Membre habitué

Dernière activité :03/09/2019 à 12:50
Version d'Excel :2016
Emploi :Informaticienne de gestion
Lieu :Suisse - Neuchâtel
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zohnya - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/07/2017 à 08:44MPINKYRole de DAOIl y a doublon, du coup Dans tous les cas, je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster des questions concernant Access étant donné que le forum s'appelle "Excel-Pratique".. Mais je peux me tromper...
05/07/2017 à 08:37YarroMacro surligner nombre de caractère égaux à 7 ds la feuilleOu bien si tu désires plutôt changer la couleur de fond de la cellule...
04/07/2017 à 11:49kenny972Variable objet ou variable bloc With non définieCa te dis quoi ...
04/07/2017 à 10:53kenny972Variable objet ou variable bloc With non définieRedis-moi si tu t'en sors. Je t'apporte volontiers plus de précisions s'il s'avère que ça te décoince un peu...
04/07/2017 à 09:54kenny972Variable objet ou variable bloc With non définieAlors heu. A prendre avec des pincettes (Je suis loin d'être une pro) mais je pense que t'as plusieurs possibilités : 1. Forcer une des valeurs à être forcément séléctionnée (un comportement par défaut ?) Pour se faire, dans les propriétés de ton option button, tu mets la propriété "Value" à True. 2...
03/07/2017 à 16:13Zohnya [VBA] Renommer un fichierPunaise. Alleluia Merci. (petite erreur d'innatention ) Bon, maintenant le traitement s'applique 2x mais ça devrait être facile a résoudre. Merci beaucoup <3 Pour les personnes futures qui tomberait sur ce problème, il faut ajouter un "false" après le "Application.Close". Merci beaucoup...
03/07/2017 à 16:06Zohnya [VBA] Renommer un fichierOuaip. C'est ce que je viens de faire. (fermer excel, et ses autres instances depuis le gestionnaire). Mais ça ne change rien. Et la fonction renommer (celle qui déclanche l'erreur)...
03/07/2017 à 15:52Zohnya [VBA] Renommer un fichierBon, Alors je me sens débile de pas avoir essayé ça plus tôt mais j'ai essayé de renommer manuellement le fichier depuis l'explorateur windows. Et là, erreur, il me dit qu'il est déjà ouvert quelque part dans Excel et que il faudrait que je le ferme avant de pouvoir le renommer (m'est avis que c'est...
03/07/2017 à 14:24Zohnya [VBA] Renommer un fichierRe Ouaip. J'ai mis des espions sur absolument tout en mode pas à pas pour voir si quelque chose n'était pas passé entre les gouttes. Mais nada. Et j'ai bien controlé que le fichier en question existait. :/ Je tiens au courant si j'avance...
03/07/2017 à 14:04Zohnya [VBA] Renommer un fichierBon, j'ai essayé de plusieurs façon. J'ai mis le code au début (avant le traitement, pour voir si c'était ça qui buggait). Nope. J'ai mis le code dans une fonction à part. Nope. Quoi que je fasse, j'ai toujours cette erreur : erreur 75 qui dit " erreur d'execution Accès chemin/fichier". Je suis donc...
03/07/2017 à 13:09Zohnya [VBA] Renommer un fichierC'est le chemin complet. (et pour Files.path je l'ai remarqué au moment de le copier/coller. J'ai oublier de corriger en postant) File.Path contient également le nom : C:\Besoins\Fichier1.xlsx et nouveauNom contient : C:\Besoins\Fichier1_OK.xlsx Donc normalement ça devrait respecter ce que tu m'as m...
03/07/2017 à 12:49Zohnya [VBA] Renommer un fichierJ'ai essayé d'appliquer ce que tu m'as montré de cette façon : Sauf que ça me sort une erreur 75 qui dit " erreur d'execution Accès chemin/fichier". Saurais-tu de quoi ça vient ...
03/07/2017 à 11:22Zohnya [VBA] Renommer un fichierAlors, je cherche à renommer un fichier une fois que j'ai effectué mon traitement dessus. En mettant "OK" a la fin. Pour que d'un seul coup d'oeil dans le dossier, on puisse voir les documents qui ont étés traités Pour ce faire, je m'y prend de cette façon : Sauf que ça ne change absolument rien. Je...
30/06/2017 à 09:08Naahtz Selection d'une ligne avec variableQuelque chose comme ça ...
28/06/2017 à 13:40Zohnya Remplir une feuille avec d'autres classeursBon. Du coup mon problème venait de ma fonction récursive totalement pourrie. Je me suis un peu plus penchée sur le fonctionnement de FSO pour enfin arriver ce résultat, qui marche parfaitement bien (et qui est vachement moins moche. ça m'apprendra a bêtement copier des bouts de codes ) ...
28/06/2017 à 10:22Bongi640Format mm/aaaa dans inputboxHttps://forum.excel-pratique.com/excel/saisie-figee-d-une-date-dans-inputbox-t6919.html Salutations...
28/06/2017 à 09:53Zohnya Remplir une feuille avec d'autres classeursAlors je m'explique. Je cherche à remplir une feuille excel grâce a d'autres données contenues dans des dossiers séparés. Mon premier dossier s'appelle "Besoins" et il contient plusieurs sous dossiers par secteurs. Par exemple : Fournisseur, Compta, Qualité, Recherche, etc. Ce que je veux c'est cent...
14/07/2016 à 15:10Zohnya Copier un graphe de Excel a WordTon "Graph" est de type Chart ? Parce que s'il est de type "chart" j'avais déjà essayé et ça fait l'erreur '13' Incompatibilité de type. Ah pardon. ja'vais pas vu la déclaration. Je viens de tester ton code et pas de graph en vue. Le code s'execute normalement mais le graph n'est pas présent dans le...
14/07/2016 à 14:17Zohnya Copier un graphe de Excel a WordComme si bien dit dans le titre, je cherche a copier un graphe depuis Excel dans Word en pilotage word. Voici mon code et ça fait quelque temps que je bloque dessus en cherchant sur internet avec acharnement mais pas moyen de trouver comment faire : Il arrive a retrouver le graphe que je veux, ça, ç...
13/07/2016 à 11:07Zohnya Pilotage Word Depuis ExcelWaw ! c'est complet ! Merci infiniment je passe le sujet en résolu...
13/07/2016 à 10:36Zohnya Pilotage Word Depuis ExcelSupeeer ça marche ! c'est moi qui avait mal écrit quelque chose enfaite. Merci beaucoup. Oserais-je abuser en demandant par hasard si vous saviez comment appliquer un style sur un paragraphe ...
13/07/2016 à 10:24Zohnya Pilotage Word Depuis ExcelJ'ai malheureusement toujours la même erreur mais c'est fois - ci sur cette ligne là ...
13/07/2016 à 09:44Zohnya Pilotage Word Depuis ExcelHello ! Merci pour votre proposition malheureusement ça ne fonctionne pas :/ Voici mon code ...
13/07/2016 à 08:17Zohnya Pilotage Word Depuis ExcelJe cherche à créer un document word depuis excel, enfin plus précisément à pouvoir créer une liste à puce. J'arrive a créer mon document sans problème et à mettre le texte en forme mais malheureusement IMPOSSIBLE de trouver comment créer une liste à puce. est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ...
12/07/2016 à 12:29de barrosMacro imprimer graphiqueJe serais intéressée à savoir aussi ^^'...
12/07/2016 à 10:37Zohnya Supprimer feuille Excel en fonction du nomMerci beaucoup Eric et Patrick, ça marche niquel...
12/07/2016 à 10:10Zohnya Supprimer feuille Excel en fonction du nomBonjour le forum ! Voilà, j'ai un classeur excel qui fait l'analyse de certaines machines. Si on fait l'analyse d'une machine alors qu'elle a déjà été faite, la feuille nommée "Analyse [num machine]" se renommera "Analyse - Old - [num machine]". Le problème, c'est que a force d'analy...
08/07/2016 à 09:31Zohnya [VBA] filtre sur tableau croisé dynamiqueAlors. C'est vraiment idiot mais dans ma boucle for, j'ai oublié le "e" en écrivant "ActivESheet " Et c'est ça qui marchait pas (oui, je vais aller me flageller 10'00' fois quand je rentrerai chez moi, promis) Merci beaucoup pour ton aide...
07/07/2016 à 13:32Zohnya [VBA] filtre sur tableau croisé dynamiqueBon. Voilà avec des données fictives. En gros, il y a la feuille avec les états de la machine ( "1234567" ici) et mon but est de créer un TCD qui va récupérer une plage dans cette feuille et créer un TCD sur une autre feuille ( Options du filtre) filtrée selon l'utilisateur, l'article, ou le context...
07/07/2016 à 13:19Zohnya [VBA] filtre sur tableau croisé dynamiqueJe ne peux malheureusement pas fournir le fichier exemple :/ c'est dans le cadre de mon travail...
07/07/2016 à 12:49Zohnya [VBA] filtre sur tableau croisé dynamiqueBonjour, j'utilise un TCD pour récupérer des infos concernant des états de machines. J'aimerais qu'on puisse filtrer le TCD selon l'utilisateur ou les utilisateurs. Voici mon code, mais ça ne fonctionne pas. Auriez-vous une idée sur la façon de procéder ? sachant qu'avec ce code j'ai l'erreur : 424...