| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/09/2016 à 10:25 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Concernat la colonne du 17cc, finalement le "0" sera entre le code guichet et le n° compte. <codeguichet>< 0 ><n°compte>. Donc la translation développé est correcte, faut juste mettre le " 0 " au milieu , mais pas à gauche. merci... |
| 14/09/2016 à 22:17 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | OK, tomorrow... |
| 14/09/2016 à 21:46 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Re on le rajoute à gauche et demain avant midi je confirme avec la banque puisque il n'est pas précisé... |
| 14/09/2016 à 21:25 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Re Presque !! ....... le guichet+n°compte doit être sur 17cc OBLIGATOIREMENT. Comme je t'ai déja dit que nous ajoutons un"0" à l'ensemble (guichet+n°compte) à gauche, pour avoir les 17cc. NB: d'après le fichier référence (exemple) de la banque, il y'a 17 caractères tout attaché ( guichet+n°compte),... |
| 14/09/2016 à 18:00 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Re je pense que la colonne guichet-compte est érronée, Normalement : "0"+ guichet(5cc)+n°Compte(11cc) le traitement a fait: guichet+"00"+n°compte+"00" ( c'est totalement faux) pour t'expliquer plus : le code guichet est sur 5cc , mais les "0" à gauche ne sont pas affichés dans le CSV. exemple: si j'... |
| 14/09/2016 à 17:33 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Re Je vais encore vérifié mais je pense dans le code bank est à 4 cc au lieu de 3cc ( 1à3) , en plus tu as mis les "0" à droite !!! le code bank est mis sur 4cc, alors qu'il devrait etre en 3cc... |
| 14/09/2016 à 15:56 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | RE J'ai testé le me fichier et cela donne des "0.00" dans lignes suivantes : fichier test Montant fichier bank - Montant L 40 252265 0.00 L 249 236265 0.00 L 262 200000 0.00 L 282 263 0.00 L 315 33265 0.00... |
| 14/09/2016 à 12:24 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | RE en ajoutant le message précédent, j'ai oublié une chose importante, les montants en sortie seront en centimes, donc pas de virgules. Si j'ai 78000,56 $ ---------> 7800056 Désolé pour l'oubli... |
| 14/09/2016 à 12:01 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Andrea Au moment de transmettre le fichier à la banque pour test, et après avoir supprimer les lignes à montant "0", j'ai découvert que le nombre de salariés n'est pas le meme!! dans le fichier source 69, or dans le fichier bank est 64 Où sont passer les 05 salariés? Après analyse j'ai trouvé les sa... |
| 12/09/2016 à 19:52 | titof | Suppression des lignes suivant une condition | J'ai un fichier excel avec 04 colonnes, la quatrième colonne est un montant qui peut contenir la valeur "0" mais les lignes correspondantes sont non signifiantes pour moi, donc je veux les supprimer automatiquement. comme il peut y avoir des centaines de lignes, je pense à une macro qui éxécute cela... |
| 12/09/2016 à 00:07 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Re Je pense que maintenant c'est super super super !! le test semble trés bien fonctionné, Que dieu te protège!! je vais envoyer un fichier test cette fin de semaine pour la banque, afin de nous confirmer l'opération et passer en prod... Mille merci Andrea ai oublié juste un petit truc je peux par l... |
| 11/09/2016 à 18:30 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Re, Non j'ai juste parlé du RIB tel qu'il défini dans Wikipédia ! c'est vrai que j'ai fait une extraction du code bank et du code guichet sur 5 cc et n° de compte sur 11.( c'est la norme) Mais la banque demande le code bank en 3cc et code guichet- compte en 17 cc , je viens de vérifier leur fichier... |
| 11/09/2016 à 17:56 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Re je pense c'est une version bien améliorée, mais le code bank est sur 3 cc , pas 5 cc. je trouve aussi que la colonne guichet et rib est sur 18 cc , alors ca devrait etre 17 MERCI... |
| 11/09/2016 à 16:49 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | En fait, quand je corrige l'instruction: tabBanque(csvLigAct, 3) = csvgch & " " & csvrib --------->> tabBanque(csvLigAct, 3) = csvgch & csvrib le problème des chiffres revient sur la colonne guichet & rib !!? 1214100361010 donne tjrs---------> 1,2141E+12 !... |
| 11/09/2016 à 15:51 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Re désolé Andréa, je vois tjrs : 1- 04 premiers cc du prénom ?! 2- Le numéro de compte bancaire au format RIB comporte 23 chiffres, bank(5),Guichet(5),Compte(11),Clé(2) concaténer le guichet& compte sans faire apparaitre au préalable les (0) de gauche, cela fera un compte erroné si j'ai un compte 00... |
| 11/09/2016 à 14:57 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Non rien de confidentiel je vous envoie le fichier extrait en vous rappelant les points suivants: -Pour les codes banques, codes guichets et les rib, les (0) à gauche doivent apparaitre, ce n'est pas le cas pour moi. si par exemple le code est 001, les (0) à gauche sont sautés et ce n'est pas correc... |
| 11/09/2016 à 13:43 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Re suis d'accord avec toi sur cette restriction (...) mais je fais quoi, je réduis la taille des colonnes à l'extraction?, mais je pense mieux faire quelques traitements comme j'ai cité puisque reprendre un nom et un prénom en nom prénom: Platini Michel ( trop d 'espaces) Platini Michel (correct) L'... |
| 11/09/2016 à 13:02 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Je fais l'extraction du csv en définissant le nom sur 20cc et le prénom sur 20cc. Je pense que nous devons faire supprimer les espaces non significatifs avant de faire la concaténation (...?), parceque si je diminue les tailles des colonnes sources , je risque d'avoir des noms ou des prénoms tronqué... |
| 11/09/2016 à 02:38 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | RE c'est presque ! For csvLigAct = 1 To UBound(tabImport, 1) csvnom = tabImport(csvLigAct, 1) csvpre = tabImport(csvLigAct, 2) tabBanque(csvLigAct, 1) = Trim(Left(csvnom + " " + csvpre, 25)) tabBanque(csvLigAct, 2) = Left(tabImport(csvLigAct, 3), 3) csvgch = Format(tabImport(csvLigAct, 4), "00000")... |
| 11/09/2016 à 01:43 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Re Andrea Je viens de tester en modifiant suivant ta recommandation, certe je n'ai plus d'erreur d'éxécution, Mais; Apparemment pour la colonne nom & prénoms, il prend le nom & les 04 premiers CC du nom meme !!, exemple: Platini Michel -------> Platini Plat Autre chose, c'est vrai l'erreur premiè... |
| 10/09/2016 à 20:33 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Re A vrai dire j'ai pris un fichier csv avec plus de colonnes mais j'ai supprimer certaines pour ne garder que les 6 colonnes de départ. J"ai fait copier/coller simple de toutes les cellules dans la feuille de ton csv, j"ai testé et il se trouve que il y'a des erreurs dont je t envoie les captures.... |
| 10/09/2016 à 20:16 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Re non Andrea je viens de vérifier c'est 17 ,aucun espace... |
| 10/09/2016 à 18:33 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Re Exact sauf que 17 cc obligatoires pas 16... |
| 10/09/2016 à 17:38 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Ok andréa merci pour la précision en fait on nous demande un fichier excel mais comme j'ai trouvé une issue pour réaliser un fichier txt je me suis dis peut être il leur conviendra aussi.. mais la demande officielle est un fichier excel du moins pour le fichier txt j'arrive à trouver des macros ...(... |
| 10/09/2016 à 16:57 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Mon fichier extrait serait ainsi en csv; colonne1;colonne2;colonne3;colonne4;colonne5;colonne6 nom(12);prenom(12);code bank(4);code guichet(4);rib(11);montant(15) je dois le transformer en fichier TXT ainsi: colonneA colonneB colonneC colonneD -------------04 colonnes pas de tabulations ni de points... |
| 10/09/2016 à 15:28 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Merci pour votre suivi en fait avant de vous envoyer le fichier, j'ai bien trouver une macro qui répond exactement à mon besoin. je l'ai joints ci-dessous. c'est à dire il faut spécificier le nombre de colonnes désirées et leurs tailles puis la macro donne un fichier txt formaté comme voulu. Mon pro... |
| 10/09/2016 à 02:50 | titof | Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes | Voici mon projet: je dois extraire un fichier d'une application paie avec : nom,prénoms,code banque, code guichet,rib, montant. En tout un fichier de 07 colonnes. la banque où sont domicilés nos salaires, nous demande de créer un fichier excel avec les conditions suivantes: Une colonne : nom & préno... |