| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/09/2016 à 11:23 | mvsr49 | Listes déroulantes liées et sans doublon | Re, Je parlais de https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=132948&mode=view avec la colonne "Client" qui reprend les informations des deux premières (Nom et Prénom). Le fichier existe déjà mais au boulot et pas le droit de le sortir Après si mes listes sont triées par ordre alphabétique... |
| 05/09/2016 à 10:42 | mvsr49 | Listes déroulantes liées et sans doublon | L'idée de regrouper 2 colonne en une est intéressante mais non adaptée pour moi. Comme je l'ai dit, le fichier excel que j'ai joint est là à titre d'exemple, pour imager ce que je souhaite. Dans la réalité ma BDD sera bien plus conséquente (une trentaine de catégories avec chacune plusieurs centaine... |
| 04/09/2016 à 21:47 | mvsr49 | Listes déroulantes liées et sans doublon | Re, Je me suis mal exprimé, c'est en colonnes E voire I de ton ta solution que ça risque de faire très long (certainement plusieurs dizaines de lignes ou plus pour certaines références)... |
| 04/09/2016 à 20:30 | mvsr49 | Listes déroulantes liées et sans doublon | Merci pour ta proposition mais j'ai donné un exemple pour imager ce que je veux, ma BDD sera beaucoup plus fournie (+ 3000 références) et du coup je risque de me retrouver avec des colonnes interminables. C'est pour ça que je préférerai passer par du VBA... |
| 04/09/2016 à 17:35 | mvsr49 | Listes déroulantes liées et sans doublon | Ci-joint un exemple qui, je l'espère sera plus parlant. Pour les doublons j'ai trouvé ce code mais je ne sais comment le mettre sur une feuille différente de celle qui contient les données. Cdlt... |
| 04/09/2016 à 14:18 | mvsr49 | Listes déroulantes liées et sans doublon | Je vais essayé d'être précis dans ce que je cherche à obtenir. J'ai un classeur de 2 feuilles avec des données sur la feuille 2. Je voudrai mettre sur la feuille 1 deux zones de de liste déroulante (Contrôle ActiveX). La 1ère reprenant les données de la colonne B de la feuille 2 et sans doublon. La... |
| 01/09/2016 à 22:56 | mvsr49 | Erreur de compilation | Il s'agit juste de pouvoir avoir accès rapidement à l'information pas de l'imprimer. Par contre là c'est un brin compliqué pour moi pour ajouter d'autres TextBox. Mais je vais faire des essais, à force j'arriverai bien à trouver. En tout cas merci pour tous vos conseils et informations... |
| 01/09/2016 à 14:28 | mvsr49 | Erreur de compilation | Merci je prends note de cette remarque aussi Tant que j'y pense, je souhaite pouvoir rentrer les horaires de mes salariés (matin et/ou après-midi) toujours sur le même principe (avec formulaire et incrémentation dans un tableau). Une incrémentation sur 2 lignes comme ci-dessous est-elle possible ? P... |
| 01/09/2016 à 12:35 | mvsr49 | Erreur de compilation | C'était purement esthétique. Pouvoir comme vous le disiez, insérer un logo et un titre... |
| 01/09/2016 à 12:01 | mvsr49 | Erreur de compilation | Re, Je ne mets le nez dans le cambouis que très très ponctuellement, donc il s'en va dire que pour l'inexpérience c'est plus qu'avéré. Je prends un nouveau poste début octobre et il s'agit surtout de me créer un support rien de plus mais j'aimerai autant qu'il soit fonctionnel. Merci encore... |
| 01/09/2016 à 11:17 | mvsr49 | Erreur de compilation | 1/ Merci. 2/ Ok, je ne pensais pas que cela était contre indiqué. Je vais donc m'inspirer de votre modèle. Conseil 1 : Qu'appelez-vous "informations parasites" ? Conseil 2 : Là je nage complètement, désolé. Je ne vois pas ce que j'ai supprimé. Est-ce le fait d'avoir modifier dans le code l'ordre des... |
| 01/09/2016 à 08:58 | mvsr49 | Erreur de compilation | BrunoM45, galopin01, Wouha merci à vous pour ce que vous faites. Prendre de votre temps pour aider est une chose, le faire à vitesse "V" en est une autre. (et en plus ça fonctionne ) Du coup je vais abuser (un tout petit peu) 1/ Dans mes formulaires j'ai des boutons d'options '"Mr" et "Mme". L'infor... |
| 31/08/2016 à 22:25 | mvsr49 | Erreur de compilation | Au temps pour moi j'aurai dû commencer par là. Maintenant c'est chose faite. Il est vrai que cela serait plus utile donc c'est fait aussi. Ça je m'en doutais un peu puisque j'ai fais un simple copier/coller du code de mon 1er onglet que j'ai légèrement modifier pour adapter ma userform . Mais le pro... |
| 31/08/2016 à 19:15 | mvsr49 | Erreur de compilation | Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'y connait vraiment pas grand chose en programmation mais en bidouillant et en testant, j'arrive généralement à obtenir le résultat escompté. Là je bloque sur 1 problème : 1- Mon classeur a plusieurs onglets, avec un tableau par onglet. Lorsque je copie le c... |