| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/09/2018 à 21:40 | Fred56 | Calcul avec parametre | Je suis d'accord, je n'ai pas téléchargé le fichier non plus mais juste reproduit. Par contre je ne vois pas comment faire avec une formule, Je penses qu'il faut développer une nouvelle fonction en Macro VBA. Mais pour t'aider, peux tu déposer le fichier sur Excel pratique directement ? Merci Matt... |
| 11/09/2018 à 17:22 | Fred56 | Calcul avec parametre | C'est compliqué d'ajouter un SI dans un SI.ENS. Déjà ta formule comme tel donne le nombre de valeur >1 et non leur somme, il faut utiliser SOMME.SI.ENS Sinon pour la limite, tu peux ajouter une ligne comptant le nombre de colone BESOINS ?? Avec ça tu pourrais compléter ton SI.ENS avec un critère... |
| 11/09/2018 à 17:10 | grexcel | BUG lors d'un while | Le VBA est perdu, il faut ajouter 'tempsheet' devant tes Cells : Bon Courage. Matt... |
| 11/09/2018 à 15:44 | DEMAY | Définir des zones de chalandise | Je n'ai pas bien compris ce que tu veux. Tu veux que voir une carte (en image) et par dessus les villes et les destinations ? Si c'est bien ça ... c'est chaud quand meme...je suis sec là dessus. Désolé. Matt... |
| 10/09/2018 à 19:01 | matt22free | VBA détecter les cellules avec du texte de couleur différente | Génial merci pour cette réponse rapide et précise. Je n'avais pas compris que le font.color marché par caractère. Top... |
| 10/09/2018 à 13:55 | matt22free | VBA détecter les cellules avec du texte de couleur différente | J'ai un petit code VBA qui duplique ma feuille, et ensuite la parcours pour corriger automatiquement certaines choses. Et j'aimerais pouvoir détecter les cellules dans lesquels il y a des mots en 'rouge'. Mais attention, tout le texte n'est pas rouge à l'intérieur (seulement la fin en général). Donc... |
| 06/02/2018 à 11:29 | matt22free | Pop-up d'aide | Un ENORME merci LouReed pour ce code, c'est exactement ce que je cherchais à faire. Je vais pouvoir avancer sur mon besoin... |
| 05/02/2018 à 20:57 | matt22free | Pop-up d'aide | Merci pour ces réponses, en effet j'avais testé les commentaires, mais je suis resté dubitatif, car je ne les trouve pas très pratique, ni très beau. Du coup je suis en train de regarder du coté des "Zone de Texte" en effet on peut créer des zone de texte qui sont plutot flexible. Par contre je n'ai... |
| 24/01/2018 à 21:27 | matt22free | Pop-up d'aide | J'ai une question sur lequel j'ai du mal à trouver des réponses, car elle utilise des mots qui signifie d'autres choses Voila mon projet : Un formulaire assez complexe avec différentes étapes. Mon besoin : J'aimerais pouvoir afficher des aides suivant les cellules que la personne est en train de rem... |
| 26/07/2016 à 14:06 | matt22free | Optimisation NB.SI.ENS avec macro | Merci, Je parlais bien des Array. Ok les performances sont vraiment meilleurs que par les formules. En plus le fait d'utiliser une Macro je vais pour pousser beaucoup plus loin mon rendu de résultat (Switch Chiffre/Pourcentage, ...) Un grand merci à tous pour votre aide. Faut il marquer le sujet com... |
| 26/07/2016 à 11:38 | matt22free | Optimisation NB.SI.ENS avec macro | Merci à Tous pour votre aide. Avec un tableau, en tout cas la macro est bien plus performante. comparé au NB.SI.ENS ... faut que je test avec plus de données. Par contre une autre question, pour optimiser. Le tableau et les données étant les mêmes entre deux calcul, n'est il pas possible de garder l... |
| 26/07/2016 à 09:36 | matt22free | Optimisation NB.SI.ENS avec macro | Merci pour ta réponse, - Alors en fait les boucles 'for' c'est l'une ou l'autre suivant si la case 'numéro' est vide ou non. Cela évite de faire le test dans le If à chaque itération (c'est un bout de l'optimisation) Mais il n'y a jamais les 2. - Pour le filtre, je ne sais pas, on peut appliquer un... |
| 26/07/2016 à 09:33 | matt22free | Optimisation NB.SI.ENS avec macro | Merci de ta réponse rapide. Alors j'ai fais un test, et ce n'est pas flagrant ... Mais comme je ne fais pas de select dans la Macro, lors du calcul il n'affiche pas le parcours des lignes, donc pour moi c'était liés : - Si pas de parcours de ligne, pas besoin d'arrêter la mise à jour de l'affichage... |
| 26/07/2016 à 08:49 | matt22free | Optimisation NB.SI.ENS avec macro | Voici ma problématique : J'ai un fichier excel pour analyse des traces, pour cela j'utilise beaucoup de "NB.SI.ENS" permettant de filtrer par Date / Numero / Critère. Mais le fichier contient aujourd'hui 500 lignes à analyser, bientot ... 10 000 !!! Et le traitement est plutot long, pour l'instant q... |