s

Jeune membre

Inscrit le :29/08/2016
Dernière activité :05/03/2019 à 20:00
Version d'Excel :2010 FR
Messages
44
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sebLET

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/01/2017 à 19:39sebLETProblème pour renvoie de données sur differents endroitsSUper merci beaucoup. je vais essayer de l'adapter à mon fichier mais çà me semble pas mal encore un grand merci seb Bonsoir autre question : est il possible de copier entre 2 onglets d'un même fichier stp ? merci par avance seb...
04/01/2017 à 14:16sebLETProblème pour renvoie de données sur differents endroitsEn fait le code (1, 2 ou 3) je l'entre dans l'onglet New D1 et sous le titre 'type' (cellule d19 et en dessous). merci pour tes encouragements mais j'aimerai plutôt qu'un filtre que cela se fasse automatiquement. merci pour votre aide sl...
04/01/2017 à 11:52sebLETProblème pour renvoie de données sur differents endroitsExcellente année 2017 à vous toutes et tous et longue vie a excel-pratique. vous le devinez je vous sollicite pour résoudre un problème qui me gâche la vie depuis plusieurs jours. vous trouverez en PJ le document en question Voilà je dois renseigner dans l'onglet new D1 des types de matériel qui emb...
30/11/2016 à 11:15sebLETCouleur police dans textboxBjr j'ai cette formule dans myworkbook qui marche tres bien je voulais seulement savoir s'il était possible de modifier la couleur de la police de la textbox Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) If Sheets("Fiche Données").Range("Y16") = "2" and Sheets("Fiche...
29/11/2016 à 15:42sebLET Probleme avec une formuleJuste un dernier point comment faire apparaitre la police du message en couleur stp ? merci seb...
29/11/2016 à 15:10sebLET Probleme avec une formuleParfait, rapide, efficace que demander de mieux ?? un très grand merci Amadéus...
29/11/2016 à 14:40sebLET Probleme avec une formuleJ'ai mis la formule ci-dessous dans thisworkbook mais celà ne déclenche pas le message comme attendu : Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) If Sheets("Fiche Données").Range("Y16") = "2" & Sheets("Fiche Données").Range("A24") = "" Then MsgBox "SVP INDIQUER LE...
10/11/2016 à 09:07sebLETFormater le nom d'un fichier ExcelBjr bon tant pis. j'en déduis que celà n'est pas réalisable.....
09/11/2016 à 14:16sebLETFormater le nom d'un fichier ExcelQuelqu'un a t il solution ou est ce infaisable ? merci par avance a toutes les bonnes âmes qui voudront bien m'aider seb...
08/11/2016 à 17:42sebLETFormater le nom d'un fichier ExcelRe-bonjour en complément de ma demande je souhaiterai que le nom proposé affiché apres le mois et l'année inscrive automatiquement le texte d'une cellule précise . exemple pour le fichier : 11-16 Ville de Bordeaux 11 = mois de création du fichier 16 = année de création du fichier ville de Bordeaux =...
08/11/2016 à 17:26sebLETFormater le nom d'un fichier ExcelJ'ai créé un fichier excel qui me sert de modèle (format type modèle microsoft excel prenant en charge les macros) lorsque l'on veut enregistrer un nouveau fichier à partir de ce modèle je souhaiterai que le nom de ce fichier commence automatiquement par le mois en chiffre, puis un tiret, puis l'ann...
27/09/2016 à 15:31sebLETPlein écran pour certains onglets et pas par défautOui je sais pas facile a comprendre j'ai un fichier modele que je veux ouvrir en plein écran (feuille choix) ; lorsque je clic sur un bouton intégré à cette feuille, celà ouvre une autre page qui sera en écran normal et cache le feuille d'origine (choix) j'en registre le tout dans un nouveau fichier...
27/09/2016 à 14:51sebLETPlein écran pour certains onglets et pas par défautMerci a vous Pierrot : je souhaiterai que la fonction se fasse toute seule sans avoir besoin de cliquer pour celà Nenosofar : merci mais comme mentionné au début je ne veux pas que le code soit inscrit dans thisworkbook car mon fichier est un modele et quand j'enregistre sous il fait disparaitre la...
27/09/2016 à 14:16sebLETPlein écran pour certains onglets et pas par défautBJR Voici le code que j'ai mis dans thisworkbook Private Sub Workbook_Open() Application.DisplayFullScreen = True ' Masquer les en-têtes ActiveWindow.DisplayHeadings = False ' Masquer les barres de défilement ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = Fal...
27/09/2016 à 10:45sebLETPlein écran pour certains onglets et pas par défautEtant novice en excel VBA je fais appel a vos conseils. je souhaite que lorsque j'ouvre un fichier la page à l'ouverture apparaisse en plein écran , c'est a dire sans barre de formule, sans N° de ligne, etc. j'ai bien trouvé une formule à mettre dans thisworkbook mais le souci c'est que lorsque j'en...
09/09/2016 à 12:02sebLETMacro pour modifier couleur d'un objet (trait)J'ajoute que ce code a été fait avec l'assistant mais quand je le lance .. cela bug please help me ! seb...
09/09/2016 à 09:36sebLETMacro pour modifier couleur d'un objet (trait)J'ai créé une macro pour modifier la couleur d'un trait dans une feuille excel mais celle ci ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider svp ? ci-dessous code : Sub aaa() ' ' aaa Macro ' ' ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Straight Connector 7")).Select With selection.ShapeRange.Line .Visible = msoTrue .Fo...
09/09/2016 à 09:20sebLET Macro pour ajouter / supprimer entête et pied de pageTu avais raison, ça marche chez moi. je pense qu'au bureau il y a avit prob a cause du fait d'etre sur réseau merci beaucoup seb...
07/09/2016 à 16:33sebLET Macro pour ajouter / supprimer entête et pied de pageMerci. je vais refaire un test sur un autre ordi. te tiens informé...
07/09/2016 à 14:53sebLET Macro pour ajouter / supprimer entête et pied de pageJe souhaite développer une macro pour que l'entête d'une feuille se modifie en fonction du choix d'un formulaire pour l'instant j'essaie juste de faire la macro pour coller une image dans l'entête mais rien ne s'affiche ci-dessous le code utilisé : avez vous explication svp ? Sub entete() ' ' entete...
05/09/2016 à 15:34sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changeCool c'est parfait exactement comme je le voulais que dire de plus qu'un énorme merci à toi Jean Eric. merci pour ta patience et ton aide ! peut etre à bientot si je cale dans d'autres fichier VBA take care Seb...
05/09/2016 à 10:15sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changeGENIAL § c'est parfait je vais essayer de mettre tout celà dans mon fichier complet et te redis. encore une fois toute ma gratitude...
05/09/2016 à 09:01sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changeGénial !!! Tu es un Dieux d'Excel VBA. Franchement bravo ! dis moi que dois je changer si je veux protéger la feuille CSR sans mot de passe ? cad pouvoir faire la démarche de déprotéger la feuille mais sans entrer de MDP. comment es tu arrivé à ce niveau sur VBA ? y a t il des formations ? en tous c...
04/09/2016 à 23:59sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changeBRAVO ! tu m'épates Y a t il moyen d'enlever le message d'erreur dans on change au 1er coup le port? quel est le MDP stp ? merci seb...
04/09/2016 à 18:31sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changeJean Eric j'ai trouvé. celà marche impeccable j'ai fait les 2 macros que je souhaitais seul hic l'ensemble ne fonctionne plus lorsque je protège la feuille CSR. j'ai bien essayé de mettre la fonction Sheet("CSR").Unprotect ou activeworksheet.unprotect mais impossible de combler le problème puis-je t...
04/09/2016 à 12:06sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changeALLELUIA !!! Un énorme merci à toi Jean Eric ! j'ai trouvé ce que tu voulais dire et merci merci merci celà marche enfin. j'ai beaucoup de respect pour tous les experts comme toi qui donne de leur temps pour aider les jeunes novices comme moi. Sincèrement tu m'as beaucoup aidé Si tu veux bien j'aura...
04/09/2016 à 11:14sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changeMerci désolé mais tu vas un peu vite pour moi ou mettre ce code ? que faire de ce donner avant pourrais tu me donner le fichier que tu as modifié stp de façon a comprendre ce que tu as fais ? merci bcp...
03/09/2016 à 20:16sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changePeux tu m'aider a nouveau stp? je n'ai pas compris ton dernier mess que veux tu mentionner par feuille active. n'est ce pas deja fait dans le code ? mille merci...
03/09/2016 à 19:56sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changePersonne pour m'aider svp ? suis dans le dernière ligne droite de mon projet et c'est le dernier point qui me manque. merci par avance seb...
02/09/2016 à 16:40sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changeCrois tu que cela soit réalisable ? merci et bon WE a toi...
01/09/2016 à 16:11sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changeAh effectivement. ! comment specifier que la macro se déroule dans la fiche CSR stp ? par exemple si je veux que la macro appeléee csrntsmontoir se lance dans la ficher 'csr' Sub csrntsmontoir() ' ' csrntsmontoir Macro ' ' Sheets("CSR").Select Range("A14").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "aaaaaaaa"...
01/09/2016 à 15:04sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changeOk j'essaie ce soir et te tiens informé donc si je comprends bien je modifier : x = VBA_Vlookup(ws.Cells(16, "L"), Range("s.ports"), 2) en x = VBA_Vlookup(ws.Cells(16, "L"), Range("AU5:AU12"), 2) MERCI...
01/09/2016 à 13:43sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changeEncore un grand merci Jean Eric j'ai essayé d'adapter tout celà à mon fichier car celui que je t'avais envoyé n'était que la version 'light' on avance on avance... j'ai l'impression que c'est bien partit mais j'ai juste un bug quand je lance la macro '!Zonecombinée4_QuandChangement' via le menu déro...
31/08/2016 à 17:07sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changeJe me permets de te relancer. crois tu que cela soit jouable ou dois je faire mon deuil ? quoi qu'il en soit, je te remercie pour le temps passé. seb...
31/08/2016 à 14:33Kcal67Liste déroulante dynamiqueBjr je crois aussi que ma demande pose probleme car pas bcp de retour...hélas si jamais.. merci sebLET...
31/08/2016 à 14:30sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changeBjr j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider. merci seb...
30/08/2016 à 18:26sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changeDésolé mais ça ne marche pas je mets bien le code ci-dessous dans CSR ? En fait je n'ai pas de message d'erreur mais la macro ntsmontoir ne se lance pas... sniff Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$B$9" Then Select Case Target.Value Case "NANTES + MONTOIR" Call...
30/08/2016 à 16:59sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changeEtant novice j'ai vraiment du mal à tout comprendre car pour moi, je crois que rien ne doit changer dans le code de ma page "fiche données" car tout marche nikel. je crois que c'est plutôt en page 'CSR' que doivent intervenir les changements car si le port choisi indique 'NANTES + MONTOIR' dans le c...
30/08/2016 à 14:31sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changeMille merci pour ton dévouement et aide. cependant j'ai du mal me faire comprendre. En effet la macro ci-dessous marche parfaitement bien : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("F14:G44")) Is Nothing Then Application.EnableEvents = False Targ...
29/08/2016 à 21:19sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changePensez vous que ce soit possible svp. je galère...je galère...
29/08/2016 à 20:48SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBABjr je possede si vous voulez codes pour convertir sommes en chiffre en lettres (en francais ou anglais) cdlt seb...
29/08/2016 à 20:17SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBABJR si vous voulez j'ai aussi code pour convertir chiffre en lettre. en francais ou en anglais seb...
29/08/2016 à 17:21sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changeMerci pour le message. très sympa du coup voici une version 'light' du fichier, si tu peux m'aider. un grand merci par avance seb...
29/08/2016 à 16:04sebLET Pour cumuler plusieurs macro 'worksheet_changeMalgré plusieurs soirées à plancher devant mon ordinateur sans trouver la solution je me permets de me tourner vers les experts que vous êtes pour savoir si vous pouvez m'aider. j'ai créé une appli pour la gestion des escales de navires dans un onglet appelé "CSR" j'ai déjà une macro qui fonctionne...