p

Membre habitué

Inscrit le :13/09/2016
Dernière activité :18/06/2020 à 12:23
Version d'Excel :2016
Messages
84
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pedrosummer - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2017 à 10:16pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierEt bien voilà, c'est parfait, cela fonctionne !!!! Mille merci, vous êtes vraiment des pros...
13/02/2017 à 16:59pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierMerci pour ta réponse J'ai inséré le code pour le copier / coller en valeur. Cela n'a pas marché car j'ai quelques cellules fusionnées Est il possible de forcer ce copier / coller (quitte à ne pas reprendre la cellule fusionnée). Je pense qu'une fois le copier coller en valeur fonctionnera, je n'aur...
13/02/2017 à 14:49pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierYes, le voici...
13/02/2017 à 12:59pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierC'est bon j'ai copié le code Mais j'ai toujours la même erreur à savoir: Savez vous 'où cela peut venir? Est ce que le fait de copier / coller en valeur pourrait résoudre le problème...
13/02/2017 à 12:02pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierMerci pour ta réponse Quand tu dis dans "le module "ThisWorkbook"", qu'entends tu par cela? Merci...
13/02/2017 à 10:30pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierMerci pour ta réponse Je viens de modifier le code mais j'ai toujours le problème, je ne peux pas enregistrer le fichier, Excel me dit "Document non enregistré". Même si je fais un "enregistrer sous" pour enregistrer le fichier sous un autre nom, cela ne fonctionne pas. Savez vous à quoi cela est du...
10/02/2017 à 17:38pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierMerci pour le code Il a l'air de bien fonctionner Cependant j'ai une erreur en fin de process, Excel ne veut pas enregistrer le fichier, il dit qu'il comporte des erreurs... Est ce que les onglets sont copiés / collés en valeur sans lien avec les fichiers source? Par ailleurs, est il possible d'enle...
10/02/2017 à 15:45pedrosummer Macro pour copier onglet dans un seul fichierJe cherche à créer une macro me permettant de déplacer automatiquement des onglets depuis plusieurs fichiers excel dans un seul et même fichier Pour être plus précis : J’ai X fichiers tous présents dans un seul et même dossier Chacun de ces fichiers comporte un onglet appelé « BT-XXX Follow-up » - a...
10/02/2017 à 14:32pedrosummer Macro impression PDF automatiqueGénial merci beaucoup...
10/02/2017 à 14:15pedrosummer Macro impression PDF automatiqueMerci Braters, c'est top! J'ai juste une petite question, je souhaiterai que la feuille imprimée soit la feuille "Dashboard" et non pas la feuille active Mille merci en tout cas c'est top...
10/02/2017 à 14:01pedrosummer Macro impression PDF automatiqueRe-bonjour tout le monde Je me suis documenté sur le sujet et j'ai trouvé quelques débuts de pistes mais rien qui réponde totalement à mon besoin, à savoir: - Impression d'un onglet défini (et déjà mis en page) au format PDF (sans que l'imprimante par défaut soit PDFCreator), avec le même nom de fic...
10/02/2017 à 13:59pedrosummer Exécuter deux fois le code d'une macroC'est bon cela fonctionne merci à tous...
10/02/2017 à 13:29pedrosummer Exécuter deux fois le code d'une macroMerci pour ta réponse En fait j'ai réessayé et cela fonctionne très bien uniquement avec le code Petite question cependant, est ce que le code actuel (en début de thread) permet aussi la MAJ des GCD? Merci...
10/02/2017 à 11:52pedrosummer Exécuter deux fois le code d'une macroMerci pour la réponse mais le code fait planter Excel Que faut-il que je fasse, avec mon code cité en début de thread pour juste le dupliquer...
10/02/2017 à 09:24pedrosummer Exécuter deux fois le code d'une macroJ'ai essayé mais je ne pense pas que cela fonctionne.....
10/02/2017 à 09:09pedrosummer Macro impression PDF automatiqueJe souhaite créer une macro qui va me permettre d'imprimer automatiquement une feuille de mon classeur Excel. Cette feuille est déjà mise en page donc pas de manipulation à faire Et cerise sur le gateau, j'aimerai que cette macro nomme le PDF de la même manière que le fichier Excel et l'enregistre s...
10/02/2017 à 09:07pedrosummer Exécuter deux fois le code d'une macroJ'ai une macro qui me permet de mettre à jour l'ensemble de mes TCD de mon classeur. Hors, je souhaite que cette macro se lance deux fois quand je clique dessus (car certaines fois, le fait de la lancer une seule fois, ne met pas tout à jour -> surtout les graphiques en TCD). Mon code actuel est...
09/12/2016 à 09:23pedrosummerModification source de données TCD avec segmentsJ'ai recherché hier soir sur google mais toujours pas trouvé de solutions... Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait? Un grand merci par avance...
08/12/2016 à 18:19pedrosummerModification source de données TCD avec segmentsJe fais appel à vous car j'ai un petit soucis, Je dispose d'un fichier excel avec une vingtaine de feuille, et sur chaque feuille, il y a des TCD (à des endroits différents d'une feuille à l'autre). Pour rajouter un peu de complexité, chaque feuille comporte des segments liés aux TCD présents sur ce...
05/12/2016 à 12:28pedrosummerSource d'un TCDJe fais encore une fois appel à votre précieuse aide Je vous expose mon problème, j'ai un fichier Excel qui contient deux onglets, le premier est la table de données brutes, le second contient une dizaine de TCD allant se sourcer dans le premier onglet. Je souhaite scinder ce fichier en mettant le p...
28/11/2016 à 12:55pedrosummerFiltre sur TCDC'est parfait je ne savais pas qu'il était possible de lier des segments à plusieurs TCD merci beaucoup Bonne journée...
28/11/2016 à 11:32pedrosummerFiltre sur TCDMerci pour votre réponse effectivement les segments sont intéressants mais finalement ils fonctionnent comme les filtres classiques des TCD (à savoir un filtre pour un TCD), les segment ne permettent pas de modifer un filtre et d'avoir l'impact sur n TCD.....
28/11/2016 à 10:48pedrosummerFiltre sur TCDJ'ai une petite question par rapport aux tableaux croisés dynamiques Je me sers d'une feuille Excel contenant une trentaine de TCD. Elle me permet de faire des analyses sur toutes l'année (filtre avec tous les mois depuis Janvier) mais aussi des analyses uniquement pour le mois en cours (filtre uniq...
02/11/2016 à 08:04pedrosummerRappatrier en automatique l'en-tête d'une colonne si valeurMerci pour ta réponse en fait j'ai attaché un fichier à mon message pour que cela soit plus parlant (colonne A que je souhaite automatiser) merci par avance et très bonne journée...
28/10/2016 à 10:29pedrosummerRappatrier en automatique l'en-tête d'une colonne si valeurJ'ai un petit souci avec un fichier excel En effet, je souhaite rappatrier dans une colonne, le nom d'une autre colonne s'il y a un chiffre dans cette colonne. Dit comme cela, on dirait une phrase de Kamoulox mais je pense qu'avec le fichier en pièce-jointe, cela illustrera bien ma demande J'espère...
24/10/2016 à 16:48pedrosummerQuestion TCD champs calculéMerci pour ta réponse mais ce n'est pas le bon chiffre je souhaite obtenir 92% -- (67+100+100+100)/4 = 91,66667% et en fait le but serait d'avoir ce calcul en automatique dans le TCD.....
24/10/2016 à 14:26pedrosummerQuestion TCD champs calculéMerci mais je pense qu'avec ta formule, les 88% sont faux.....
24/10/2016 à 13:35pedrosummerQuestion sur les renvois vers cellule TCDTrès très clair...
24/10/2016 à 13:08pedrosummerQuestion TCD champs calculéJ'ai une petite question concernant les TCD, en effet, je souhaite pouvoir calculer une moyenne en automatique dans un TCD. A première lecture cela à l'air simple mais en reprenant mon exemple, cela vous permettra de mieux comprendre En fait je souhaite calculer une moyenne de temps passé pour une a...
24/10/2016 à 13:04pedrosummerQuestion sur les renvois vers cellule TCDMerci c'est parfait, le fonctionnement en "image" marche super bien, je ne savais pas que c'était possible merci encore...
24/10/2016 à 11:34pedrosummerQuestion sur les renvois vers cellule TCDJ’ai une petite question, savez-vous s’il est possible dans Excel, de rendre dynamique le dernier paramètre entouré en rouge (par exemple, renvoyer ce numéro de mois vers la ligne comportant les mois pour juste avoir à tirer la formule ? N’hésitez pas à me dire si cela n’est pas clair Merci pour vot...
13/09/2016 à 15:01pedrosummerChamps calculés dans un TCDMerci c'est parfait vous êtes au top très bonne journée...
13/09/2016 à 13:15pedrosummerChamps calculés dans un TCDMerci pour ta réponse effectivement, si une solution via les fonctionnalités classiques d'Excel fonctionne, je préfère plutôt que du VBA merci en tout cas...
13/09/2016 à 09:28pedrosummerChamps calculés dans un TCDJe cherche à créer des champs calculés dans un TCD mais je n'arrive pas à parvenir à mes fins malgré avoir été voir sur internet des tutoriels Est ce que vous pouvez m'aider ? En fait je cherche à calculer un pourcentage du total pour une activité donnée par personne Voici en pièce jointe un fichier...