Afficher un résultat selon la valeur d'une cellule

Bonjour,

Je dois monter un fichier d'analyse des OD comptables. En fonction de l'utilisation de certaines transactions SAP (logiciel comptable) et de leur cohérence avec les comptes comptables autorisés à être utilisé, je dois afficher si l'OD est conforme ou non.

Pour cela, j'ai une base de données tirée de SAP (feuille S_ALR_87012357) et une feuille de configuration du fichier servant à l'analyse (File Config.).

Sur cette feuille File Config., j'indique, pour chaque transactions SAP (colonnes), les comptes comptables autorisés à être utilisée (lignes).

Sur la feuille S_ALR_87012357, en colonne S, je souhaite afficher : "si la transactions (T-code colonne Q) utilisée + le compte utilisé (colonne J) match avec la liste de la feuille "File Config", alors correct ou incorrect doit s'afficher.

Ce n'est pas dans mes cordes, donc je requiers votre humble aide.

Merci d'avance !

Bonjour AlphaCous,

Si je vous comprends il faut comparer les trois premiers caractères plus * de la colonne "Account" dans la feuille "S_ALR_87012357 " avec les codes de la colonne B de la feuille "File Config.", sauf pour ceux commençant par 5 qui deviennent 5*.

Si on trouve une correspondance on examine la ligne correspondante pour retrouver "X" dans la colonne correspondant au T-Code, s'il est trouvé on affiche "correct" sinon "incorrect".

Il manque plus d'une centaine de codes, je les ai rajoutés dans la colonne B de la feuille "File Config." et leur ai donné une valeur O dans toutes les colonnes T-Code.

La formule utilisée en colonne "Posting accuracy" de la feuille "S_ALR_87012357 " est :

=SI(GAUCHE($J2;1)=5;SI(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(CONCATENER(GAUCHE($J2;1);"*");$'File Config.'.$B:$B;0);EQUIV($R2;$'File Config.'.$1:$1;0);4;1;"File Config.");1)="X";"correct";"incorrect");SI(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(CONCATENER(GAUCHE($J3;1);"*");$'File Config.'.$B:$B;0);EQUIV($R2;$'File Config.'.$1:$1;0);4;1;"File Config.");1)="X";"correct";"incorrect"))

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultat valeur"