| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/10/2016 à 20:49 | Rom75 | Droite horizontale sur une courbe avec marqueurs | Encore une fois, merci beaucoup ! Ca me convient parfaitement ! J'aurais juste une dernière question à te poser : comment fais-tu pour que le tableau s'agrandisse automatiquement en prenant en compte la valeur supplémentaire ajoutée quand tu rentres une nouvelle valeur dans une de ses colonnes ? C'e... |
| 02/10/2016 à 14:15 | Rom75 | Droite horizontale sur une courbe avec marqueurs | Merci à toi jmd ! Effectivement c'est presque parfait, je m'explique : quand j'ajoute une ligne (A8 et B8), la courbe de tendance ne se prolonge pas toute seule, malgré le fait que sa position en ordonnée (donc la valeur de la moyenne) soit bien recalculée. Aurais-tu une solution ? Je pense que ça v... |
| 30/09/2016 à 14:38 | Rom75 | Droite horizontale sur une courbe avec marqueurs | J'ai un tableau avec une colonne représentant des abscisses et, dans le reste des colonnes, des valeurs à mettre sous forme de graphiques. Ces graphiques sont tous tracés en fonction de la colonne des abscisses et ce sont des courbes avec marqueurs. Pour chaque colonne d'ordonnée, j'ai calculé leur... |
| 28/09/2016 à 11:57 | Rom75 | Graphique - mise en forme d'un axe | Merci une nouvelle fois pour ton aide. Je vais commencer à faire comme tu me suggères, en attendant une éventuelle solution plus directe car j'ai environ 150 graphes de ce type à tracer pour vendredi, donc un paquet de tableaux à modifier/dupliquer ... ... |
| 28/09/2016 à 11:06 | Rom75 | Graphique - mise en forme d'un axe | Merci. Ca me semble convenir mais du coup comment fais-tu pour rassembler les 2 valeurs correspondantes (en ordonnée) à cette même abscisse ? Normalement on obtiendrait donc d'après mon exemple en 2), 5 points en abscisse avec 2 points par graduation EDIT : (cf. image, désolé je n'ai pu ébauché un e... |
| 28/09/2016 à 10:54 | Rom75 | Graphique - mise en forme d'un axe | Super, merci de ta réponse Watewmark ! Effectivement ça marche nickel !! Il ne me reste plus qu'à trouver un éventuel moyen de rassembler 2 noms à la même abscisse et je valide pour clore le sujet Merci encore ... |
| 28/09/2016 à 10:37 | Rom75 | Graphique - mise en forme d'un axe | J'aurais besoin si possible d'un peu d'aide sur excel avec des graphiques que j'essaye de tracer. En ordonnée, j'ai plusieurs valeurs de grandeurs physiques : aucun problème. Seulement j'ai besoin de mettre en forme différemment l'axe des abscisses. Je m'explique : il faudrait que je trace les valeu... |
| 09/08/2016 à 15:55 | Rom75 | Remplacement de "0" par "" dans une matrice | Up. Des idées ? Je sèche pour le coup... ... |
| 09/08/2016 à 10:33 | Rom75 | Remplacement de "0" par "" dans une matrice | Je me suis mal exprimé désolé. En fait c'est exactement comme tout à l'heure comme je l'ai mis dans mon premier message, c'est-à-dire que je ne peux pas fusionner ou modifier le contenu des cellules de la matrice : j'obtiens le message d'erreur mentionné plus haut. Pour la partie des zéros à faire d... |
| 09/08/2016 à 10:08 | Rom75 | Remplacement de "0" par "" dans une matrice | Merci de ta réponse hyper rapide, ça marche super bien ! J'aurais juste une question supplémentaire : est-il possible de fusionner les deux cellules de la matrice (Ud (V) avec celle qui contenait auparavant le zéro) ... |
| 09/08/2016 à 10:00 | Rom75 | Remplacement de "0" par "" dans une matrice | J'ai réalisé un fichier excel qui fait appel à un autre fichier excel pour mettre à jour systématiquement ses données. Pour ce faire, j'ai rempli les cellules du premier fichier en sélectionnant celles du second fichier puis en faisant la manip "ctrl + maj + entrée". J'obtiens donc une matrice. Seul... |
| 12/07/2016 à 16:35 | Rom75 | Transfert d'un fichier à un autre + MàJ | Si cela ne vous dérange pas, je vais patienter encore un peu avant de valider ma réponse, des fois que d'autres solutions plus optimisées voient le jour sur cette discution. Je prends note pour l'enregistreur de macro, je tenterai également quelque chose avec lui dans la semaine. Merci de nouveau et... |
| 12/07/2016 à 15:54 | Rom75 | Transfert d'un fichier à un autre + MàJ | Je pense avoir réglé mon souci, par un moyen un peu détourné. Il "suffisait" de sélectionner ma colonne ou plage d'arrivée dans le fichier Synthèse, de rentrer la formule "=TRANSPOSE([ligne ou tableau de départ du fichier Données])" et faire la commande ctrl + maj + entrée. A défaut d'être e... |
| 12/07/2016 à 12:09 | Rom75 | Transfert d'un fichier à un autre + MàJ | EDIT : J'ai été obligé de transposer mon tableau de départ pour obtenir le transfert de données voulu. Seulement dans la réalité cela m'obligerait à tout revoir dans mes fichiers de données, qui contiennent beaucoup de tableaux à grandes dimensions, et je n'ai pas forcément envie de devoir revoir to... |
| 12/07/2016 à 09:56 | Rom75 | Transfert d'un fichier à un autre + MàJ | Nouveau message pour dire que j'ai finalement dû ajouter une colonne intermédiaire de référence dans mon fichier de données, ce qui a en parti résolu mon problème. J'obtiens bien des valeurs, mais qui correspondent à mes colonnes de données et non les lignes. Je rappelle juste que je veux récupérer... |
| 11/07/2016 à 14:58 | Rom75 | Transfert d'un fichier à un autre + MàJ | Merci beaucoup. En réalité, mon fichier de synthèse n'a pas le même nom pour "valeur_cherchée" entre les deux fichiers (V1 pour synthèse et "valve V1 (Ω)" pour données) et j'ai bien peur que la fonction RECHERCHEV ne fonctionne pas à cause de ça. Y a-t-il moyen d'y remédier ? Je précise que pour des... |
| 11/07/2016 à 14:13 | Rom75 | Transfert d'un fichier à un autre + MàJ | Merci de votre réponse. Je ne connaissais pas du tout cette fonction. Pourriez-vous juste m'indiquer à quoi correspondent les paramètres 1 et 3 (valeur_cherchée et no_index_col) de cette fonction svp ? Sur votre fichier Synthèse je ne comprends pas bien pourquoi c'est la case B1 qui est mise en vale... |
| 11/07/2016 à 13:50 | Rom75 | Transfert d'un fichier à un autre + MàJ | Je vous soumets un nouveau problème (à priori tout bête) que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur ce forum ainsi que d'autres. J'ai plusieurs fichiers excel 2013, dont un de synthèse. Pour simplifier disons que j'ai 1 fichier de données et un de synthèse. Je joins l'exemple en pièce... |
| 28/06/2016 à 08:58 | Rom75 | VBA:Mise en forme conditionelle (xl(Not)Between) à la souri | Petit up... |
| 27/06/2016 à 17:02 | Rom75 | VBA:Mise en forme conditionelle (xl(Not)Between) à la souri | J'ai cherché (en me résignant un peu à procéder ligne par ligne pour aujourd'hui) et je me demandais pourquoi il semblerait qu'il suffise à certaines personnes de sélectionner tout leur tableau pour que la règle de leur MFC "se décale à chaque ligne" alors que dans mon cas, non. J'ai essayé en rempl... |
| 27/06/2016 à 14:00 | Rom75 | VBA:Mise en forme conditionelle (xl(Not)Between) à la souri | J'ai modifié ce message pour dire que j'en reviens au même problème avec cette formule qu'avec celle que m'avait proposée jpbt84, à savoir que si je fais ceci je suis obligé de sélectionner ce que je veux mettre en forme ligne par ligne (donc trop long) étant donné que si je l'utilise pour tout le t... |
| 27/06/2016 à 10:38 | Rom75 | VBA:Mise en forme conditionelle (xl(Not)Between) à la souri | Mbbp, Merci infiniment ! Cela fonctionne parfaitement avec la formule prise de ton fichier. Il devait y avoir un souci dans la première, que je n'ai pas su corriger. EDIT : j'ai parlé trop vite. En effet, j'ai testé la solution en mettant, sur une ligne, une valeur parmi les mesures qui est n'est pa... |
| 27/06/2016 à 09:05 | Rom75 | VBA:Mise en forme conditionelle (xl(Not)Between) à la souri | Merci de ta réponse. Après re-vérification, je n'obtiens malheureusement pas de changement après définition de la nouvelle règle et suppression de toutes celles existantes dans la feuille... |
| 27/06/2016 à 00:02 | Rom75 | VBA:Mise en forme conditionelle (xl(Not)Between) à la souri | Si j'ai bien compris ton message, j'ai d'abord appliqué un fond rouge à mes cases, puis j'ai tenté de définir une nouvelle règle à partir de ta formule, en changeant le format afin de mettre du vert. Cependant, une fois la règle validée, rien ne change dans mon tableau. Peux-tu me détailler comment... |
| 24/06/2016 à 20:06 | Rom75 | VBA:Mise en forme conditionelle (xl(Not)Between) à la souri | Je vous remercie sincèrement pour votre réponse ! Je vous ferai savoir au plus tard dimanche soir si cela a réglé mon problème. D'abord merci déjà d'avoir pris votre temps pour m'aider. J'obtiens cependant ce résultat en ouvrant le fichier (cf. image). La première ligne correspond parfaitement. Cepe... |
| 24/06/2016 à 20:02 | Rom75 | VBA:Mise en forme conditionelle (xl(Not)Between) à la souri | Jpbt84, Je les utilisais au départ mais il s'avère que je dois mettre en forme plusieurs centaines de lignes, pour des mesures traduites par des grandeurs physiques bien souvent différentes à chaque ligne. Avec les échéances que j'ai, je cherche à gagner du temps. D'habitude je gérais des données so... |
| 24/06/2016 à 18:35 | Rom75 | VBA:Mise en forme conditionelle (xl(Not)Between) à la souri | Tout d'abord merci de votre réponse. Je joins un fichier "écourté" par souci de simplification... |
| 24/06/2016 à 16:15 | Rom75 | VBA:Mise en forme conditionelle (xl(Not)Between) à la souri | Je débute sur VBA et j'aurais voulu déboguer mon code afin de réaliser des mises en forme conditionnelles. J'ai un tableau avec 6 colonnes : les 2 premières correspondent à des valeurs requises respectivement minimale et maximale, et les 4 dernières sont des mesures. Je voudrais que les colonnes de... |