Fichier Excel avec limitation de caractères ds les colonnes

(re)

Pour ce qui est de

titof a écrit :

je vérifie pour jean eric, mais où insérer cela?

il faut mettre cela dans la ligne qui succède à mon cercle rouge dans la figure 1 (Capture 03)

Maintenant pour

titof a écrit :

1- extraction des nom et prénoms

2- Suppression des espaces insignifiants

3- concaténation dans une colonne à 25cc

oui mais si tu as un NOM (tel DUPONT-DE-LA-TOUR) et un PRENOM (composé tel JEAN-ARISTIDE) il va falloir choisir entre 25 car. maxi (cf. la banque) ou le nom +prenom complet !

Re

suis d'accord avec toi sur cette restriction (...)

mais je fais quoi, je réduis la taille des colonnes à l'extraction?, mais je pense mieux faire quelques traitements comme j'ai cité puisque reprendre un nom et un prénom en nom prénom:

Platini Michel ( trop d 'espaces)

Platini Michel (correct)

L'instruction de jean eric ne donne rien!

merci

(re)

Est-ce trop (confidentiel) pour voir les données réelles et les résultats de tes essais ? (je pense que oui, malheureusement) !

Non rien de confidentiel

je vous envoie le fichier extrait en vous rappelant les points suivants:

-Pour les codes banques, codes guichets et les rib, les (0) à gauche doivent apparaitre, ce n'est pas le cas pour moi.

si par exemple le code est 001, les (0) à gauche sont sautés et ce n'est pas correcte, de meme pour le rib surtout quand in fait la concaténation avec le code guichet.

une fois fini je dois faire une macro pour ne garder que le personnel actif ou ceux où la paie est réalisée. c'est à dire presque supprimer les lignes dans le montant est (0)

merci

24ok.csv (19.98 Ko)

(re)

Merci je regarde cela tout de suite !

(re)

Ca y est !

J'ai trouvé... les erreurs viennent du CSV... lorsqu'il y a des valeurs manquantes les formules (dans VBA) ne s'appliquent pas correctement, j'ai corrigé en vérifiant à chaque fois que la donnée n'est pas vide !

Dis-moi vite ! Et désolé pour tout ces aléas

Re

désolé Andréa, je vois tjrs :

1- 04 premiers cc du prénom ?!

2- Le numéro de compte bancaire au format RIB comporte 23 chiffres, bank(5),Guichet(5),Compte(11),Clé(2)

concaténer le guichet& compte sans faire apparaitre au préalable les (0) de gauche, cela fera un compte erroné

si j'ai un compte 00123456789 et il apparait en 123456789, alors quand je le fusionne avec un code guichet 001 cela donnera:

001123456789 alors que le correcte est 00100123456789 !!

3- il y'a un espace entre code guichet et le compte ( je pense qu on connait déja la correction de cela)

Je vois bien que le format texte est corrigé normalement,

a+

en fait, quand je corrige l'instruction:

tabBanque(csvLigAct, 3) = csvgch & " " & csvrib --------->> tabBanque(csvLigAct, 3) = csvgch & csvrib

le problème des chiffres revient sur la colonne guichet & rib !!? 1214100361010 donne tjrs---------> 1,2141E+12 !!

(re)

Et comme ça ?

Re

je pense c'est une version bien améliorée, mais le code bank est sur 3 cc , pas 5 cc.

je trouve aussi que la colonne guichet et rib est sur 18 cc , alors ca devrait etre 17

MERCI

(re)

titof a écrit :

je pense c'est une version bien améliorée

oui moi aussi
titof a écrit :

mais le code bank est sur 3 cc , pas 5 cc.

oui j'ai vu mais je me suis référé à
titof a écrit :

bank(5),

bon je corrige !

par contre pour

titof a écrit :

je trouve aussi que la colonne guichet et rib est sur 18 cc , alors ca devrait etre 17

que fais-je ? en considération de
titof a écrit :

Guichet(5),Compte(11),Clé(2)

?

GUICHET + COMPTE +CLE = 5 + 11 +2 = 18 ?

GUICHET + COMPTE = 16 ?

Est-ce finalement GUICHET +espace + COMPTE = 5 + 1 +11 = 17 !!!

PS/

Je viens de sortir un RIB de ma propre banque et effectivement il y un "espace" entre GUICHET et COMPTE...

Donc GUICHE + espace + COMPTE = 17 ?

Est-ce que nous validons cela ?

Re,

Non j'ai juste parlé du RIB tel qu'il défini dans Wikipédia !

c'est vrai que j'ai fait une extraction du code bank et du code guichet sur 5 cc et n° de compte sur 11.( c'est la norme)

Mais la banque demande le code bank en 3cc et code guichet- compte en 17 cc, je viens de vérifier leur fichier exemple, il ny'a aucun espace. et si bien notifié 17 cc obligatoirement.

donc je confirme de mettre le code bank en 3cc et guichet-compte en 17cc. probablement "0"+5cc+11cc.

le code bank est plutot : de 1 à 3 cc en sortie.

(re)

Voilà !

Cette fois "ça" me semble conforme à la volonté de "ta banque"

Re

Je pense que maintenant c'est super super super !!

le test semble trés bien fonctionné, Que dieu te protège!!

je vais envoyer un fichier test cette fin de semaine pour la banque, afin de nous confirmer l'opération et passer en prod...

Mille merci Andrea

ai oublié juste un petit truc

je peux par la suite supprimer les lignes des salariés inactifs ou les lignes insignifiantes ?sans souci?

Bonjour titof

titof a écrit :

Mille merci Andrea

titof a écrit :

je vais envoyer un fichier test cette fin de semaine pour la banque, afin de nous confirmer l'opération et passer en prod...

Je croise les doigts avec toi ! tiens-moi au courant

(re)

Excuse moi,

je n'avais pas vu ta question après la ligne...

titof a écrit :

je peux par la suite supprimer les lignes des salariés inactifs ou les lignes insignifiantes ?sans souci?

oui ! mais si et seulement si : à toi ça ne te cause aucun souci, ni à la banque alors à moi non plus ! c'est toi qui décide ! moi je réponds au problème et toi tu en fait ce que tu veux !

Bonjour

Andrea

Au moment de transmettre le fichier à la banque pour test, et après avoir supprimer les lignes à montant "0", j'ai découvert que le nombre de salariés n'est pas le meme!!

dans le fichier source 69, or dans le fichier bank est 64

Où sont passer les 05 salariés?

Après analyse j'ai trouvé les salariés manquants et que leurs montants étaient un nombre ENTIER, (18000 , 1234, ...Etc)

je pense que la macro convertit les montanst entiers en "0,00".

merci stp de nous corriger cela

RE

en ajoutant le message précédent, j'ai oublié une chose importante, les montants en sortie seront en centimes, donc pas de virgules.

Si j'ai 78000,56 $ ---------> 7800056

Désolé pour l'oubli.

Bonjour titof

Je ne comprends pas très bien ?

titof a écrit :

Au moment de transmettre le fichier à la banque pour test, et après avoir supprimer les lignes à montant "0", j'ai découvert que le nombre de salariés n'est pas le meme!!

si tu supprime "les lignes à montant 0" tu à forcément des salariés (ou plutôt des lignes) en moins ! non ?
titof a écrit :

Où sont passer les 05 salariés?

titof a écrit :

Après analyse j'ai trouvé les salariés manquants et que leurs montants étaient un nombre ENTIER, (18000 , 1234, ...Etc)je pense que la macro convertit les montanst entiers en "0,00".

je vais regarder cela !

Pour ce qui est des conversions en centimes je vais mettre ça en place en même temps que mes investigations sur la précédente "erreur"

(re)

Désolé je ne vois aucune erreur - en tout cas dans le fichier test que tu as mis en PJ !

Le macro-cmde réalise correctement les conversions ! avec des montants à 0 (zéro), avec virgule ou entier !

RE

J'ai testé le me fichier et cela donne des "0.00" dans lignes suivantes :

fichier test Montant fichier bank - Montant

L 40 252265 0.00

L 249 236265 0.00

L 262 200000 0.00

L 282 263 0.00

L 315 33265 0.00

(re)

Vu, Vérifié, Corrigé !

Il s'agit bien des montants "entiers"

Voici donc une nouvelle version prenant en compte les modifs...

Rechercher des sujets similaires à "fichier limitation caracteres colonnes"