| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/06/2009 à 14:40 | Asl | Encore un calendrier | Désolé pour ma réponse tardive mais en ce moment je suis très occupé par une quantité de choses à faire qui ne me laissent malheureusement pas assez de temps pour pouvoir naviguer comme je le voudrai. En effet, je trouve ta modif très intéressante. Le plus à rajouter serait qu'un commentaire soit au... |
| 18/03/2009 à 18:43 | Asl | Format des nombres pour un publipostage | Je crois que j'ai mis résolu un peu trop vite il me semble !!! (je vieillis moi ). Le collage avec liaison est une solution mais pas vraiment adapté à mon cas. Il me faudrait donc effectuer autant de copier/colle, et manuellement en plus, pour les relevés de notes de chaque élève (une centaine envir... |
| 18/03/2009 à 13:07 | Asl | Format des nombres pour un publipostage | Amadeus, J'avais déjà essayé avec TRONQUE et ARRONDI mais sans aucun résultat. Steff373, En effet, avec données/convertir ça donne un résultat intéressant sauf que ne pouvant faire que colonnes par colonnes, et la moyenne générale étant elle-même issue de plusieurs notes étant elles-mêmes déjà une m... |
| 16/03/2009 à 21:41 | Asl | Format des nombres pour un publipostage | Il est probable que la solution ne se trouve pas dans Excel. Dans ce cas, je me dirigerai vers un autre forum comme le votre, mais traitant de Word. Suite à l'examen de fin d'année, où toutes les notes sont saisies sur Excel, j'effectue un récapitulatif des notes pour chaque élève sous Word (publipo... |
| 13/10/2008 à 22:38 | Asl | Encore un calendrier | Absent depuis de longues semaines, je n'ai donc pas pu répondre moi-même. Mais ici, aucun problème, il y a toujours quelqu'un pour répondre. Merci Amadéus. novicevba45, Tu m'as contacté par MP à ce sujet et le problème est en effet résolu, mais, je le précise pour tous les autres membres, mon fichie... |
| 02/05/2008 à 13:29 | Asl | Passage d'un argument dans une cellule différente | Claude, Grand merci de t'être (beaucoup) occupé de moi. Et je t'avoue avoir un peu de mal à exprimer exactement ce que je ressens. Car ce que tu as fait, c'est EXACTEMENT ce que je désirais faire par la suite. J'aurai, doucement et progressivement, effectué les modifs/aménagements nécessaires. Et là... |
| 01/05/2008 à 15:59 | Asl | Passage d'un argument dans une cellule différente | Hé bien je me répète... ton premier jet, comme tu l'appelles, sera le dernier, car c'est exactement ce que je voulais ! Rien à redire. J'ai un peu regardé ta programmation... il va falloir que j'y passe plus de temps "qu'un peu" pour comprendre ne serait-ce qu'un tout petit peu. Mais chaque chose en... |
| 30/04/2008 à 22:33 | Asl | Passage d'un argument dans une cellule différente | Hé bien, pour un premier jet comme tu dis.... Super ! Encore une fois désolé si je n'ai pas pu tenir mon engagement de t'envoyer les fichiers aujourd'hui, j'essaie de faire tout ça demain (Inch'Allah !!!). Je suis moi-même informaticien (mais c'est vaste l'informatique) et même à mon âge (57 ans) je... |
| 29/04/2008 à 21:06 | Asl | Passage d'un argument dans une cellule différente | Désolé, je viens de rentrer à l'instant. Je t'envoie le fichier demain. Merci ++++ @++... |
| 29/04/2008 à 15:59 | Asl | Passage d'un argument dans une cellule différente | Re, En effet, pourquoi rouler en 2CV lorsque l'on a une Mercedes à disposition ? Par contre, Claude, tu vas finir par me rendre plus fainéant que je ne le suis déjà !!! Je vais avoir de moins en moins de choses à faire ... Mais ça me laissera du temps pour boire un coup à ta santé... Alors après, en... |
| 29/04/2008 à 15:13 | Asl | Passage d'un argument dans une cellule différente | Tu as raison, Claude, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Passage_argument.xls Il faudra en effet du VBA, mais je suis complètement incapable de l'écrire. @++... |
| 29/04/2008 à 12:35 | ROBERT CROTEAU | Enlever le menu fichier, édition etc | Tu as raison, Nad-Dan, je vais le faire tout de suite. Merci, Dre, je viens d'apprendre mes deux 1ères fonctions !! (et c'est vrai). En tout état de cause, je vous remercie tous. Ce forum est technique, très bien organisé (on trouve très rapidement les infos) et tous les membres sont d'une gentilles... |
| 29/04/2008 à 12:16 | Asl | Passage d'un argument dans une cellule différente | Je reconnais ne pas m'être très bien exprimé. Car en effet la liste déroulante ne peux pas me convenir. J'utilise Excel avec, je l'estime, un niveau moyen++, je pratique les fonctions sans aucun problème, mais dès que ça touche un tant soit peu le VB, je suis largué. Je repose mon problème autrement... |
| 28/04/2008 à 19:43 | ROBERT CROTEAU | Enlever le menu fichier, édition etc | Bonsoir Nad-Dan, J'écrivais mon message précédant pendant que tu postais le tien.. Merci de tes précisons. Mon niveau de sécurité est en effet sur moyen et je l'active donc manuellement. Et il est vrai que lorsqu'il m'arrive de télécharger des fichiers sur le net (très rarement) et qu'il y a des mac... |
| 28/04/2008 à 19:36 | ROBERT CROTEAU | Enlever le menu fichier, édition etc | Merci de ta réponse. Tu as totalement raison, en effet, ne jamais activer les macros d'un fichier de provenance extérieure. Et je ne le fait jamais ! En préalable, je tiens à préciser qu'il n'est pas dans mon intention d'envenimer ou de critiquer quoique ce soit, mais... Sur un forum dédié à Excel o... |
| 28/04/2008 à 19:18 | Asl | Encore un calendrier | Tout nouveau parmi vous, je vous propose un petit calendrier qui indique (en plus) le numéro de semaine. Une seule saisie à effectuer : l'année désirée. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aDnHLCalendrier.xls (pas de macro) @++... |
| 28/04/2008 à 19:07 | Asl | Passage d'un argument dans une cellule différente | Et merci d'avoir répondu si vite. En effet, je n'ai pas assez précisé. Je n'ai donné qu'un embryon d'exemple. Cela va me servir à la gestion des règlements de mon assoc. Actuellement je saisie l'ID et, sur le reste de la ligne, toutes les autres infos nécessaires s'inscrivent. Mais cela nécessite d'... |
| 28/04/2008 à 18:51 | ROBERT CROTEAU | Enlever le menu fichier, édition etc | Re Bonjour, Après quelques recherches (merci Google !), j'ai trouvé la solution à ma question 1/. Je la poste, cela pourra éventuellement servir à d'autres : Ouvrir VB : Alt F11 Double-Cliquer sur "ThisWorkbook" Dans la fénêtre de saisie, copier la macro suivante : et exécuter : F5 Et nous retrouvon... |
| 28/04/2008 à 18:30 | ROBERT CROTEAU | Enlever le menu fichier, édition etc | Je rebondis sur le fil de ROBERT CROTEAU et la réponse de Nad-Dan me fais un peu peur. Je viens de télécharger sur le forum quelques fichiers Excel proposés par des membres et... maintenant ma barre de menus (Fichier, Edition...) a disparue. D'ailleurs tous les boutons avaient aussi disparus mais ce... |
| 28/04/2008 à 17:40 | Asl | Passage d'un argument dans une cellule différente | Je vous expose mon problème : Dans une feuille, j'ai les champs suivants (les tirets ne sont là que pour un mini-formatage) : Prénom--- ID----- Autres... Chantal---E005 Alain------ E132 Pierre-----E055 Monique--E121 Et je souhaiterai, sur la même feuille ou non peu importe, avoir une liste déroulant... |