Membre habitué

Dernière activité :03/09/2019 à 12:50
Version d'Excel :2016
Emploi :Informaticienne de gestion
Lieu :Suisse - Neuchâtel
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zohnya

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/09/2019 à 11:09ZohnyaDropDownList Vide à l'ouverture du fichierJ'ai un soucis peut-être un peu idiot, mais malgré mes recherches, impossible de trouver ma réponse. Je dois reprendre le code réalisé par un collègue d'il y a ... 4 ans. Mon client aimerait que à l'ouverture du fichier, ma DropDownList n'ait aucune valeur pré-selectionnée (Donc que ça affiche vide)...
25/07/2017 à 14:44Zohnya Mise en forme visuelle TCDBha ça faisait moche dans le TCD et ça empêchait de voir certaines sommes. Mais du coup j'ai résolu le problème en supprimant avec .ClearContents plutôt qu'avec .Delete J'ai un joli fichier tout beau qui marche super bien ! Merci beaucoup...
24/07/2017 à 16:00Zohnya Mise en forme visuelle TCDRe, Bon c'est vrai que c'est plutôt du chipotage. ça gène pas tant que ça. Et avec le filtre je peux les masquer donc ça va. Hm.. Un autre problème. Il arrive que dans "Donnees" je doivent supprimer une ligne. Sauf que dans Exploitation du coup ça fait des erreurs dans les cellules marquées "#REF" a...
24/07/2017 à 15:37Zohnya Mise en forme visuelle TCDHaaaaaa d'accord ! je vois merci. Je ne comprenais pas ce que tu entendais par "liaison" c'est plus clair maintenant. ça marche super bien. Seul léger soucis, les cellules vides de "MIR" contiennent "0" donc y'a pleins de "0" partout. Est-ce qu'il y a moyen de faire en sorte que quand c'est vide ça...
24/07/2017 à 14:57Zohnya Mise en forme visuelle TCDRe Alors, j'ai un TCD tout beau qui contient tout ce que je veux. Et j'ai mes données d'un autre coté. La seule difficulté que j'ai encore, c'est comment créer la source pour le TCD. Tu as dit que je devais faire des liaisons sur mon onglet contenant les données mais j'avoue que je ne sais pas du to...
24/07/2017 à 13:28Zohnya Mise en forme visuelle TCDLe problème c'est que c'est propre au moyen de mesure et non pas a un centre. J'ai du mal à visualiser comment faire dans mon cas. Mais j'avais très bien compris sur l'exemple de Jean-Eric. Je ne sais juste pas comment l'appliquer à mes données :/ Désolée de vous embêter Edit : Alors. J'ai trouvé la...
24/07/2017 à 12:15Zohnya Mise en forme visuelle TCDBon. Du coup j'ai essayé de mettre en pratique mais il y a des points ou j'ai encore de la peine. (c'est dur à prendre en main ces petites choses dit donc ) Pour rentrer dans la question que j'avais posé précédemment à Jean-Eric, J'ai différents moyens de mesures. J'essaie de faire le budget pour ch...
24/07/2017 à 11:18Zohnya Mise en forme visuelle TCDHaaaaa oui merci d'avoir surligné ! j'avais pas fait attention que lo avait été déclaré avant ! Merci je comprends mieux Vous êtes au top ! J'vais avoir un truc super grâce à vous Merci beaucoup...
24/07/2017 à 10:46Zohnya Mise en forme visuelle TCDJe suis entrain de tout refaire pour aller dans ce sens là maintenant que j'ai un peu mieux compris comment ça fonctionnait...
24/07/2017 à 10:00Zohnya Mise en forme visuelle TCDRe D'accord. Merci. Je crois que j'ai mieux compris comme ça fonctionnait et je ne soupçonnait pas l'utilité du tableau. J'ai adapté ça et ça marche niquel. Par contre, Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton code VBA : Comment est-ce que tu fais le lien entre le tableau et le TCD ? A...
21/07/2017 à 15:15Olivier TP VBA - Exporter feuille Excel (Pour envoi Mail)Re, Etrange, ça fonctionne chez moi. Es-tu sûr du nom de la feuille ? Ne l'aurais-tu pas renommée par hasard ? ça te donne quoi comme message d'erreur ...
21/07/2017 à 14:27Olivier TP VBA - Exporter feuille Excel (Pour envoi Mail)Faut pas c'est vendredi on peut pas être a fond tout le temps...
21/07/2017 à 14:26Zohnya Mise en forme visuelle TCDRe, Oulah j'en ai pas. Je me posais une question théorique. J'vais essayer d'arranger quelque chose avec ton fichier exemple Et voilà l'exemple que tu avais fait que j'ai modifié un peu pour aller dans le sens de ma question...
21/07/2017 à 14:20Olivier TP VBA - Exporter feuille Excel (Pour envoi Mail)Re Olivier deviendra deviendra Tu peux même l'effacer carrément si tu juges que tu n'en auras JAMAIS utilité. En espérant t'être utile...
21/07/2017 à 13:17Olivier TP VBA - Exporter feuille Excel (Pour envoi Mail)Voici le code que j'ai utilisé pour réaliser ça. Il est en majeur partie tiré du MSDN : J'ai essayé de reprendre les valeurs que tu utilisais dans ton propres code , par contre, je te laisse modifier le nom en fonction de ce que tu veux...
21/07/2017 à 11:45Zohnya Mise en forme visuelle TCDRe Jean-Eric, En reprenant ton fichier exemple, imaginons que "aa, bb, et ff" sont attribués à des frais généraux et que les autres soient attribués à des investissements. Si je veux avoir deux sommes différentes. Une pour les frais généraux et l'autre pour les investissements. Comment je devrais m'...
21/07/2017 à 08:18Zohnya Mise en forme visuelle TCDAlors, j'avoue que je suis très maladroite avec Excel et que j'ai tendance (probablement à tort) à me tourner vers le VBA pour compenser ma très mauvaise maîtrise du logiciel. Enfaite, j'ai une liste qui n'est jamais la même et qui peut varier entre 2 et .... x lignes. Sachant que cette liste vient...
20/07/2017 à 15:40Zohnya Mise en forme visuelle TCDAlors j'étais justement entrain de répondre que comme une bécasse j'avais pas pensé à l'enregistreur Ce qui a effectivement parfaitement répondu à ma question. Désolée de vous avoir fait perdre votre temps Mais là, en l'occurence qu'il y ait mes données ou non, ça avait pas trop d'intérêt étant donn...
20/07/2017 à 14:32Zohnya Mise en forme visuelle TCDHello Jean-Eric Merci c'est tout ce que je voulais savoir J'ai plaisir a un peu chercher par moi-même enfaite, c'est surtout pour ça que j'ai pas envie de donner de fichier . Je veux surtout pas qu'on le fasse pour moi sinon je saurai pas le refaire plus tard. C'est juste que je voulais savoir si ce...
20/07/2017 à 10:15Zohnya Mise en forme visuelle TCDTu as mal compris (lu?), je ne cherche pas a ce qu'on le fasse pour moi J'aimerais juste savoir si c'est possible de le faire directement au moment de la création. Une image tirée d'internet d'un TCD crée directement depuis Excel (donc ce que j'aimerais idéalement obtenir en terme de mise en forme v...
20/07/2017 à 09:57Zohnya Mise en forme visuelle TCDJ'ai créé par VBA un TCD. Seulement, il faut quand même dire qu'il est super moche. Lorsqu'on crée un TCD par Excel directement, il y a une mise en forme (avec des couleurs) ce qui rend la lecture bien plus claire. Ma question est : Est-ce que une propriété VBA permet de faire ça automatiquement ou...
14/07/2017 à 09:52amateur_willFonction Like et filter , chaine de caratereAlors, je pense que si tu veux de l'aide ça serait plus simple de joindre ton fichier directement ^.^ J'ai du mal a saisir le rapport entre les chevaux et la musique ...
12/07/2017 à 09:50Pauline78De outlook vers ExcelAh bon ...
11/07/2017 à 16:52belka2137Erreur d'execution '1004' Erreur définie par l'application oEs-tu sûr du nom de tes feuilles ? tu as "Feuil2" et "Feuille1" ça ne serait pas plutôt "Feuil1" ...
11/07/2017 à 11:34Zohnya Empêcher l'impressionHaaaaaaa c'est bon j'ai trouvé !! Enfaite, j'avais mis le code à la mauvaise place. Je l'avais mis dans Feuil1 mais il fallait le mettre dans WorkBook ^-^ Merci ThauThème...
11/07/2017 à 11:12Zohnya Empêcher l'impressionHa heuuu ta version fonctionne chez moi mais ... je ne vois pas de différence avec la mienne t'as changé quoi exactement ? (que je puisse le reproduire sur la version complète)...
11/07/2017 à 10:44Zohnya Empêcher l'impressionHa pardon j'ai peut être mal expliqué. Je ne veux pas qu'ils puissent imprimer. Seulement me l'envoyer par mail. s'ils l'impriment en PDF ou encore pire, en version papier, je dois tout retaper dans une version excel car j'ai une autre macro dans un autre fichier qui va récupérer les valeurs des dif...
11/07/2017 à 09:54Zohnya Empêcher l'impressionMême en rajoutant ça ne change rien. L'impression est toujours possible je te joins une version anonyme de mon fichier (du coup ça fait un peu vide, désolée ^^') . Peut être que ça vient de mon pc ? Pourrais-tu tester si ça fonctionne chez toi ? Cordialement Zoh...
11/07/2017 à 09:10Zohnya Empêcher l'impressionMerci pour ta réponse mais bizarrement je ne vois pas ma MsgBox s'afficher quand j'essaie d'imprimer. Est-ce que ça marche également avec l'impression en pdf ? cordialement...
11/07/2017 à 08:42Zohnya Empêcher l'impressionJ'essaie d'intercepter l'impression afin que l'utilisateur ne puisse pas imprimer mais soit obligé d'utilise un bouton que j'ai mis sur mon formulaire. pour se faire, j'utilise ce code. J'ai lu que en mettant "Cancel" à True ça empêchait l'impression. Sauf que lorsque j'essaie d'imprimer, ça ne chan...
10/07/2017 à 16:56HUDATtttttBonjour Petit extrait des règles du forum ^-^... Je pense que ça serait vraiment plus facile à résoudre avec un fichier exemple...
10/07/2017 à 14:52CaviarProgramme abattage poissonSans vouloir m'incruster ^^' Je pense qu'il serait plus judicieux de continuer cette conversation en message privé...
10/07/2017 à 11:34VH_AE Imprimer RECTO-VERSO (Word)Si je me souviens bien c'est quelque chose comme ça...
10/07/2017 à 11:16VH_AE Imprimer RECTO-VERSO (Word)Est-ce que t'as choisi une valeur par défaut quand t'as lié ta cellule ? Parce que si t'as pas choisi, la cellule est vide tant que t'as pas cliqué sur la check box. ha attend j'avais pas bien regardé ton code. Enfaite tu test si la valeur est égale a true. Mais je pense que c'est pas un test logiqu...
10/07/2017 à 10:31VH_AE Imprimer RECTO-VERSO (Word)Alors je viens de regarder un coup, Si tu fais clique droit sur la checkbox, que tu vas dans "Format de control" dans l'onglet "Controle" Tu peux renseigner une cellule liée qui va contenir la valeur de ta check box...
10/07/2017 à 10:13VH_AE Imprimer RECTO-VERSO (Word)Alors, j'ai eu une question similaire la semaine passée. Mais j'ai trouvé que les checks box c'était quand même super pénible à utiliser (quand tu veux récupérer la valeur d'une ligne). Du coup, ce que j'ai fait, c'est que sur la colonne j'ai créé une contrainte de validation. Données -> Validati...
07/07/2017 à 16:54VH_AE Créer / Ouvrir document wordAlors. J'avais constaté ça quand j'avais travaillé sur du Pilotage Excel depuis Word. Mais je crois que c'est une question de référence à ajouter. Si t'ajoutes pas la référence, c'est obligé d'utiliser le numéro plutôt que le nom. (je crois que c'est ça) par exemple : pour WdReplace : https://msdn.m...
07/07/2017 à 15:57VH_AE Créer / Ouvrir document wordBhaa.. ça marche comme ça si jamais (en remplaçant le Replace par Replace :=2)...
07/07/2017 à 15:43VH_AE Créer / Ouvrir document wordHmm tu as du mal me comprendre. je parlais de qui a remplacé Du coup je me demandais si tu avais changé ce que tu voulais. C'est tout (j'ai du mal a trouver ce que fait docword.Content.Find.Execute sans aucun arguments). (simple curiosité enfaite)...
07/07/2017 à 15:32VH_AE Créer / Ouvrir document wordT'as laissé tombé la recherche du mot "article" ? Sinon, essaye avec ce genre de choses ...
07/07/2017 à 12:14VH_AE Créer / Ouvrir document wordAlors. C'est peut être une idée à la c** mais.. et si tu remplaces "wdReplaceAll" par 2 ? genre : devient : Cordialement...
07/07/2017 à 11:11VH_AE Créer / Ouvrir document wordJ'ai pas de réponse précise à ta question (Car j'avais fait ça il y a plus d'un an ) mais je pense que tu peux trouver des éléments de réponses dans ce fil (en regardant le code proposé) https://forum.excel-pratique.com/excel/pilotage-word-depuis-excel-t80620.html cordialement (désolée de pas fourni...
07/07/2017 à 11:04kingrichou Faire une condition SI avec multiples d'une valeurJe ne suis pas tout à fait sûre de la syntaxe mais quelque chose comme ça, ça marcherait ? SI(MOD(Constante, A1) = 0, 1, 0) (en utilisant un modulo, donc)...
07/07/2017 à 09:13brolOut of memory error sur TextFileColumnDataTypesEst-ce que c'est possible d'avoir ton code en entier ...
07/07/2017 à 08:31quiquequoidontouRentrer la valeur d'une variable dans une celluleSans ton classeur en exemple c'est difficile de se rendre vraiment compte du problème ^^'. Parce que c'est une erreur assez.. standard Mais et si tu fais : ? C'est tout ce que je peux proposer sans voir le classeur...
05/07/2017 à 15:20Fabien67Envoyer une feuilleHello, voilà le code (en majeur partie tiré de la documentation Microsoft) Pour assigner le bouton à une macro : 1. Se rendre dans l'onglet développeur 2. Selectionner le bouton "insérer" avec une petite valise. 3. Selectionner le bouton, et le créer (cliquer - glisser) 4. Clique droit sur le bouton...
05/07/2017 à 14:16Fabien67Envoyer une feuilleHttps://forum.excel-pratique.com/excel/envoyer-le-contenu-d-une-feuille-par-email-t21321.html Cordialement...
05/07/2017 à 12:18glalouxTextBox avec variableEnfin heu c'est surtout que pour affecter une valeur a une TextBox je pense qu'il faut utiliser sa propriété "Value" ^^' D'ailleurs dans ton Select Case, tu feras gaffe mais ta dernière valeur n'est pas entre " "...
05/07/2017 à 11:45glalouxTextBox avec variableEt en remplaçant cette ligne par ça ...
05/07/2017 à 11:15MPINKYRole de DAOTu persistes hein ? http://lmgtfy.com/?q=Role+DAO+VBA...