S

Jeune membre

Dernière activité :27/08/2017 à 15:00
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Simon33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/08/2017 à 20:15Simon33Statistique sportMerci beaucoup messieurs, Étant plus à l'aise avec les formules j'ai préféré la formule SOMMEPROD qui marche très bien !! Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré, et pour vos lumières toujours très très utiles !!! Simon...
14/08/2017 à 18:03Simon33Statistique sportJ'aimerais trouver une formule qui me permette de connaître le nombre de buts marqués en moyenne d'une équipe (ex ci-joint Marseille à l'extérieur) sur ses 3 derniers matchs (à l'extérieur en l'occurence). Le fichier excel avec l'exemple sera certainement plus parlant que ma description. Par avance...
18/09/2016 à 14:52Simon33Formule. DateHttps://www.cjoint.com/c/FIsmYNoG6WV çà sera mieux avec ce lien peut-être, les réponses attendues sont dans le tableau à droite, 100 % ; 0 % ; 50 % etc etc... Je n'ai mis que quelques matchs de Bastia, mais en théorie,il y en aura des centaines. Merci...
18/09/2016 à 00:35Simon33Formule. DateBonsoir, les réponses attendues sont dans le tableau à droite dans le fichier, j'aimerais avoir des formules qui me permettent d'arriver à ce résultat que j'ai calculé manuellement...
17/09/2016 à 15:36Simon33Formule. DateJe me permets de venir vers vous car j'ai un problème qui me pose beaucoup de problèmes.... En effet, dans le fichier joint avec ce message, j'ai deux tableaux : Le 1er : une liste de matchs de football (ligue 1 / coupe de france) avec les scores, les dates de matchs et le résultat (victoire/Nul/déf...
16/09/2016 à 19:43Simon33Formule SOMME.PRODC'est pas faux ! Merci messieurs pour vos réponses ...
16/09/2016 à 19:27Simon33Formule SOMME.PRODRe bonsoir patrick1957, Je n'insiste pas, j'élargis juste le champ possible de réponse... Je ne cherche aucune provocation...
16/09/2016 à 18:59Simon33Formule SOMME.PROD matricielleNon en fait ce n'est pas le nombre de fois qu'apparaît le chiffre 3, mais le nombre de fois qu'apparaît le chiffre APRES un 3. Ex : F3 = 3 F4 = Vide F5 = Vide F6 = Vide F7 = 3 F8= 1 F8= 3 F9= 3 La réponse à la question : Combien de 3 apparaissent après un 3 ? Réponse : 2 => Le 3 de la cellule F7...
16/09/2016 à 18:55Simon33Formule SOMME.PRODLa solution n°2 me parait la plus adaptée cependant, mes connaissances Excel ne me créer cette même plage sans les cellules vides... Pouvez m'aider encore à ce sujet ? Merci infiniment...
16/09/2016 à 18:49Simon33Formule SOMME.PROD matricielleJe me permets de venir vers vous car je n'arrive pas à solutionner un problème Dans le fichier ci-joint, j'ai une liste de résultat (Victoire / Nul / Défaite) avec le nombre de points correspondants (Victoire = 3 ; Nul = 1 ; Défaite = 0) J'aurais aimé trouvé la formule qui me permette de connaitre ...
16/09/2016 à 18:21Simon33Formule SOMME.PRODMerci, c'est quasiment cela mais je remarque en testant la formule qu'il y a une petite "coquille".. En effet, la formule ne marche plus s'il y a 2 cases vides entre deux 3. C'est de ma faute, je n'avais pas précisé qu'il pouvait y avoir 1, voire 2, ou 3 cases vides entre deux 3.. Si vous avez de la...
15/09/2016 à 23:16Simon33Formule SOMME.PRODJe me permets de vous demander de l'aide car je suis vraiment en difficulté avec la formule SOMME.PROD. (si c'est bien celle-ci que je dois utiliser... ) Dans le fichier ci-joint, j'ai une liste de victoire / défaite / nul d'une équipe. J'aimerais avoir un tableau me permettant de définir le nombre...
15/09/2016 à 22:37Simon33Formule ExcelOups oups oups, je suis désolé .... j'ai du m'emmêler les pinceaux... Voici un fichier beaucoup plus compréhensible (j'espère)... Merci vraiment pour votre aide précieuse Simon...
15/09/2016 à 22:02Simon33Formule ExcelMerci pour vos réponses mais il y a un détail à prendre en compte, en fait il faudrait prendre en compte les cellules vides : SI A1 = 3 Si A2 = Vide Si A3 = 3 Alors le nombre de fois qu'apparaît 3 après 3 = 1 Je me permets de vous renvoyer le fichier avec en vert les réponses que l'on doit trouver M...
15/09/2016 à 20:38Simon33Formule ExcelJ'ai un "petit" problème concernant la création d'une formule sur Excel... J'ai beau recherché la liste des formules sur internet, je ne trouve pas celle adéquate à mon problème. Dans le fichier que je vous propose ci-joint, j'ai le nombre de points marqué par l'équipe de Lorient en ligue 1 à domici...
13/09/2016 à 19:35Simon33Statistiques avec formuleHttps://www.cjoint.com/c/FInrG1tPwUV Désolé pour le retard.... j'ai préparé le tableau dans l'onglet "Stats", normalement vous atterrissez directement dessus. Il y également l'onglet "détails match" avec toutes les données des matchs. Merci pour votre aide et votre patience Simon...
12/09/2016 à 21:52Simon33Statistiques avec formuleMerci encore pour vos réponses ! Le fichier de gmb correspond visiblement parfaitement à ce que je recherche... Le tableau est très clair, mais j'ai fait l'erreur de vous envoyer un fichier qui n'est pas l'original pensant que vous m'auriez envoyé une réponse à base de formule... que j'aurais pu cop...
12/09/2016 à 15:11Simon33Statistiques avec formuleMerci pour votre retour ! Mais que je sélectionne "Monaco" dans la liste déroulante, apparaît un taux de victoire à 150 % dans la colonne 8 (jours de repos) En revanche, je ne vois aucune formule dans les cases ??!!????? Comment arrivez vous à faire cette prouesse ? est-ce la police "Arial unicode M...
11/09/2016 à 21:09Simon33Statistiques avec formuleJe me permets de me diriger vers vous car je n'arrive pas à solutionner seul un problème. Dans le fichier ci-joint que je vous propose, j'ai une liste de matchs de football. Prenons un exemple : Nice À côté de la liste des matchs, j'ai un tableau qui récapitule le pourcentage de victoire en fonction...
01/09/2016 à 19:42Simon33Statistiques avec formuleAvant de me lancer dans ma problématique, je vous remercie par avance pour le temps que vous allez m'accorder ! J'ai un fichier dans lequel j'ai toutes une série de matchs de football de ligue 1, j'aurais aimé avoir une formule qui me permette de connaître, en moyenne, que fait une équipe (ex : St-E...
28/08/2016 à 11:39Simon33Formule MatricielleMerci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé ! Vos fichiers "Chris" et "mbbp" me conviennent parfaitement ! ils marchent très bien ! Les statistiques vont enfin peut-être parler ! Cordialement À bientôt peut-être ! Simon...
28/08/2016 à 09:08Simon33Formule MatricielleMerci beaucoup, les 2 propositions marchent très bien ! Dans l'euphorie je me dis que ce serait très pratique pour moi de pouvoir remonter à 3 matchs en arrière pour chaque équipe. Par exemple, pour Metz, en l'occurrence, puis-je adapter la formule matricielle de "Chris1945" pour remonter à l'avant...
27/08/2016 à 23:39Simon33Formule MatricielleMerci à tous ceux qui prendront le temps de me guider dans mon impasse... Dans le fichier ci-joint, j'aimerais connaître à l'aide d'une formule (matricielle j'imagine), le dernier adversaire de Caen quand il joue à Domicile, en l'occurrence, la réponse ici est : BASTIA. Dans l'absolu, j'aimerais cré...
26/08/2016 à 21:32Simon33Formule Somme.si.ens + décalerPARFAIT !!! çà marche !!! Merci pour votre patience !!! A bientôt...
26/08/2016 à 20:53Simon33Formule Somme.si.ens + décalerAu temps pour moi, j'ai pas été très précis... Oui effectivement, plusieurs critères rentrent en ligne de compte : Dans le fichier envoyé, il me faudrait précisément : Le dernier résultat de l'équipe de Marseille (3 points / 1 point ou 0 point) à domicile et en ligue 1 => Dernier résultat = Le pl...
26/08/2016 à 20:35Simon33Formule Somme.si.ens + décalerRe bonsoir, Malheureusement quand je rajoute une ligne, la formule, même en l'adaptant ne modifie pas le résultat, en l'occurence, j'ai rajouté une ligne "Marseille vainqueur" face à Lorient Mais même en modifiant la plage, le résultat reste "Nul" au lieu de "Victoire"... Merci beaucoup à l'avance C...
26/08/2016 à 20:06Simon33Formule Somme.si.ens + décalerMerci beaucoup pour votre réponse, Cependant, j'ai une expérience assez faible sur Excel donc je n'arrive pas à adapter cette formule sur mon fichier, Je vous envoie le fichier un 2 fichier, il s'agit d'un fichier de stat de football, en l'occurence, mon interrogation est de connaître le dernier rés...
26/08/2016 à 13:30Simon33Formule Somme.si.ens + décalerMerci à ceux qui prendront le temps de lire ce post et qui essaieront d'y répondre : J'ai un tableau à 2 colonnes et 10 lignes: Colonne A = Prénom de vendeur Colonne B = Vente en € Imaginons que Le prénom Simon revienne 4 fois en A2, A4, A5 et A8, le reste des cases n'étant pas vide (autres prénoms)...