Membre habitué

Dernière activité :25/04/2024 à 22:35
Version d'Excel :Office 365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pmfontaine - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/12/2017 à 19:11pmfontaine Supprimer Doublon avec une conditionMerci thebenoit59 pour ta correction, merci Jean-Eric pour ta proposition. Vos deux codes sont très différents mais les deux marchent parfaitement. Du grand art de vba, que je ne maîtrise pas du tous et c'est bien dommage car j'aurais beaucoup de mal à adapter l'un de vos deux codes lorsque j'aurais...
04/12/2017 à 16:35pmfontaine Supprimer Doublon avec une conditionMerci gmb, merci thebenoit59 pour vos propositions. gmb : Je me suis peut-être mal expliqué, mais ta proposition ne me sélectionne pas la date la plus ancienne pour chaque ligne trouvée. Avec le msgbox elle m'affiche la date la plus ancienne de la base. Ce n'est pas ce que je cherchais à faire. theb...
04/12/2017 à 11:59pmfontaine Supprimer Doublon avec une conditionDans le fichier joint, je récupérer, sans doublon, en vba, les données de la feuille "BD" vers la feuille "FeuilleBilan" avec le code : Comme je veux récupérer la date la plus ancienne, je commence par trier ma BD avec le champ "Date" du plus ancien au plus récent. Cette solution marche, mais, pour...
13/11/2017 à 18:51pmfontaine Problème de variable avec apostropheOk J'ai trouvé en remplaçant l'apostrophe par deux apostrophes. Patrick...
13/11/2017 à 18:07pmfontaine Problème de variable avec apostropheAvec l'aide du Forum, https://forum.excel-pratique.com/excel/tri-vba-avec-nb-de-criteres-variable-t101049.html , j'ai réalisé un code de tri avec variable qui marche très bien si les noms de titre ne comporte pas d'apostrophe, mais s'il y en a, comme c'est le cas dans l'appli que je cherche a faire...
11/11/2017 à 14:56pmfontaine Tri VBA avec nb de critères variableMerci beaucoup h2so4? Je savais que je n'était pas loin, mais je ne trouvé pas cette syntaxe [" & Lieu & "] Patrick...
11/11/2017 à 11:10pmfontaine Tri VBA avec nb de critères variableJe cherche a faire un tri dans un tableau dont le nombre de colonnes (des lieux) peut varier. Comme les critères de tri ce fait sur tous les lieux, cela signifi que le nombre de critères de tri est variable. J'ai cherché sur le Web , sans trouvé la solution, C'est pourquoi je fais appel a vous. J'ai...
19/10/2017 à 10:06pmfontaineRÉCUPÉRER CARACTÉRISTIQUE PC en VBAMerci André13 pour ton aide. A priori c'est ce que je cherche. Je vais tester tous ça. Bonne journée Patrick...
18/10/2017 à 10:48pmfontaineRÉCUPÉRER CARACTÉRISTIQUE PC en VBAEn cherchant sur le net, j'ai cru comprendre que l'on pouvait récupérer les caractéristiques d'un PC avec une macro VBA, mais je n'ai pas trouvé de code exploitable. Je voudrait récupérer les type de processeur et les RAM et la version de Windows. Est-ce que cela est possible en VBA ? Si oui Comment...
02/10/2017 à 20:28pmfontaineRECHERCHEV = #N/A alors que valeur existe ?Merci Tulipe_4...
02/10/2017 à 18:58pmfontaineRECHERCHEV = #N/A alors que valeur existe ?Merci beaucoup Chris, Ça marche. Je ne comprend pas pourquoi il considère les valeurs différentes avec RECHERCHEV, car si on utilise NB.SI il considère bien les valeurs comme égales ??????...
02/10/2017 à 15:30pmfontaineRECHERCHEV = #N/A alors que valeur existe ?Je bute devant un problème probablement tous simple, car je n'ai rien trouvé dans le Forum ni sur le Net. J'utilise la fonction =RECHERCHEV() (Valeur exacte) mais il me renvois #N/A alors que la valeur existe. Voir fichier joint. Merci d'avance pour votre aide...
30/07/2016 à 09:32pmfontaineValeur cellule foncton couleur texte autre celuleEst-ce que avec toutes c'est vérification a faire au moment du changement de cellule, il est possible de vérifier que le format date saisie est conforme. Comme ça peut-être du texte ou une date, J"avais pensé vérifier le premier caractère saisie et considérait que si c'est une lettre alors on ne vér...
28/07/2016 à 17:56pmfontaineValeur cellule foncton couleur texte autre celuleVoila le fichier avec le probleme dans sont contexte. Tout est dans le fichier Merci d'avance pour votre aide. PS : S'il est possible d'avoir quelques commentaires dans le code pour m'aider a le comprendre, ça me permettrait de progresser. Merci...
27/07/2016 à 21:44pmfontaineValeur cellule foncton couleur texte autre celuleMerci frangy pour ta réponse, mais a partir de ton fichier je n'arrive pas à mes fins. J'aurais bien voulu avoir des pistes pour arriver au résultat moi même, mais je n'ai pas assez de compétence en vba. Alors je vais préparer le fichier (sans données confidentiel) avec la totalité du problème. Je d...
26/07/2016 à 22:12pmfontaineValeur cellule foncton couleur texte autre celuleCe qui prouve que je n'ais rien compris de la demande. Bonne soirée à tous. Effectivement, j'ai cru bien faire en simplifiant ma question, mais c'est une erreur de ma part, surtout que maintenant on me demande de mettre une couleur de font et de texte en fonction du de la couleur de texte des antécé...
24/07/2016 à 17:08pmfontaineTrouver limite d'un tableau en VBADans mon cas ce code ne marche pas car il prend en compte des cellule simplement coloriées ou d'autres critères que je n'ai pas compris. Le code d'eriiic ne prend en compte que les cellules non vide. Teste des deux codes : code galopin01 et pierre56 Nb de ligne = 584 Nb de colonne = 34 Code eriiic N...
24/07/2016 à 10:23pmfontaineValeur cellule foncton couleur texte autre celuleCe qui prouve que je n'ais rien compris de la demande. Bonne soirée à tous. En fait j'ai voulu simplifier ma question, mon but était de savoir s'il y avait dans les formats conditionnel l'option "si couleur de texte = x"...
24/07/2016 à 10:19pmfontaineTrouver limite d'un tableau en VBAMerci eriiic. C'est super...
23/07/2016 à 22:38pmfontaineValeur cellule foncton couleur texte autre celuleMerci mdo100, merci frangy Je viens de tester le fichier de frangy est je pense qu'on se rapproche de la solution. Je vais essayer de l'adapter à mon besoins et je vous tiens au courant du résultat dans 1 ou 2 jours. Bon dimanche...
23/07/2016 à 22:26pmfontaineTrouver limite d'un tableau en VBARe-Bonsoir, A priori la proposition d'eriiic fonctionne bien. voila mon code : Il y a peut-être plus simple pour avoir le Numéro de ligne et de colonne ? Si oui, je veux bien le code Merci...
23/07/2016 à 19:41pmfontaineValeur cellule foncton couleur texte autre celuleMerci a tous pour votre aide. En fait le contenu des cellule sont des dates la cellule B1 est = A1 + x jours. Mais je ne veux pas que la cellule B1 s'affiche, tant que le contenu de A1 est en rouge. Lorsque l’opérateur passe manuellement la cellule A1 en noir (ou autre différent de rouge) je voudrai...
23/07/2016 à 19:20pmfontaineTrouver limite d'un tableau en VBAMerci beaucoup pour touts vos réponses. Avec toutes ces suggestions, je devrais m'en sortir. Je vous tiendrais au courant de mon code final. Encore merci...
22/07/2016 à 21:46pmfontaineTrouver limite d'un tableau en VBAOui, c'est bien le bute pour illustrer ma question...
22/07/2016 à 21:41pmfontaineValeur cellule foncton couleur texte autre celuleEst-ce qu'il existe une fonction dans Excel 2007 permettant de mettre le résultat d'une cellule en fonction de la couleur du texte d'une autre cellule ? En langage courant cela ferait Si couleur texte cellule A1 = rouge, alors B1 = "OUI" si non B1 = "NON" Merci d'avance pour votre aide...
22/07/2016 à 21:33pmfontaineTrouver limite d'un tableau en VBAJe crois avoir vu une solution en vba permettant de connaitre la dernière ligne vide et la dernière colonne vide d'un tableau variable sans faire une recherche sur une colonne et sur une ligne en particulier car on ne sais pas quelle est la plus longue , mais bien en prenant en compte toutes les col...
15/07/2016 à 21:47pmfontaine Compter image + effacer image VBAOui ça me suffit, mais je vais essayer ton code pour comprendre et peut-être pour une autre application. Merci Patrick...
10/07/2016 à 21:12pmfontaine Compter image + effacer image VBAMerci pour ce complement, je vais essayé, mais il faut que je les nome au moment du chargement dans la cellule. Je pensais qu'avec mon fichier joint, toutes les infos sur mon objectif y étaient...
10/07/2016 à 17:24pmfontaine Compter image + effacer image VBARe. Merci Eric pour cette proposition, mais ça compte toutes les images. Alors que moi je souhaite compter les images identiques Nb Type 1 -Nb type 2 -etc. Mais avec le symbole ça marche. Patrick...
10/07/2016 à 14:50pmfontaine Compter image + effacer image VBAMerci beaucoup Eric, ça marche exactement comme je le souhaitais. Pour le comptage, je vais mettre des symboles invisibles (blanc / blanc) Patrick...
08/07/2016 à 21:10pmfontaine Compter image + effacer image VBAPersonne n'a d'idée ...
04/07/2016 à 20:23pmfontaine Compter image + effacer image VBAComme vous pourrez le voir dans le fichier joint, Je remplis un tableau avec une "validation des données liste) et je j'affiche le résultat de la colonne suivante dans mon tableau avec en VBA Cela vas très bien avec les symboles existant, mais j'ai besoin d'utiliser des logos personnalisés sous form...