Membre habitué

Dernière activité :25/04/2024 à 22:35
Version d'Excel :Office 365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pmfontaine

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/10/2023 à 18:15pmfontainePlage de données a partir d'un tableau VBAMerci Optimix, merci Eriiic, La solution Optimix de 13:09 divisive par 16 le temps de traitement. On peut peut-être gagner encore, mais pour le moment cela me convient parfaitement. Merci...
15/10/2023 à 13:47pmfontainePlage de données a partir d'un tableau VBAMerci Optimix. Je regarderai ta proposition demain. Mon idée de départ était de partir d'un tableau() contenant l'ensemble des données des communes. Mais est-ce possible ...
15/10/2023 à 12:23pmfontainePlage de données a partir d'un tableau VBAMerciiiii Eriiic, Effectivement je voudrais travailler sur TabloCoordonneesCommunes() que je crée avec ce code mais je ne sais pas faire une plage de données dans un tableau() et je n'ai rien trouvé sur le net...
15/10/2023 à 11:25pmfontainePlage de données a partir d'un tableau VBAMerci Optimix...
15/10/2023 à 08:50pmfontainePlage de données a partir d'un tableau VBAMerci Optimix pour ta réponse. Je ne comprend pas pourquoi tu dit que la barre des titres provoque un bug car chez moi le fichier que j'ai joint fonctionne très bien ? Il semble que ta correction apporte une erreur dans les résultats car sur ton fichier à la ligne 5 de la feuille "RechercheCommune"...
14/10/2023 à 19:08pmfontainePlage de données a partir d'un tableau VBAPour des question de rapidité, je cherche une solution pour remplacer une plage dans une feuille de calcul Set PlageLatitude = .Range(.Cells(2, Colonne), .Cells(DerniereLigneCommune, Colonne)) par une plage extraite d'un tableau() vba contenant toute les données. Je pense que ma question sera plus s...
16/02/2023 à 14:17pmfontaineErreur définie par l'application ou par l'objetVoila, ce matin j'ai refais des essais. C'est très long (+ de 20 mn), avec la BDD de 45000 données mais ça passe à chaque fois. Un aperçue du gestionnaire des taches au plus haut des besoins avec cette BDD Le traitement de cette BDD demande énormément de ressource ? Avec la BDD de 90 000 lignes, par...
15/02/2023 à 17:43pmfontaineErreur définie par l'application ou par l'objetMerci pour votre aide. J'ai fais un teste ce matin, et Excel c'est carrément bloqué. Impossible d'y accéder, j'ai du passer par le gestionnaire des taches pour le fermer Je fais d'autres essais demain dans la journée et je recontacte le Forum. Merci et bonne soirée Patrick...
14/02/2023 à 20:53pmfontaineErreur définie par l'application ou par l'objetMerci Bruno, en fait j'ai fais un essai en traitant ma BDD de 90000 ligne en deux fois. et ça à marché Je vais essayer de voir sur quelles lignes ça plante. Et comprends le problème...
14/02/2023 à 18:56pmfontaineErreur définie par l'application ou par l'objetJ'utilise le code ci-dessous pour surligner les doublons d'une base de données (26 colonnes et 45 000 lignes pour une BDD et 90 000 pour l'autre) Prise en compte que de cinq colonnes pour vérifier les doublons. Ce code fonctionne bien avec la BDD de 45 000 ligne mais plante systématiquement avec la...
10/07/2021 à 23:01pmfontaineFormule du coefficient de corrélation d'une courbe polynomialeSuper, merci beaucoup OOoiste. Je vais tester ça la semaine prochaine...
10/07/2021 à 19:13pmfontaineFormule du coefficient de corrélation d'une courbe polynomialeBonjour, Dans mes recherches pour trouver l'équation d'une courbe Polynomiale, je suis tombé sur ce sujet ICI qui est très intéressant et qui m'a permis de résoudre une première partie de mon problème. avec la réponse de OOoiste : Pour la deuxième partie, je cherche une formule qui permette de calcu...
09/07/2021 à 15:31destronicExtraire Équation PolynomialeDans mes recherches pour trouver l'équation d'une courbe Polynomiale, je suis tombé sur ce sujet qui est très intéressant et qui m'a permis de résoudre une première partie de mon problème. Pour la deuxième partie, je cherche une formule qui permette de calculer le coefficient de corrélation d'une co...
09/04/2021 à 19:19pmfontaineTransformer cordonnées UTM en Dégrés décimalSuper Merci beaucoup Pierre, Je vais regarder ça, mais je sais que ça vas bien me rendre service. Patrick...
09/04/2021 à 17:19pmfontaineTransformer cordonnées UTM en Dégrés décimalBonjour, je cherche a savoir s'il est possible de transformer des cordonnées UTM en dédré décimal. En voyant cette page http://www.touristos.fr/Outils/conversion-mini.html , je me suis dis qu'il y a surment une possibilité avec Excel, mais malgrés mes recherches je n'ai rien trouvé. Est-ce que l'un...
22/03/2020 à 16:41pmfontaineMise a jour données zones multiple d'un graphiqueAprès plusieurs heures a la recherche d'une solution, je me décide a demander votre aide. J'ai un Graphique qui affiche des données, mais c'est données peuvent varier en nombre de colonne (En + ou-) et en nombre de ligne (En + ou -) par une macro. Et lorsque les données se mettent à jour la référenc...
22/01/2020 à 09:19pmfontaine Erreur d’exécution ‘1004’ avec Hyperlinks.AddJ'ai trouvé une solution qui contourne ce problème. (Si ça peut aider !) En fait quand j'arrive à 65000 lignes je crée une nouvelle feuille et je réinitialise la variablePublic "ligne" et j’incrémente la variablePublic "n" Bonne journée a tous Patrick...
19/01/2020 à 09:03pmfontaine Utiliser (Name) dans for Next (Ne pas dépendre du nom de l'index Name)Merci à vous pour vos réponses qui corresponde exactement à ma recherche. Name ==> Name (Name) ==> CodeName...
18/01/2020 à 09:01pmfontaine Utiliser (Name) dans for Next (Ne pas dépendre du nom de l'index Name)Désolé, quand on veut faire simple on fait compliqué. Je pose donc ma question autrement Pour une feuille qui ce nome : Name = NomIndex (Name) = NomVba Dans cette boucle, Quel est le code à utiliser pour pouvoir utiliser " NomVba " à la place de " NomIndex " J'espère avoir était plus clair. Merci à...
17/01/2020 à 17:44pmfontaine Utiliser (Name) dans for Next (Ne pas dépendre du nom de l'index Name)Non c'est pas ça que je cherche. j'ai mis NomVba1, pour l'exemple, mais le (Name) peut-être n'importe quoi. Mon but n'est pas de reconstruire le nom comme tu le fait, mais de sélectionner les feuilles a partir du (Name) Merci quand même pour ton intervention. Bon Week-End Patrick...
17/01/2020 à 17:38pmfontaine Erreur d’exécution ‘1004’ avec Hyperlinks.AddMerci Eric pour ce lien. Je ne comprend pas bien pourquoi il y une limite, mais bon il faut faire avec. Je ne marque pas le sujet comme résolu, car je n'ai pas de solution à mon problème. Bon Week-End à tous...
17/01/2020 à 16:14pmfontaine Erreur d’exécution ‘1004’ avec Hyperlinks.AddMerci Jean Eric pour ta réponse. Mais tu as trouvé cette info où ? sur mon fichier j'arrive à 65530 ! Et comment faire pour contourner cette limitation ? Patrick...
17/01/2020 à 16:07pmfontaine Utiliser (Name) dans for Next (Ne pas dépendre du nom de l'index Name)Bonjour je voudrait utiliser une boucle du type : Mais sans dépendre du Name de l'index de la feuille. utiliser unique le (Name) ? Mais recherches sur le Net et le forum n'ont rien données. voir fichier joint. Merci d'avance pour votre aide Patrick...
17/01/2020 à 15:54pmfontaine Erreur d’exécution ‘1004’ avec Hyperlinks.AddPersonne a une idée pour résoudre ce problème ? Ou au moins sur l'origine de ce bug ? Merci...
12/01/2020 à 20:30pmfontaine Erreur d’exécution ‘1004’ avec Hyperlinks.AddMerci pour ton intervention. Je viens de tester ton fichier est c'est exactement le même problème. A la ligne 65534 les liens n'y sont plus, il y a juste le texte. PS: Comment on fait pour enlever un ThisWorkbook en trop ...
12/01/2020 à 18:46pmfontaine Erreur d’exécution ‘1004’ avec Hyperlinks.AddJ'ai un problème avec une macro d'arborescence de dossiers/fichiers avec lien (Hyperlinks.Add) c'est l'erreur qui se produit vers la ligne 65534 (J'ai écris vers car ce n'est pas la ligne 65536 mais autour . C'est ce code qui surligné au moment de l'erreur. mes recherche m'ont amenées sur mais ça n'...
12/01/2020 à 14:33pmfontaineGoogle Map vers Excel ?Juste pour dire aux personnes qui m'ont répondues, que je n'ai pas oublié ce sujet, mais pour le moment je suis sur un autre travail. Je reviendrais sur ce sujet dés que possible...
24/12/2019 à 18:08pmfontaineGoogle Map vers Excel ?Merci à vous trois pour vos réponses. Je regarderais les liens après Noël. Pour le copié/Collé, merci, mais je connaissais, et ce n'est pas l'objet de ma recherche. Passer tous un bon Noël Patrick...
24/12/2019 à 12:11pmfontaineGoogle Map vers Excel ?Je sais qu'avec un lien Hypertexte ont peut aller vers google Map. Mais est-ce que l’inverse est possible en cliquant un point sur Google Map et de récupérer les coordonnées dans Excel ? Si oui pouvez vous me donner des liens qui traitent de ce sujet Merci et joyeuses Fêtes de fin d'année. Patrick...
23/12/2019 à 09:54pmfontaine Tri Multi Colonne Tableau VBAMerci beaucoup H2SO4 pour tes explications sur les tableaux. Patrick...
22/12/2019 à 15:45pmfontaine Tri Multi Colonne Tableau VBAMerci Jacques, Ça marche et la différence de temps d’exécution est de 0.42 s (pour BDD de 37434 lignes et 27 colonnes) Donc c'est parfait pour moi. Bonnes fêtes de fin d'année à tous Patrick...
22/12/2019 à 12:05pmfontaine Tri Multi Colonne Tableau VBARe Bonjour Je viens de tester la solution de H2So4. Mais j'ai un autre problème ! En effet, le tri alphabétique ascendant ou descendant me fonctionne pas avec les accents. en effet sur des noms d'oiseaux j'obtiens : Les nom soulignés, ne sont pas à la bonne place ? Voir fichier joint Merci...
22/12/2019 à 11:18pmfontaine Tri Multi Colonne Tableau VBAMerci H2So4 pour ta réponse. Je vais tester ta prosition; Oui dans mon exemple de fichier, pour faire simple (enfin je croyais) mais dans mon application, je ne mets pas le résultat final sur une feuille je récupère uniquement certaines valeurs avec plusieurs conditions. P.S. Lorsque j'écris sur les...
21/12/2019 à 20:06pmfontaine Tri Multi Colonne Tableau VBAVoila ce qui correspond mieux a ma recherche. Le code original vient probablement de ton site sur lequel je trouve beaucoup de solutions, merci beaucoup pour tous ce travail. Pour le code que tu me propose, sauf erreur de ma part, çà marche si la colonne descendant est un chiffre (Du plus grand au p...
21/12/2019 à 18:47pmfontaine Tri Multi Colonne Tableau VBAMerci pour ton aide et pour ta solution qui marche très bien si on passe par une feuille Excel. Mais j'aurais souhaité avoir une adaptation de mon code existant ou une autre solution me permettant de trié le tableau VBA obtenu avec : D’où ma question avec "Tableau VBA" et utiliser ce tableau dans mo...
21/12/2019 à 10:51pmfontaine Tri Multi Colonne Tableau VBAAvec le code si dessous (trouvé sur le NET, Je ne sais plus où, désolé pour l'auteur), je fais un tri d'un tableau VBA mais toujours de A à Z Mais sur une des colonne je voudrais faire un tri inversé (de Z à A) Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider ou m'orienter vers un sujet qui m'aiderai (Rien...
19/02/2019 à 11:42pmfontaineZone graphique défini par un nom (avec cellules fixes et variables)Personne n'a une idée sur mon problème ? Si j'ai mal formulé ma question, n'hésité pas a me le dire. Merci Patrick...
17/02/2019 à 11:20pmfontaineZone graphique défini par un nom (avec cellules fixes et variables)Dans un graphique donc les données sont définies par des Nom, TitreGraphe1=DECALER(ANALYSE!$A$5;GRAPHIQUE!$A$1;0;1;5) TitreGraphe2=DECALER(ANALYSE!$A$5;GRAPHIQUE!$A$1;0;1;1);ANALYSE!$A$2;DECALER(ANALYSE!$C$5;GRAPHIQUE!$A$1;0;1;1);ANALYSE!$A$3;DECALER(ANALYSE!$E$5;GRAPHIQUE!$A$1;0;1;1) je souhaite re...
11/02/2019 à 09:44pmfontaineImposer données abscisse sur Graphique en VBAEffectivement je n'ai pas compris, moi non plus, pourquoi ça a planté plusieurs fois, car je viens de refaire la manip sans vba plusieurs fois et pas de plantage. Si je rencontre à nouveau ce problème, je transmettrais mon fichier avec le problème. Merci à tous pour votre réactivité...
09/02/2019 à 11:44pmfontaineImposer données abscisse sur Graphique en VBARe Merci 78chris pour ta réponse, mais il doit y avoir quelque chose que je fais mal car ça plante. Je vais persister dans mes recherches...
09/02/2019 à 09:20pmfontaineImposer données abscisse sur Graphique en VBAMerci Jean Eric je viens d'essayer ta proposition qui marche. Merci beaucoup Merci 8Chris pour ton intervention, effectivement j'était persuadé quand mettant une zone nommée dans "Plage de donnée du graphique" je n'aurais pas de problème, en faite ça ne fonctionne pas correctement car Excel renomme...
08/02/2019 à 19:05pmfontaineImposer données abscisse sur Graphique en VBASur le fichier joint le graphique de la feuille "GRAPHIQUEOBTENU" à une zone variable en ligne et colonne, je mets donc à jour la source du graphique avec la macro Jusque là pas de problème, mais par défaut il me remet à chaque fois les sites en abscisse alors que je voudrais les dates comme sur la...
24/04/2018 à 21:16pmfontainePresentation graphique avec beaucoup de données. NB ligne colonne variableMerci de m'avoir orienter vers ce post que je n'avais pas trouvé dans mes recherche. Cela m'ouvre une piste que je ne sais pas développer en vba car j'avoue ne pas comprendre comment fonctionne la macro entre la ScrollBar1 et le graphique. J'ai mis le fichier trouvé su le lien d'Amadéus en pièce joi...
24/04/2018 à 15:40pmfontainePresentation graphique avec beaucoup de données. NB ligne colonne variableJe cherche un moyen de présenter sous forme graphique un nombre de données important avec un nombre de ligne et de colonne qui peut varier. Voir plus d'explication sur fichier joint. Merci d'avance pour votre aide Patrick...
19/12/2017 à 13:50pmfontaine Supprimer Doublon avec une conditionSuper ! Merci thebenoit59 En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous. Patrick...
18/12/2017 à 20:54pmfontaine Supprimer Doublon avec une conditionMerci thebenoit59 pour ta réponse, ça correspond exactement a ce que je veux faire. Avant de repondre a ton message j'ai essayé de bien comprendre chaque étape. Grace a tes commentaires (Merci beaucoup) j'ai bien compris la logique, mais pas toute la syntaxe que je ne connait pas : Je vais essayer d...
16/12/2017 à 10:53pmfontaine Supprimer Doublon avec une conditionDésolé pour ma réponse tardive à ta question, mais j'ai du laisser Excel de coté pendant quelques jours. Pour expliquer ma question voir l'image jointe qui montre ce que je cherche à faire en vba sur le même principe que la fonction Tri de Boisgontier qui s'applique sur la date dans la table virtuel...
09/12/2017 à 19:45pmfontaine Supprimer Doublon avec une conditionJe reviens sur ce message, car je voudrais pouvoir faire un tri sur deux champs (colonne nom (dans ma vrai BD c'est la 14 éme colonne, puis colonne date (1ère colonne) Merci Patrick...
06/12/2017 à 20:06pmfontaine Supprimer Doublon avec une conditionMerci ceuzin pour le lien. Patrick...
05/12/2017 à 12:55pmfontaine Supprimer Doublon avec une conditionMerci thebenoit59 pour ce code que je comprend beaucoup mieux. Il faut juste que je comprendre la fonction Tri de Boisgontier. Encore merci à tous pour votre aide. Patrick...