| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/08/2017 à 20:15 | Simon33 | Statistique sport | Merci beaucoup messieurs, Étant plus à l'aise avec les formules j'ai préféré la formule SOMMEPROD qui marche très bien !! Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré, et pour vos lumières toujours très très utiles !!! Simon... |
| 14/08/2017 à 18:03 | Simon33 | Statistique sport | J'aimerais trouver une formule qui me permette de connaître le nombre de buts marqués en moyenne d'une équipe (ex ci-joint Marseille à l'extérieur) sur ses 3 derniers matchs (à l'extérieur en l'occurence). Le fichier excel avec l'exemple sera certainement plus parlant que ma description. Par avance... |
| 18/09/2016 à 14:52 | Simon33 | Formule. Date | Https://www.cjoint.com/c/FIsmYNoG6WV çà sera mieux avec ce lien peut-être, les réponses attendues sont dans le tableau à droite, 100 % ; 0 % ; 50 % etc etc... Je n'ai mis que quelques matchs de Bastia, mais en théorie,il y en aura des centaines. Merci... |
| 18/09/2016 à 00:35 | Simon33 | Formule. Date | Bonsoir, les réponses attendues sont dans le tableau à droite dans le fichier, j'aimerais avoir des formules qui me permettent d'arriver à ce résultat que j'ai calculé manuellement... |
| 17/09/2016 à 15:36 | Simon33 | Formule. Date | Je me permets de venir vers vous car j'ai un problème qui me pose beaucoup de problèmes.... En effet, dans le fichier joint avec ce message, j'ai deux tableaux : Le 1er : une liste de matchs de football (ligue 1 / coupe de france) avec les scores, les dates de matchs et le résultat (victoire/Nul/déf... |
| 16/09/2016 à 19:43 | Simon33 | Formule SOMME.PROD | C'est pas faux ! Merci messieurs pour vos réponses ... |
| 16/09/2016 à 19:27 | Simon33 | Formule SOMME.PROD | Re bonsoir patrick1957, Je n'insiste pas, j'élargis juste le champ possible de réponse... Je ne cherche aucune provocation... |
| 16/09/2016 à 18:59 | Simon33 | Formule SOMME.PROD matricielle | Non en fait ce n'est pas le nombre de fois qu'apparaît le chiffre 3, mais le nombre de fois qu'apparaît le chiffre APRES un 3. Ex : F3 = 3 F4 = Vide F5 = Vide F6 = Vide F7 = 3 F8= 1 F8= 3 F9= 3 La réponse à la question : Combien de 3 apparaissent après un 3 ? Réponse : 2 => Le 3 de la cellule F7... |
| 16/09/2016 à 18:55 | Simon33 | Formule SOMME.PROD | La solution n°2 me parait la plus adaptée cependant, mes connaissances Excel ne me créer cette même plage sans les cellules vides... Pouvez m'aider encore à ce sujet ? Merci infiniment... |
| 16/09/2016 à 18:49 | Simon33 | Formule SOMME.PROD matricielle | Je me permets de venir vers vous car je n'arrive pas à solutionner un problème Dans le fichier ci-joint, j'ai une liste de résultat (Victoire / Nul / Défaite) avec le nombre de points correspondants (Victoire = 3 ; Nul = 1 ; Défaite = 0) J'aurais aimé trouvé la formule qui me permette de connaitre ... |
| 16/09/2016 à 18:21 | Simon33 | Formule SOMME.PROD | Merci, c'est quasiment cela mais je remarque en testant la formule qu'il y a une petite "coquille".. En effet, la formule ne marche plus s'il y a 2 cases vides entre deux 3. C'est de ma faute, je n'avais pas précisé qu'il pouvait y avoir 1, voire 2, ou 3 cases vides entre deux 3.. Si vous avez de la... |
| 15/09/2016 à 23:16 | Simon33 | Formule SOMME.PROD | Je me permets de vous demander de l'aide car je suis vraiment en difficulté avec la formule SOMME.PROD. (si c'est bien celle-ci que je dois utiliser... ) Dans le fichier ci-joint, j'ai une liste de victoire / défaite / nul d'une équipe. J'aimerais avoir un tableau me permettant de définir le nombre... |
| 15/09/2016 à 22:37 | Simon33 | Formule Excel | Oups oups oups, je suis désolé .... j'ai du m'emmêler les pinceaux... Voici un fichier beaucoup plus compréhensible (j'espère)... Merci vraiment pour votre aide précieuse Simon... |
| 15/09/2016 à 22:02 | Simon33 | Formule Excel | Merci pour vos réponses mais il y a un détail à prendre en compte, en fait il faudrait prendre en compte les cellules vides : SI A1 = 3 Si A2 = Vide Si A3 = 3 Alors le nombre de fois qu'apparaît 3 après 3 = 1 Je me permets de vous renvoyer le fichier avec en vert les réponses que l'on doit trouver M... |
| 15/09/2016 à 20:38 | Simon33 | Formule Excel | J'ai un "petit" problème concernant la création d'une formule sur Excel... J'ai beau recherché la liste des formules sur internet, je ne trouve pas celle adéquate à mon problème. Dans le fichier que je vous propose ci-joint, j'ai le nombre de points marqué par l'équipe de Lorient en ligue 1 à domici... |
| 13/09/2016 à 19:35 | Simon33 | Statistiques avec formule | Https://www.cjoint.com/c/FInrG1tPwUV Désolé pour le retard.... j'ai préparé le tableau dans l'onglet "Stats", normalement vous atterrissez directement dessus. Il y également l'onglet "détails match" avec toutes les données des matchs. Merci pour votre aide et votre patience Simon... |
| 12/09/2016 à 21:52 | Simon33 | Statistiques avec formule | Merci encore pour vos réponses ! Le fichier de gmb correspond visiblement parfaitement à ce que je recherche... Le tableau est très clair, mais j'ai fait l'erreur de vous envoyer un fichier qui n'est pas l'original pensant que vous m'auriez envoyé une réponse à base de formule... que j'aurais pu cop... |
| 12/09/2016 à 15:11 | Simon33 | Statistiques avec formule | Merci pour votre retour ! Mais que je sélectionne "Monaco" dans la liste déroulante, apparaît un taux de victoire à 150 % dans la colonne 8 (jours de repos) En revanche, je ne vois aucune formule dans les cases ??!!????? Comment arrivez vous à faire cette prouesse ? est-ce la police "Arial unicode M... |
| 11/09/2016 à 21:09 | Simon33 | Statistiques avec formule | Je me permets de me diriger vers vous car je n'arrive pas à solutionner seul un problème. Dans le fichier ci-joint que je vous propose, j'ai une liste de matchs de football. Prenons un exemple : Nice À côté de la liste des matchs, j'ai un tableau qui récapitule le pourcentage de victoire en fonction... |
| 01/09/2016 à 19:42 | Simon33 | Statistiques avec formule | Avant de me lancer dans ma problématique, je vous remercie par avance pour le temps que vous allez m'accorder ! J'ai un fichier dans lequel j'ai toutes une série de matchs de football de ligue 1, j'aurais aimé avoir une formule qui me permette de connaître, en moyenne, que fait une équipe (ex : St-E... |
| 28/08/2016 à 11:39 | Simon33 | Formule Matricielle | Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé ! Vos fichiers "Chris" et "mbbp" me conviennent parfaitement ! ils marchent très bien ! Les statistiques vont enfin peut-être parler ! Cordialement À bientôt peut-être ! Simon... |
| 28/08/2016 à 09:08 | Simon33 | Formule Matricielle | Merci beaucoup, les 2 propositions marchent très bien ! Dans l'euphorie je me dis que ce serait très pratique pour moi de pouvoir remonter à 3 matchs en arrière pour chaque équipe. Par exemple, pour Metz, en l'occurrence, puis-je adapter la formule matricielle de "Chris1945" pour remonter à l'avant... |
| 27/08/2016 à 23:39 | Simon33 | Formule Matricielle | Merci à tous ceux qui prendront le temps de me guider dans mon impasse... Dans le fichier ci-joint, j'aimerais connaître à l'aide d'une formule (matricielle j'imagine), le dernier adversaire de Caen quand il joue à Domicile, en l'occurrence, la réponse ici est : BASTIA. Dans l'absolu, j'aimerais cré... |
| 26/08/2016 à 21:32 | Simon33 | Formule Somme.si.ens + décaler | PARFAIT !!! çà marche !!! Merci pour votre patience !!! A bientôt... |
| 26/08/2016 à 20:53 | Simon33 | Formule Somme.si.ens + décaler | Au temps pour moi, j'ai pas été très précis... Oui effectivement, plusieurs critères rentrent en ligne de compte : Dans le fichier envoyé, il me faudrait précisément : Le dernier résultat de l'équipe de Marseille (3 points / 1 point ou 0 point) à domicile et en ligue 1 => Dernier résultat = Le pl... |
| 26/08/2016 à 20:35 | Simon33 | Formule Somme.si.ens + décaler | Re bonsoir, Malheureusement quand je rajoute une ligne, la formule, même en l'adaptant ne modifie pas le résultat, en l'occurence, j'ai rajouté une ligne "Marseille vainqueur" face à Lorient Mais même en modifiant la plage, le résultat reste "Nul" au lieu de "Victoire"... Merci beaucoup à l'avance C... |
| 26/08/2016 à 20:06 | Simon33 | Formule Somme.si.ens + décaler | Merci beaucoup pour votre réponse, Cependant, j'ai une expérience assez faible sur Excel donc je n'arrive pas à adapter cette formule sur mon fichier, Je vous envoie le fichier un 2 fichier, il s'agit d'un fichier de stat de football, en l'occurence, mon interrogation est de connaître le dernier rés... |
| 26/08/2016 à 13:30 | Simon33 | Formule Somme.si.ens + décaler | Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce post et qui essaieront d'y répondre : J'ai un tableau à 2 colonnes et 10 lignes: Colonne A = Prénom de vendeur Colonne B = Vente en € Imaginons que Le prénom Simon revienne 4 fois en A2, A4, A5 et A8, le reste des cases n'étant pas vide (autres prénoms)... |