| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/09/2023 à 17:23 | 31martin31 | Décocher une case en en cochant une autre | Tout est dit :) Je cherche simplement comment décocher une case en en cochant une autre dans un tableur Google Sheets. Si vous avez une astuce/solution je suis preneur. Cordialement... |
| 12/09/2023 à 14:47 | 31martin31 | Script dupliquer/exporter feuille Google Sheets | Incroyable merci ! Je débute dans le domaine du coup j'aurais bien voulu un petit coup de main pour remplir le code avec mes éléments. J'ai encore un peu de mal à le lire. Cordialement... |
| 12/09/2023 à 14:01 | 31martin31 | Script dupliquer/exporter feuille Google Sheets | Alors pour générer une copie dans le même sheet j'ai trouvé. L'idéal serait que je puisse trouver un script créant une copie PDF qui s'envoi à une adresse mail (avec possibilité de renommer le fichier ce serait l'idéal). Cordialement... |
| 12/09/2023 à 11:34 | 31martin31 | Script dupliquer/exporter feuille Google Sheets | Je cherche à dupliquer puis exporter à l'aide d'un script l'onglet "COMPOS" de ce fichier https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wHfuzQUJVDFlYgVgR1HKNFXzjqpDqaKX-X5i35dpJG8/edit#gid=0 . Cependant je ne trouve pas de script. Vous serait-il possible de m'aider? Cordialement... |
| 08/08/2017 à 09:32 | 31martin31 | Comment réaliser un tirage au sort | Je souhaiterais effectuer un tirage au sort via Excel. Je connais la formule : =Alea.Entre.Bornes Mais sur une liste de 12 participants, en étirant la formule cette dernière ressort plusieurs fois certains chiffres compris entre 1 et 12. Hors je souhaiterais que chacun des 12 chiffres soit associé à... |
| 29/08/2016 à 13:28 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Pourrais tu m'expliquer comment remplacer le logo d'une équipe par un autre sans faire déconner le classement? Cordialement, Martin... |
| 26/08/2016 à 08:28 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Re, re, Je suis au regret de te dire ça mais... Tu l'as fais !! Cette V11 est la bonne ! Tout est bon cette fois-ci, rien à modifier, à moi désormais de comprendre chacune des étapes que tu as réalisé pour arriver à ce résultat Milles merci pour tout le boulot réalisé mais également pour ta patience... |
| 24/08/2016 à 10:58 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Tout d'abord je te remercie de ton soutien.. Par contre tu vas me haïr mais.. sur la V10 tout est partit en vrille (voir ci-dessous) : Donc là comme on peut le voir, le souci de la différence pour le classement de la Poule B est réglé mais dans tous les autres tableaux l'ordre de priorités pour le r... |
| 24/08/2016 à 08:37 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Re, Alors j'ai pris connaissance du fichier et j'ai fais tous les tests nécessaires, le fichier est quasi parfait ! Il y a juste un souci sur le deuxième tableau, cependant je ne peux pas t'envoyer le fichier avec les modifications que j'ai apporté, je suis à mon bureau et l'accès à l'hébergeur de f... |
| 24/08/2016 à 01:29 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Désolé pour la réponse tardive je n'ai pas accès à Excel depuis cet après-midi. Je regarde la dernière version que tu m'as envoyé (V9) demain matin et te donnes une réponse aux alentours de 9h. En attendant, j'ai hébergé le fichier que tu me demandais avec mes modificiations. On peut voir que dans l... |
| 23/08/2016 à 14:04 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Je fais uniquement les modifs pour te montrer ce qui ne va pas, une fois enregistré le fichier monte à 757 Ko. J'ai testé la dernière version que tu m'as communiqué pour le Classement N°1 de l'onglet Championnat c'est bon. Pour le deuxième du même onglet et les deux d'Interleague Poules en cas d'éga... |
| 23/08/2016 à 11:46 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Effectivement c'était de l'humour ne te sent pas offensé Par contre lorsque j'entre un résultat dans le calendrier du deuxième tableau Championnat le classement ne se met pas à jour que ce soit dans le classement dans l'onglet Championnat mais aussi dans l'onglet Classement (voir ci-dessous). Deux é... |
| 23/08/2016 à 10:30 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Effectivement ça ne facilite pas les choses Enflure Mais bon t'as pas totalement tord.. J'ai des bases mais vraiment pas aussi poussées que cela.[/quote] Sinon c'est bien ce résultat que je recherche oui, pas de souci prends le temps nécessaire... |
| 23/08/2016 à 08:46 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Re, re, re Haha t'inquiètes je comprend C'est exactement ça que je souhaiterai, on peut voir dans l'onglet "Classements" que l'équipe avec 4 dans la colonne BP & BC passe première. Du coup, cet ordre de priorité fonctionne pour les 4 tableaux? Peux-tu m'expliquer car pour le coup sur ces dernières m... |
| 22/08/2016 à 16:09 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Ce n'est pas exactement ce que je voulais faire :p En fait là tu as crée une seconde colonne "Rang" dans laquelle l'ordre est établi en fonction des colonnes que je t'ai indiqué au dessus. Mais dans l'onglet classement reste défini uniquement par rapport au moins. En fait je souhaiterai faire un ord... |
| 22/08/2016 à 13:37 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | En fait les classement ne s'effectuent pas uniquement grâce aux couleurs. Les couleurs (vert 3, rouge 0, jaune 1) répartissent les points. Mais dans les cellules j'entre également le score exact (je vous ai fais un exemple dans l'onglet championnat). En entrant le score exact cela met à jour les cel... |
| 22/08/2016 à 11:01 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Effectivement ce n'est pas évident à comprendre du premier coup mais je vais me plonger dedans afin de mieux comprendre. Une dernière question concernant le classement en cas d’exæquo. Est-ce que en cas d'égalité de points l'ordre peut etre défini en fonction de la colonne "Dif", et en cas d'égalité... |
| 22/08/2016 à 08:19 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Gros, gros, gros... boulot. Merci ! Donc si j'ai bien compris dans les onglets "Championnats" et "Interleague Poules" on entre les scores et le tableau se met à jour automatiquement. Les classements s'organisent ensuite du 1er au 5ème dans l'onglet "Classements". L'onglet "Logos" cible les logos dan... |
| 20/08/2016 à 02:26 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Cela ne me pose aucun problème que tu crées un nouveau Championnat. Ta réorganisation me convient également en fait tu as juste ajouté la colonne "Rang" et agrandit la hauteur des cellules pour inclure les logos sans avoir à fusionner les cellules. Mais du coup le problème va également apparaitre su... |
| 19/08/2016 à 15:55 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Pas de souci... |
| 19/08/2016 à 08:49 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Je me suis permis de ré-ouvrir ce sujet car je souhaiterais ajouter une fonction si toute fois cela est possible. Dans l'onglet Championnat mais également Interleague Poules je souhaiterai automatiser le classement. Pour le même ces classements sont alimentés par le calendrier des rencontres (à droi... |
| 18/08/2016 à 15:56 | 31martin31 | Ajouter moteur de recherche à un tableau | C'est parfait je vous remercie encore une fois ... |
| 18/08/2016 à 15:07 | 31martin31 | Ajouter moteur de recherche à un tableau | Je conserve cette méthode que je reproduirais je te remercie Dernière question, est-il possible d'ajouter une couleur pour cibler les résultats avec la recherche CTRL + F... |
| 18/08/2016 à 14:28 | 31martin31 | Ajouter moteur de recherche à un tableau | Vraiment top ce système de recherche par colonne je te remercie Pourriez-vous me dire comment vous avez procédé? Le jaune étant associé à la recherche par équipe, est possible d'associer une couleur différente à la recherche CTRL + F ... |
| 18/08/2016 à 14:00 | 31martin31 | Ajouter moteur de recherche à un tableau | Exact merci je ne connaissais pas cette commande.. Etant donné que cette base de données va énormément s'agrandir est-il possible de faire ressortir davantage le résultat de la recherche dans le tableau? En surbrillance par exemple. Pour le moment, seulement un léger cadre apparait autour de la cell... |
| 18/08/2016 à 13:07 | 31martin31 | Ajouter moteur de recherche à un tableau | J'ai réalisé un tableau récapitulatif (voir pièce jointe) servant de base de données à moi ainsi qu'à l'ensemble des membres de mon forum. Je souhaiterais y ajouter un moteur de recherche qui permettrait aux utilisateurs de taper le nom d'un joueur et de voir si oui ou non il y figure au lieu d'avoi... |
| 17/08/2016 à 16:10 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Super ! Je vous remercie pour toute l'aide et les connaissances que vous m'avez apporté... |
| 17/08/2016 à 15:47 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Effectivement, le copier coller règle parfaitement le problème Une dernière petite question, pour l'onglet championnat j'ai deux plages de données à inclure dans le calcul ce qui me donne : =NbColorSameAs(P4:Y4;P16:Y16;H1) Mais la cellule m'affiche "####"... |
| 17/08/2016 à 15:21 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | C'est exactement ce que je cherchais à faire, merci ! Par contre lorsque j'enlève les couleurs dans les cases, le calcul ne s'actualise pas dans le tableau. Faut-il ajouter une commande afin que si je repasse une case en "vierge" cela soit décompté de la cellule concernée (V,N,D suivant le résultat)... |
| 17/08/2016 à 14:17 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Je vais prendre l'exemple de l'onglet Interleague Poules. Sur la gauche on retrouve le classement avec les 3 colonnes qui nous intéresse V , N , D. Exemple : pour la première equipe de la poule A, V= F7 , N= G7, D= H7. Dans ces cellules je souhaiterais comptabiliser les cases colorés dans le calendr... |
| 17/08/2016 à 13:08 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Voici le fichier en question. Je cherche à mettre en place cette formule pour les onglets "Championnat" & "Interleague Poules"... |
| 17/08/2016 à 12:59 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | J'ai testé la formule suivante (pièce jointe), mais cela ne fonctionne pas.... |
| 17/08/2016 à 11:37 | 31martin31 | Associer une valeur à une couleur | Pour une compétition j'ai réalisé un classement ainsi qu'un calendrier des journées dans lequel je répertorie les résultats. J'ai pu automatiser l'ensemble de celui-ci cependant je souhaiterai ajouter une valeur aux couleurs que je renseigne avec les scores afin que les cases V/N/D du classement sur... |