Bonjour,
J'ai un tableau avec une colonne représentant des abscisses et, dans le reste des colonnes, des valeurs à mettre sous forme de graphiques.
Ces graphiques sont tous tracés en fonction de la colonne des abscisses et ce sont des courbes avec marqueurs.
Pour chaque colonne d'ordonnée, j'ai calculé leur moyenne en rentrant "=MOYENNE()" dans une cellule en-dessous de chaque colonne.
Ma question est : comment est-ce que je pourrai ajouter une droite y=MOYENNE() sur ces graphiques ? La seule méthode que j'ai trouvée consiste à copier la valeur de moyenne obtenue autant de fois qu'il existe de valeurs dans la colonne d'ordonnées correspondante, puis d'ajouter une série de donnée ou de coller directement cette nouvelle colonne dans le graphe. Seulement j'ai beaucoup de graphiques et ce n'est franchement pas optimisé, d'autant plus que je souhaiterais que cela soit automatisé : les colonnes seront amenées à s'agrandir au fil du temps et donc je voudrais que la moyenne sur le graphe s'adapte à chaque nouvelle rentrée de valeur.
Merci pour toute aide éventuelle que vous pourriez m'apporter !