A

Jeune membre

Dernière activité :27/04/2018 à 15:07
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Aurélie D

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/02/2018 à 10:02Aurélie D Mise en page d'une extraction bruteCa fonctionne à la perfection. Merci beaucoup ! Bonne journée...
01/02/2018 à 18:43Aurélie D Mise en page d'une extraction bruteJe fais appel à votre aide étant une bille en Excel. Je fais une extraction Excel de données venant d'un ERP. Mon souhait est d'avoir la liste des articles pour lesquels mon stock est en négatif. Mon extraction révèle toutes les transactions à venir sur mon stock (les entrée et sortie). Ce dont j'ai...
13/10/2017 à 18:58Aurélie D Mise en forme puis comparaison 2 colonnesMerci beaucoup pour cette macro. C'est exactement ce que je souhaitais pour la mise en page Il ne me reste plus qu'à me gratter la tête pour le comparatif. Merci encore...
11/10/2017 à 11:30Aurélie D Mise en forme puis comparaison 2 colonnesJ'aurais besoin d'un gros coup de pouce. Chaque mois je fais une extraction de données, que je dois mettre en page puis comparer mes données à celles d'une autre extraction. Mon besoin est donc le suivant : créer une macro pour mettre en page automatiquement mon extraction, puis comparer les article...
16/12/2016 à 11:28Aurélie D Colorer case vide +3 joursCa fonctionne ! Parfait merci...
16/12/2016 à 11:05Aurélie D Colorer case vide +3 joursMerci, C'est bon, j'ai supprimé des lignes pour l'alléger finalement...
16/12/2016 à 11:02Aurélie D Colorer case vide +3 joursLe voici...
16/12/2016 à 10:57Aurélie D Colorer case vide +3 joursJe travail sur un fichier qui répertorie mes commandes clients. Sur le fichier se trouve la date à laquelle je reçois la commande (colonne E) et la date à laquelle je rend réponse (colonne H). J'ai normalement 72h pour rendre réponse. Lorsque je n'ai pas encore rendu réponse la colonne H reste vide...
23/09/2016 à 17:08Aurélie DAjout d'une colonne source TCDMince, j'avais corrigé mais pas enregistré avant de le joindre, quelle truffe ! Mais je ne me sert pas de la colonne prix, donc ce n'est pas trop grave. Haaa mais je n'avais pas vu que tu avais déjà travaillé le fichier. Tu n'as pas rencontré de problème lors de la réalisation du TCD ? pas un messag...
23/09/2016 à 16:59Aurélie DAjout d'une colonne source TCDJ'ai ajouté la colonne Libellé. Les données que je souhaite dans mon TCD sont : Article Libellé Qté Pds tot. Client NomduClient...
23/09/2016 à 16:30Aurélie DAjout d'une colonne source TCDVoilà, j'ai simplifié et rendu anonyme mon fichier. J'ai dû supprimer mon TCD qui ne pouvait pas s'actualiser avec les nouvelles données. Mais le problème persiste toujours, si vous essayé de créer un tcd à partir de mon fichier vous verrez que c'est impossible. Aurélie...
23/09/2016 à 16:12Aurélie DAjout d'une colonne source TCDAprès vérification, non je n'ai pas mis 2 titres identiques. Je suis en train de travailler sur l’anonymat de mon fichier pour le partager A. Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond ce message ? A...
23/09/2016 à 16:04Aurélie DAjout d'une colonne source TCDJ'ai essayé, mais cette fameuse colonne n’apparaît pas non plus dans la liste des champs à sélectionner...
23/09/2016 à 15:49Aurélie DAjout d'une colonne source TCDBonjour, Lorsque j'actualise après avoir sélectionner ma source avec la nouvelle colonne, le message suivant s'affiche (voir pièce jointe). Aurélie...
23/09/2016 à 15:45Aurélie DAjout d'une colonne source TCDAlors fais une copie et dépose le J'essai de regarder mais ça me parait compliqué. Il s'agit de plus de 2000 lignes contenant des données sur mes clients (nombre de commandes passées, quantité, noms des clients, noms des pièces..). J'ai essayé de voir si je ne pouvais pas remplacer des informations...
23/09/2016 à 15:30Aurélie DAjout d'une colonne source TCDJ'ai inséré une colonne. Oui j'ai actualisé le TCD mais rien n'y fait...
23/09/2016 à 14:59Aurélie DAjout d'une colonne source TCDJe me triture le cerveau avec mon tableau croisé dynamique. J'ai fait un TCD en début de semaine qui fonctionne très bien. Je viens d'ajouter une colonne dans l'onglet source. Hors cette nouvelle colonne n'apparaît pas dans la liste des champs du TCD. J'ai essayé de faire "changer la source de donné...
23/09/2016 à 13:17Aurélie DNouvelle colonne TCDBonjour, L'actualisation des données ne fonctionne pas. Je parle ici vraiment du fait qu'il ne prend pas en compte la nouvelle colonne insérée dans la source. Il s'agit d'un fichier Excel, je me suis trompé de catégorie c'est ça ? Aurélie...
22/09/2016 à 16:47Aurélie DNouvelle colonne TCDJe me triture le cerveau avec mon tableau croisé dynamique. J'ai fait un TCD en début de semaine qui fonctionne très bien. Je viens d'ajouter une colonne dans l'onglet source. Hors cette nouvelle colonne n'apparaît pas dans la liste des champs du TCD. J'ai essayé de faire "changer la source de donné...
26/08/2016 à 09:10Aurélie D Plan quotidien à faire à base de donnée hebdomadairesBonjour, C'est tout à fait ça. Exactement se que je voulais Merci beaucoup. Bonne journée Aurélie...
25/08/2016 à 19:06Aurélie D Plan quotidien à faire à base de donnée hebdomadairesJe sollicite votre aide pour le sujet suivant : J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai un plan Hebdomadaire (onglet Plan Hebdo). Dans ce plan hebdomadaire je retrouve ma réf. produit, mes quantités à produire chaque jour, la ligne de production, les tanks... Puis de ce plan hebdo, je dois en faire u...
24/08/2016 à 19:37Aurélie D Avoir un historique d'interventionJuste parfait. J'adore les petits plus pour visionner l'historique et revenir à la saisie Merci encore Aurélie...
24/08/2016 à 17:49Aurélie D Avoir un historique d'interventionOk, j'ai compris. J'ai juste à renommer toutes mes formes et c'est bon alors si j'ai bien compris. Merci beaucoup. Bonne continuation Aurélie Merci pour cette explication détaillée et très claire. Peut être vais-je réussir à comprendre les macros les plus simple petit à petit (je garde espoir). Auré...
24/08/2016 à 16:33Aurélie D Avoir un historique d'interventionCe langage est du chinois pour moi (voir même de l'extraterrestre). J'ai compris le Sub Init(), qui en fait ne m'avance pas bien loin, mais le reste je ne comprends pas. Notamment je me demande où à tu dis que tel bouton s'appelait cloche P1 par exemple afin que dans l'onglet HIST il note le bon nom...
24/08/2016 à 13:41Aurélie D Avoir un historique d'interventionBonjour, Parfait, c'est exactement ça qu'il me fallait. Comment dois-je faire pour celles qui ne sont pas encore faites? Merci Aurélie...
24/08/2016 à 08:56Aurélie D Avoir un historique d'interventionBonjour, Aujourd'hui le fonctionnement est comme tu l'as décrit. On me demande de le réaliser de façon plus visuelle. D'où la réalisation de toutes les cloches et raccords. Mais en effet, la proposition est bien plus simple que ce que je souhaite faire. Merci Aurélie...
23/08/2016 à 15:17Aurélie D Avoir un historique d'interventionJ'ai besoin de réaliser un fichier regroupant chaque intervention réalisé sur des "cloches" et "raccord". Il faut juste le nom de la cloche ou du raccord, la date d'intervention. Il faut par la suite que toutes ces informations soient gardées sur un onglet pour avoir un historique. C'est pourquoi j'...
10/08/2016 à 15:34Aurélie D Copier coller valeursMagnifique ! Tu as égayé ma journée Un grand merci à toi. Bonne continuation. Aurélie...
10/08/2016 à 15:04Aurélie D Copier coller valeursAujourd'hui je ne dépasse pas 50 lignes. Sinon, pour le classement chronologique, j'ai fait un bouton. Simple et efficace. Je rentre mes dates et heures calculés manuellement, je les met dans la colonne "Date&heure" et il n'y a plus qu'à cliquer sur mon bouton qui fait un simple tri chronologique...
10/08/2016 à 13:37Aurélie D Copier coller valeursParfait ! Tu as fait même mieux que ce que j'imaginais Juste une petite question par contre, est-il possible de ne pas cumuler les valeurs de H ? J'ai besoin de chaque quantité individuellement. Et pour se qui est du tri, il sera fait en fonction de la date et heure que j'entrerai manuellement. Merc...
09/08/2016 à 09:42Aurélie D Copier coller valeursEn effet, j'ai rendu le fichier "anonyme", je vous le joins. Merci pour cette remarque pertinente et qui va surement nous faire avancer bien plus vite Les deux onglet jaunes : Plan et POs HALB sont des extractions SAP. Sous ces onglets, les colonnes bleues sont des calculs qui regroupes les données...
09/08/2016 à 08:52Aurélie D Copier coller valeursBonjour, Moi j'ai besoin du TCD pour travailler mon hebdo, mais en effet, peut être que pour faire le tableau du quotidien, on peut directement prendre les informations à la source. Je ne préfère pas mettre le fichier complet en ligne (on y voit clairement l'entreprise dans laquelle je travail avec...
08/08/2016 à 18:34Aurélie D Copier coller valeursJ'ai besoin d'aide pour mon fichier Excel SVP. J'ai deux onglets : - l'onglet "Plan" me permet de faire une planification hebdomadaire. - l'onglet "Fabrication lundi" doit contenir quelques informations de l'onglet plan mais uniquement pour la journée du lundi (il y aura un onglet pour chaque jour d...