plus de cela,...
13/06/2019 à 14:21pedrosummerRecherche valeur sur 3 critèresMerci beaucoup c'est super cela fonctionne parfaitement Merci encore...
11/06/2019 à 15:25pedrosummerRecherche valeur sur 3 critèresMerci beaucoup Tulipe_4 pour ton aide, c'est top, je ne connaissais pas cette formule J'ai rajouté deux critères de complexité (matérialisés en jaune) dans le fichier d'exemple ci-joint, il s'agit du prénom et de l'année Est ce que tu penses pouvoir adapter la formule? Merci encore pour ton aide Trè...
10/06/2019 à 17:54pedrosummerRecherche valeur sur 3 critèresTout d'abord, bravo pour tout ce que vous mettez en oeuvre pour aider tout le monde sur Excel ! J'ai moi aussi besoin de vos lumières, je cherche à ramener une valeur selon trois critères (le nom, le mois et le segment). Le fichier attaché vous aidera à comprendre ma demande J'ai essayé des recherch...
28/05/2019 à 13:47pedrosummerFormule de recherche si critèreMerci mbbp pour ta formule, elle fonctionne très bien et merci aux autres (y compris les petits comiques ) merci...
28/05/2019 à 11:38pedrosummerFormule de recherche si critèreEffectivement, tu as raison cela sera beaucoup plus simple merci pour le conseil Voici un fichier d'exemple Dites moi si vous avez toutes les informations nécessaires pour pouvoir m'aider merci encore...
28/05/2019 à 09:46pedrosummerFormule de recherche si critèreJ'ai vraiment besoin de votre aide sur ce sujet, any idea? Merci beaucoup...
27/05/2019 à 15:30pedrosummerFormule de recherche si critèreJ'ai une colonne comportant le nom de plusieurs clients exemple: Valeur possibles dans cette colonne : Toto Tata Titi Tutu Toto au soleil Tata a la plage Je voudrais remonter dans une autre colonne une catégorisation suivant la valeur portée dans la colonne des clients: Toto : Toto Tata : Tata Titi...
27/05/2019 à 15:26pedrosummerFormater des chiffresMerci encore une fois, c'est parfait cela fonctionne bien Merci et très bonne journée...
24/05/2019 à 12:10pedrosummerFormater des chiffresRectification, cela me scrapp quand même le format des colonnes E et G alors que je veux les laisser sur le format initial HELPPPPPP...
24/05/2019 à 11:43pedrosummerFormater des chiffresMerci, c'est parfait tout fonctionne un énorme merci c'est top bonne journée...
23/05/2019 à 14:13pedrosummerFormater des chiffresUn grand merci xorsankukai pour ton aide, je suis reparti de ton fichier "test 3" et cela fonctionne Et le temps de traitement n'était pas lié à ton code, c'est juste que j'avais une petite dizaine de colonnes ad'hoc avec des recherchev, d'où le temps de traitement élevé chez moi C'est donc parfait...
22/05/2019 à 17:07pedrosummerFormater des chiffresMerci pour ta réponse Cela ne marche pas Le temps de traitement est en plus très long En fait, voici un fichier d'exemple, ce sera sans doute beaucoup plus simple... L'idée est de convertir les données des colonnes E à R en chiffres avec deux décimales (sachant que dans l'exemple j'ai uniquement 15...
22/05/2019 à 09:46pedrosummerFormater des chiffresMerci pour ta réponse Le code fonctionne avec la deuxième ligne Par contre, une fois que la macro tourne, les chiffres sont convertis sans les 2 décimales après la virgule, comment puis-je faire pour garder cette information? Un grand merci encore une fois...
21/05/2019 à 17:38pedrosummerFormater des chiffresMerci pour ta réponse J'ai modifié le code pour l'adapter à mon fichier: mais j'ai une erreur. En fait je veux jouer cette macro uniquement sur les colonnes E à R Comment dois-je corriger le code en conséquence? Merci encore...
21/05/2019 à 11:53pedrosummerFormater des chiffresJe suis en train de créer plusieurs macro pour retraiter automatiquement des données issues d'un système tiers. Je reçois de ce système des valeurs avec des "." comme séparateurs décimaux (que je cherche à remplacer par des virgules) et également, ces chiffres sont vus par excel comme du texte (j'ai...
08/07/2018 à 09:54yptsbaMacro Google translate pour traduire un gros fichierJ'ai une petite question concernant cette macro, elle traduit de EN vers FR J'ai voulu changer le code pour qu'elle fasse l'inverse (FR vers EN) et j"ai modifié la ligne suivante Mais cela ne marche pas, la macro ouvre IE mais reste figé sur le premier mot et ne traduits pas les autres Quand j'arrêt...
04/01/2018 à 08:07pedrosummer Récupération valeur pour historisationMerci pour le code! je suis en train de le tester mais ca m'a l'air tout bon (j'ai modifié la fréquence d'actualisation à 1h pour éviter d'avoir trop de lignes au bout d'une journée ) Merci encore Très bonne journée...
03/01/2018 à 17:06pedrosummer Récupération valeur pour historisationSuper, la première partie fonctionne parfaitement, les données sont bien copiées en dur dans l'onglet d'historisation Merci !!! J'espère que tu trouveras aussi simplement pour l'automatisation de l'historisation... Merci encore et bonne soirée...
03/01/2018 à 16:12pedrosummer Récupération valeur pour historisationEn fait c'est dans le paramètre de la requête, tu peux spécifier la fréquence d'actualisation. Elle est de 1 minute dans le fichier actuel merci encore pour ton aide...
03/01/2018 à 15:16pedrosummer Récupération valeur pour historisationMerci pour la réponse Cela ne fonctionne pas du tout et détériore le fichier (des copier coller bizarre sont réalisés) Voici donc attaché le vrai fichier. Ce que je souhaiterai, c'est que, les cellules D20 à D25 de l'onglet "Portfolio" s'historisent dès que l'onglet "zzRAW DATA" est modifié (cet ong...
03/01/2018 à 14:50pedrosummer Récupération valeur pour historisationEffectivement, la macro actuelle recopie uniquement les données, mais pas avec liaison Que rajouter dans le code pour recopier avec liaison? Pour le point 2, je vais essayer la macro événementielle alors Merci à tout le monde ...
03/01/2018 à 14:19pedrosummer Récupération valeur pour historisationMerci pour ta réponse J'ai encore un petit souci, en fait les valeurs C2 à C7 de l'onglet Data ne sont pas des valeurs "en dur" comme dans mon fichier d'exemple mais des valeurs liées à un autre onglet du classeur. Du coup quand j'execute la macro, Excel ne me rappatrie pas les données qui sont en d...
03/01/2018 à 11:33pedrosummer Récupération valeur pour historisationMerci pour ce fichier je viens de regarder, et les valeurs historisées sont celles de la colonne B et non de la colonne C ("Valorisation Actuelle") Par ailleurs, quels paramètres dois-je modifier pour que la fréquence d'historisation soit calquée sur la fréquence de mise à jour de la requête? Merci...
31/12/2017 à 18:04pedrosummer Récupération valeur pour historisationPersonne pour me répondre...
30/12/2017 à 18:41pedrosummer Récupération valeur pour historisationMerci pour ta réponse Voici un fichier d'exemple J'ai mis des commentaires dans les cellules pour expliquer un peu plus Merci !...
30/12/2017 à 17:52pedrosummer Récupération valeur pour historisationMerci pour ta réponse mais en fait non, déjà je n'ai pas de macro à date dans le fichier (uniquement une API) Et en fait ce que je souhaite c'est que les valeurs se figent toutes les minutes, après chaque actualisation et qu'un historique soit disponible à 16h50, la valeur est de 100, puis à 16h51 l...
29/12/2017 à 18:44pedrosummer Récupération valeur pour historisationJe dispose d'un fichier récupérant en automatique une liste de valeur via API (requête mise à jour toutes les minutes). Je fais ensuite, sur un autre onglet, tout un tas d'autres calculs se basant sur cette requête actualisée. Les résultats de ces calculs sont disponibles dans l'onglet "Portfolio" e...
10/05/2017 à 17:28pedrosummerCopie automatique d'ongletsJe viens d'essayer et en fait j'ai ce message qui fait que de revenir (genre plus de 300 fois je pense): Savez vous comment faire pour passer outre?, (et plus généralement, d'où vient ce problème?)? Merci par avance et très bonne journée...
10/05/2017 à 16:12pedrosummerCopie automatique d'ongletsJe ne comprend plus rien, quand je fais avec F8 le pas-à-pas, cela fonctionne, les fichiers s'ouvrent puis se copient dans le fichier de destination Mais quand je lance la macro classiquement, les fichiers s'ouvrent mais ne se copient pas dans le fichier de destination Savez vous d'ou peut venir la...
10/05/2017 à 12:57pedrosummerCopie automatique d'ongletsRe-bonjour tout le monde Rectification, en fait le code marche (ne se bloque pas) mais une fois le traitement terminé, il ferme le fichier et celui-ci ne contient aucune donnée... Je ne sais pas quoi faire Merci pour votre aide...
10/05/2017 à 11:42pedrosummerCopie automatique d'ongletsMerci pour le nouveau code Après avoir testé, j'ai une erreur sur cette ligne: Sais tu d'où cela peut venir? Merci pour la réponse et très bonne journée...
05/05/2017 à 13:13pedrosummerCopie automatique d'ongletsJ'ai plusieurs fichiers dans un répertoire défini. Dans ce répertoire, il y a également un fichier "synthèse" (ici appelé TDB & Landing) qui doit récupérer les onglets commençant par "SUivi" dans tous les fichiers que comporte le répertoire J'utilise cette macro déjà dans un autre dossier avec d'aut...
05/04/2017 à 14:43pedrosummerProtéger Macro mot de passeJe reviens vers vous concernant ma précédente demande Le code proposé fonctionnait mais maintenant, cela ne fonctionne plus. A priori je n'ai rien modifié mais maintenant, quand je clique sur le bouton permettant de lancer la macro d'affichage, le mot de passe m'est demandé et ensuite j'ai cette err...
10/03/2017 à 17:37pedrosummerTCD, segments et confidentialitéRe-bonjour tout le monde Une petite relance pour mon post car je n'ai toujours pas trouvé de solutions Un grand merci par avance pour votre aide...
10/03/2017 à 08:34pedrosummerTCD, segments et confidentialitéJe vous contact car après de multiples recherches, je n'arrive pas à trouver ce que je veux sur l'internet En fait pour faire simple, j'analyse 4 domaines d'activité différents via 4 fichiers excel identiques. Ces 4 fichiers excel vont chercher l'information dans un fichier source unique. Pour faire...
06/03/2017 à 13:16pedrosummerProtéger Macro mot de passeMalgré de nombreux essais, je n'arrive pas à faire ce qu eje souhaite avec la confidentialité de certains onglets En fait, j'ai deux macros: Une pour afficher : Et une pour cacher : J'ai également un bouton pour chacune de ces macro. Ce que je souhaiterai faire, c'est que lorsque je clique sur le bo...
03/03/2017 à 08:35pedrosummerProtéger Macro mot de passeMerci beaucoup pour ta réponse je vais modifier la macro et la tester sais tu par contre où je peux modifier le mot de passe VBA (tata)? Je ne le trouve pas dans le code Merci beaucoup et bonne journée...
02/03/2017 à 14:36pedrosummerProtéger Macro mot de passeJe vous adresse encore une fois une question que je n'arrive pas à régler malgré mes différentes recherches, et sur Google, et sur le forum. Mon problème est relativement simple, j'ai une macro qui s'appelle "Affiche" et qui permet d'afficher une liste d'onglets dans mon fichier Excel. Or, deux de c...
15/02/2017 à 15:52pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierMerci en fait c'est très bizarre car la macro fonctionne parfaitement sauf pour un seul onglet qui s'appelle "BT-DIR Follow-up", pour celui-ci, la macro le duplique 9 fois... Au pire je supprimerai à la main les onglets en trop mais cela reste quand même un mystère.....
15/02/2017 à 14:45pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierMerci pour ta réponse Cela ne marche pas (j'ai neutralisé le "is" car cela créait une erreur) Mais là avec le code, il recommence à dupliquer les onglets et mettre un (2)... Tu sais d'où cela vient? merci et désolé pour le dérangement...
15/02/2017 à 13:34pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierSur le code dernièrement fourni, j'ai rajouté le copié collé en valeur, à la toute fin de la macro. Sauf que ce copier / coller s'applique à toutes les feuilles mais je souhaiterai qu'il s'applique uniquement aux feuilles récemment rappatriées (celles commençant par BT*) J'ai essayé de modifier mais...
15/02/2017 à 13:14pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierOuaou ! Ca marche merci beaucoup c'est tellement cool ! bonne journée...
15/02/2017 à 10:04pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierJe rouvre ce post car j'ai un petit souci avec la macro créée Pour rappel depuis, voici le code à date: En fait, j'aimerai, lorsque je lance la macro (c'est à dire une fois par mois), remplacer le contenu des feuilles déjà copiées (celles commençant par BT*) sans changer le nom de la feuille en ques...