H

Jeune membre

Dernière activité :23/11/2017 à 10:25
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par HELPVBA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/12/2016 à 10:42JPBDifference entre 2 dates et heuresPas de soucis Steelson, j'ai ajouté la condition que si une date ou une heure est manquante le résultat sera non exploitable : =SI( OU(A4="";B4="";H4="";I4="");"Non exploitable" ;NB.JOURS.OUVRES(A4;H4)*TEMPSVAL("12:00:00")-(SI(NB.JOURS.OUVRES(A4;H4)=1;SI(ET(JOURSEM(A4)>1;JOURSEM(A4)<7;B4>De...
27/12/2016 à 09:46JPBDifference entre 2 dates et heuresQue doit me donner cette fonction ? car je viens de la tester mais mes résultats sont les mêmes...
27/12/2016 à 09:08JPBDifference entre 2 dates et heuresMerci de votre suggestion, enfait je pense avoir réussis à adapter la formule. Je vous joint la trame du fichier pour ceux qui veulent y jeter un oeil et vérifier ou même l'utiliser. Cordialement...
26/12/2016 à 14:50JPBDifference entre 2 dates et heuresMême des années après le pb est d'actualité! J'ai regardé vos fichiers mais mon problème est un poil différent. La seule contrainte serait le week end enfait c'est ce que demandait "cvo" mais il n'a pas eu de réponse donc je relance le sujet. Je ne demande pas forcément une formule toute faites, si...
25/07/2016 à 13:24schmitxSelection cellule intersection ligne et colonne variableJe parlais de l'exemple : Liste cascade BD 3 niveaux avec VBA AVEC formulaire mais je vais me pencher sur les travaux de ce cher Jacques Boisgontier et peut être que je reviendrais vous embêter. Merci...
25/07/2016 à 10:22schmitxSelection cellule intersection ligne et colonne variableMerci pour la référence mais il y a plusieurs inscriptions que je ne comprends pas comme : mondico, Scripting.Dictionary et la variable C qui n'est pas déclaré donc je n'arrive pas à comprendre son code pour l'appliquer à mon exemple. Cordialement...
22/07/2016 à 13:37schmitxSelection cellule intersection ligne et colonne variableJ'aimerais vous resolliciter pour mon userform cette fois ci. Il était composé au départ de 4 Combobox mais je désire maintenant les relier avec des conditions. J'ai essayé plusieurs "méthodes" (ce que j'ai pu trouver sur internet) mais rien. Je bloque complètement donc si vous avez des idées, merci...
19/07/2016 à 11:51schmitxSelection cellule intersection ligne et colonne variableMerci à vous 2, Frangy et Patrick. Cela fonctionne très bien et a résolu mon problème. Je préfère tout de même le code de Frangy qui reprenait le mien et je voulais vraiment du VBA et pas de formule comme ce que tu a proposé Patrick mais ton exemple fonctionne très bien aussi donc un grand MERCI enc...
13/07/2016 à 17:11schmitxSelection cellule intersection ligne et colonne variableJe suis d'accord, vous trouverez le fichier en PJ et les explications à l'intérieur. Si ce n'est pas claire je peux développer d'avantage. Merci de prendre de votre temps pour essayer de me comprendre...
13/07/2016 à 16:45schmitxSelection cellule intersection ligne et colonne variableAaaah oui! Je pense avoir trouvé pourquoi j'ai un pb qui est dû au fait que je n'ai pas précisé qu'il y a des doublons dans les deux colonnes de recherches et que lorsque le premier critère dans la colonne 1 est trouvé il faut effectué la recherche du 2ème critère dans la cdolonne 2 mais sur la même...
13/07/2016 à 16:30schmitxSelection cellule intersection ligne et colonne variableDsl si c'est pas claire.... et merci pour cette réponse Je viens de tester le code et ça ne me trouve pas la cellule désirée, j'essaye de comprendre le pb mais je ne comprends pas dans ton code le ".Copy WsS.Range("G8")"...
13/07/2016 à 14:09schmitxSelection cellule intersection ligne et colonne variableJe reviens sur ce poste qui m'a beaucoup aidé car j'avais une demande similaire. Cependant je beug un peu car lors de ma recherche en colonne je souhaite rechercher à partir de 2 colonnes car j'ai 2 critères à respecter. Si vous avez une solution, voici le code que j'ai adapté à ma situation : Dim W...
12/07/2016 à 16:14HELPVBARecherche ligne variable via macroJe voulais le mettre mais je ne voulais pas divulguer certaines info, je vais donc le modifier et je poste ça de suite! Private Sub UserForm_Initialize() With Me.ComboBox1 .AddItem "Opération" .AddItem "Opération" .AddItem "Opération" .AddItem "Opération" .AddItem "Opération" .AddItem "Opération" .A...
12/07/2016 à 15:58HELPVBARecherche ligne variable via macroMerci d'être aussi rapide. La norme n'est pas toujours la même selon les machines. Pour la fonction recherche c'est ce que je faisais au départ mais là je voudrais vraiment une macro car comme j' lai dis j'ai déjà un début de macro avec des userform qui demande les informations du type : NORME et ma...
12/07/2016 à 15:48HELPVBARecherche ligne variable via macroJ'aurais besoin d'un peu d'aide pour une macro. Il s'agit d'effectuer une recherche dans la feuil1 à partir d'éléments renseignés sur une feuil2. Je vous joint le fichier. Il faut : afficher dans la cellule H8 et H9 le N° Qualif en fonction de la NORME et de la machines renseignée. Le N° QUALIF est...