A

Jeune membre

Inscrit le :13/09/2016
Dernière activité :15/09/2020 à 16:59
Version d'Excel :2010
Messages
33
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AlphaCous

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/09/2020 à 16:58AlphaCous Fonction STXT ne fonctionne pas ?Merci beaucoup. En effet la fonction STXT doit renvoyer du texte, j'aurais du le savoir .....
15/09/2020 à 16:17AlphaCous Fonction STXT ne fonctionne pas ?J'utilise souvent la formule STXT mais là je n'y arrive pas. Ci joint le fichier, si vous pouviez m'aider. Je cherche à afficher Bank si la cellule renvoie 8 caractères ET commence par 5. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas ! Merci :)...
15/09/2020 à 13:59AlphaCousAfficher un résultat selon la valeur d'une celluleJe dois monter un fichier d'analyse des OD comptables. En fonction de l'utilisation de certaines transactions SAP (logiciel comptable) et de leur cohérence avec les comptes comptables autorisés à être utilisé, je dois afficher si l'OD est conforme ou non. Pour cela, j'ai une base de données tirée de...
12/03/2019 à 13:16AlphaCousFonction décaler sur fonction index + equivAprè sune heure passée à chercher, je me resoud à poster. J''utilise la fonction INDEX + EQUIV qui fonctionne, mais j'ai besoin de retourner la valeur en colonne B à chaque changement de ligne contenant la formule. Ma formule est une formule matricielle, peut être il y a plus simple et moins gourman...
12/03/2019 à 13:09AlphaCousFomulaire Envoie Email avec récupération CritèresJe pensais t'avoir répondu désolé mais ta réponse m'a bien servi !!! Merci pour tout...
18/05/2018 à 16:18AlphaCousFomulaire Envoie Email avec récupération CritèresAlors j'ai quelque peu avancé. Voici le code qui me permet de générer un email en fonction de l'évènement click du CommandButton21. J'aimerais qu'en fonction de l'outil sélectionné via la checkbox (dans l'exemple l'outil SAP), l'email deu destinataire soit généré automatiquement (ici en dans la colo...
17/05/2018 à 15:35AlphaCousFomulaire Envoie Email avec récupération CritèresLe message serait du genre : Objet : User Creation Request /*name of the employee*/ Dears, Please find below a summary of tools and roles needed for the new user. /*Ici on aurait de repris les case cochée du formulaire*/ Je pense que c'est techniquement facile à faire pour les connaisseurs. Par cont...
16/05/2018 à 17:35AlphaCousFomulaire Envoie Email avec récupération CritèresDans le cadre de la gestion des demandes d'accès de ma société, j'ai besoin d'automatiser les demandes et j'ai pensé à un formulaire qui, selon des critères remplis (check box), générerait un email aux administrateurs des différents outils. Je suis conscient que cela demande du développement, mais j...
30/03/2018 à 12:25AlphaCousFonction Index + Equiv avec décalageMerci pour ta réponse. J'ai un peu de mal à comprendre cette fonction PETITE.VALEUR. De plus, j'ai essayé de la refaire, mais il semble que les colonne ont été remplacés par un modèle personnalisé (persodata). Peux tu me dire comment appliquer la formule dans mon fichier ? Merci...
05/02/2018 à 16:48AlphaCousFonction Index + Equiv avec décalagePetit up...
05/02/2018 à 10:40AlphaCousFonction Index + Equiv avec décalageJe souhaiterais afficher en ligne les utilisateurs présentant le statut "In Modification" (cf User Tracker Tab colonne AJ). Pour cela, j'utiliser la fonction suivante : =INDEX('Users Tracker'!D4:D201;EQUIV("Yes";'Users Tracker'!AJ4:AJ201;0)) J'aimerai copier cette formule vers le bas dans ma feuille...
06/02/2017 à 09:57AlphaCousIndex + Equiv + LigneMerci pour vos réponses. Effectivement il n'y avait qu'un seul critère dans la feuille "base de données". J'ai ajouté des lignes avec des valeurs 452 afin d'avoir deux critères. Le problème de la formule en B4 de la feuille "Check" ne fonctionne pas car elle va lister les données de la colonne "Loca...
03/02/2017 à 09:27AlphaCousIndex + Equiv + LigneMerci pour la formule. Il y a un filtre dans la feuille base de données, il n'y a donc pas que la valeur 152 en colonne B. La formule ne fonctionne pas car dès qu'elle trouve la valeur 152, elle va lister les données de la colonne C en ne prenant plus en compte le critère 152. En filtrant la colonne...
02/02/2017 à 17:11AlphaCousIndex + Equiv + LigneJe souhaite afficher une liste provenant d'une base de donnée. J'utilise donc la fonction suivante avec Index + Ligne =INDEX('Cadency Report'!C:C;LIGNE('Cadency Report'!C6)) Cependant, je dois rajouter un critère, et pour cela ai besoin de le formule Equiv. Je sais utiliser Index avec Equiv, Index a...
26/10/2016 à 08:52AlphaCous Faire la somme de valeurs de cellules commençant parMerci à toi !...
26/10/2016 à 08:19AlphaCous Faire la somme de valeurs de cellules commençant parEst il possible de faire la somme des cellules dont les caractères commencent par 45 ? Exemple ci joint. Merci ...
17/10/2016 à 14:48AlphaCous NB Si avec conditionMerci Teten ...
17/10/2016 à 14:10AlphaCous NB Si avec conditionJ'aimerai compter le nombre des cellules ayant le statut "Non Ok" avec la condition que la colonne Key Account ai la valeur "Yes". J'avoue ne pas arriver à trouver une fonction telle que somme.si. Pourriez vous m'aider ? Merci. CI JOINT LE FICHIER EXEMPLE...
20/09/2016 à 13:41AlphaCousFonction LIGNE et INDEXBon c'est pas grave c'est déjà bien ...
19/09/2016 à 19:48AlphaCousFonction LIGNE et INDEXTulipe, fonction intégrée mon fichier est presque finalisé. Le seul problème est que mon fichier est très lourd et que le moindre filtre prend 2 mn à afficher. Est ce que quelqu'un sait comment je peux optimiser les différents calculs ? Il y a une formule dans les feuilles "Lead" qui vont chercher d...
19/09/2016 à 11:21AlphaCousFonction LIGNE et INDEXJe n'arrivas pas à intégrer la fonction LIGNE() à ma formule INDEX. Pourriez vous m'aider ? Ci joint un exemple. Merci...
19/09/2016 à 10:34AlphaCous Recopie de donnée avec conditionEst il possible d'ajouter une autre condition ? Je souhaiterais afficher par exemple plusiseurs rang de nombre, exemple les nombre entre 150 et 200 et ceux entre 300 et 400. Est ce possible ...
19/09/2016 à 09:47AlphaCous Recopie de donnée avec conditionMerci Tulipe, je vais essayer de décortiquer ta formule. J'étais parti sur autre chose, mais la je vais intégrer ta formule car elle est bcp plus efficace. Merci...
16/09/2016 à 17:32AlphaCous Recopie de donnée avec conditionNon ca n'irait pas. L'utilisateur copie dans le fichier une base de données tiers, ensuite il faut que tout soit automatisé. Je pense que la fonction SI(ET(A1>10000;A1<50000) peut marcher, mais ca ne fonctionne pas quand la cellule A1 est une formule de calcul. A moins que je me trompe .....
16/09/2016 à 16:17AlphaCous Recopie de donnée avec conditionJ'ai trouvé cette formule : =SI(ET(B11>=100000;B11<=159999);"Equity";"") Si mon nombre est compris entre 100000 et 159999, alors il affiche un texte. Le problème est que ma cellule B11 est une fonction qui renvoie une valeur via une formule Index, et donc la formule SI(ET ... n'affiche rien. Q...
16/09/2016 à 16:03AlphaCous Recopie de donnée avec conditionSalut, Le problème du filtre c('est que l'utilisateur doit effectuer la manip non ? Mon fichier doit etre tout automatisé...
16/09/2016 à 15:50AlphaCous Recopie de donnée avec conditionRe bonjour, Nouveau problème de l'après midi. La fonction =SIERREUR(INDEX('BS Analysis'!$B$11:$B$326;PETITE.VALEUR(SI(--GAUCHE('BS Analysis'!$B$11:$B$326)=2;LIGNE('BS Analysis'!$B$11:$B$326)-10);LIGNE('Data Base Cube'!A1)));"") Fonctionne relativement bien pour afficher tous les nombre de la feuille...
16/09/2016 à 09:43AlphaCous Recopie de donnée avec conditionAlors en faite ça marche pas à 100%. Je vous joint le fichier. Dans la feuille PPE Lead, je souhaite voir recopier automatiquement les données de la colonne A de la feuille Data Base Cube, mais uniquement les numéro commençant par 2. La formule de Tulipe est bien, mais le problème est qu'il me sort...
16/09/2016 à 09:06AlphaCous Recopie de donnée avec conditionMerci Tulipe et à tous pour votre aide, ca marche du tonnerre exactement ce qu'il me faut...
16/09/2016 à 08:44AlphaCous Recopie de donnée avec conditionMerci Tulipe je vais tester ce matin...
15/09/2016 à 16:44AlphaCous Recopie de donnée avec conditionJ'ai une feuille avec des données (ex : 210060, 310000 ...) listées en colonne. J'aimerai, sur un autre feuille du même fichier, n'afficher que les données commençant par 2. Est ce possible ? Merci...
13/09/2016 à 09:24AlphaCous Recopie de donnée avec INDEX ?Merci Raja ca fonctionne ! Je ne souhaite pas la solution basique car le fichier Data base source peut être formaté différemment et donc la fonction = ne marchera pas...
13/09/2016 à 09:04AlphaCous Recopie de donnée avec INDEX ?Mon problème est tout simple. J'ai une feuille dans laquelle je souhaite voir recopier automatiquement une colonne contenant du texte provenant d'une autre feuille du même fichier Excel. Je pourrais faire = A4 et tirer la formule mais ça me parait trop basique. La fonction que j'utilise est =INDEX('...