| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/08/2016 à 11:10 | Bichonus | Mise en forme graphique (dégradé) | J'essaie de mettre en forme un graphique ligne en utilisant un dégradé mais je n'arrive pas à maitriser le comportement du dégradé ! Je cherche à ce que ma ligne Change de couleur selon le mois (abscisse) : du rouge pour les mois du juillet et du bleu pour les mois de janvier. Donc une alternance bl... |
| 18/08/2016 à 09:36 | Black_Hole | Mettre sous forme de tableau | Effectivement, désolée j'ai lu un peu à la va vite. Tu dois pouvoir récupérer ton nombre de colonnes avec un Range("A:A").End(xlToRight).Column ou Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column Ce qui doit te permettre de tout sélectionner... |
| 18/08/2016 à 08:55 | Black_Hole | Mettre sous forme de tableau | Tu peux regarder dans mon code sur le post "Macro qui agit sur un autre fichier" (juste en dessous), je fais exactement ça... |
| 18/08/2016 à 08:23 | Bichonus | Macro qui agit sur un autre fichier | Résolu avec un Activate... |
| 17/08/2016 à 14:14 | Bichonus | Macro qui agit sur un autre fichier | Probleme en partie résolu. Tout fonctionne... sauf la partie "sélection de la plage de cellules" dans laquelle je veux écrire mes résultats. En fait il reste bloqué à ce moment sur le fichier Excel "Question TCD" et ne me laisse pas revenir au fichier "Essai feuille à remplir2". Pourtant quand j'ai... |
| 17/08/2016 à 09:25 | Bichonus | Macro qui agit sur un autre fichier | J'ai un petit problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! J'ai deux fichiers: un fichier de données ("Question TCD.xlsm") et un fichier que je veux remplir ("Question feuille a remplir.xlsm"). J'aimerais que la macro qui est actuellement dans le premier soit dans le deuxième (mais en agissant... |
| 16/08/2016 à 14:24 | Bichonus | Correspondances entre cellules (INDIRECT ?) | Super Merci beaucoup ! (Il ne me reste plus qu'à la comprendre...)... |
| 16/08/2016 à 14:02 | Bichonus | Correspondances entre cellules (INDIRECT ?) | Je cherche à faire correspondre des "codes" avec leur description. Dans une feuille, j'ai 2 descriptions; dans une autre j'ai sur une même ligne le code et la description qui va avec, ainsi qu'une matrice faisant correspondre ces deux codes à un troisième. J'espère que vous m'avez suivie. Je joins u... |
| 09/08/2016 à 14:33 | Bichonus | Etirer mise en forme conditionnelle | Merci MFerrand, remerci eriic. Je galèrai avec la méthode d'eric au moment de passer en "vrai", donc j'ai utilisé la méthode MFerrand, et je n'ai pas eu de problème. J'ai réussi sans problème à ce que ça ne s'applique qu'une colonne sur deux. Mais concrètement je n'ai pas compris pourquoi ça marche... |
| 09/08/2016 à 13:51 | Bichonus | Etirer mise en forme conditionnelle | Excellent ! C'est parfait Merci beaucoup , j'ai réussi à le faire sur mon fichier exemple, je m'attaque au vrai et si je m'en sors je mets en résolu... |
| 09/08/2016 à 13:29 | Bichonus | Etirer mise en forme conditionnelle | J'aimerais étirer une mise en forme conditionnelle, mais pas de façon continue. Je m'explique, dans le fichier exemple, j'étire ma mise en forme vers le bas, mais j'aimerais aussi l'étirer vers la droite, mais une colonne sur deux: la mise en forme de la colonne C doit être liée au contenu de la clo... |
| 30/06/2016 à 08:29 | Bichonus | Graph avec données sur plusieurs onglets - nom des onglets | C'est parfait (une fois que j'ai eu compris qu'avec ma version Allemande, jj.mm.aaaa n'allait pas marcher...), merci encore ! Du coup, mon problème initial est résolu ! Quelqu'un aurait quand même une idée pour mes autres problèmes ? la date: pour l'instant mon fichier ne fonctionne que pour créer u... |
| 29/06/2016 à 19:14 | Bichonus | Graph avec données sur plusieurs onglets - nom des onglets | Merci pour ta réponse, ça m'a l'air super ! Je testerai au boulot demain. (Tu t'es inspiré de mon fichier pour en faire un pour toi ? Ou tu en avais un comme le mien déjà ? Ou tu voulais juste me donner des idées pour améliorer le mien ? En tout cas, le tien est fou !)... |
| 29/06/2016 à 08:40 | Bichonus | Graph avec données sur plusieurs onglets - nom des onglets | Voila la dernière Version ! Elle fonctionne mais... voila mes problèmes les noms des onglets: je ne peux pas les écrire Sous forme de date (je ne peux pas les nommer 01.01.2016, je dois les nommer 42552) la date: pour l'instant mon fichier ne fonctionne que pour créer un audit le jour même, j'aimera... |
| 28/06/2016 à 22:30 | Bichonus | Graph avec données sur plusieurs onglets - nom des onglets | Merci jmd. Je me suis débrouillée avec mon userform finalement. Ce n'est pas parfait, j'ai toujours des problèmes avec mes noms d'onglets (je ne peux pas les nommer 01.01.2016, je dois les nommer 42552), et avec les dates (pour l'instant mon fichier ne fonctionne que pour créer un audit le jour même... |
| 28/06/2016 à 12:14 | Bichonus | Graph avec données sur plusieurs onglets - nom des onglets | Merci pour ta réponse. Je ne connais que très peu Access. Et je ne vois pas du tout en quoi ce que je connais va m'aider ! (Je ne vais pas apprendre aux gens à faire des injections SQL ^^) Alors si tu veux m'aider ce serait Avec plaisir si tu as une idée de comment résoudre mon problème, mais sinon... |
| 27/06/2016 à 16:43 | Bichonus | Graph avec données sur plusieurs onglets - nom des onglets | Je vous joins l'état actuel de mon fichier, je n'ai pas réussi à avancer dans la résolution du problème, mais il montre mieux ce vers quoi je veux tendre je pense. Actuellement je ne considère pas mon fichier comme user friendly, pas du tout, alors que c'est le but, il sera utilisé par des opérateur... |
| 27/06/2016 à 08:37 | Bichonus | Graph avec données sur plusieurs onglets - nom des onglets | J'avais déja essayé quelque chose du genre, mais je n'arrive pas à convertir le résultat en date: si le nom de l'onglet est 42552, je n'arrive pas à lui faire afficher 01.07.2016 si le nom est 01.07.2016 (ce que je voudrais au final), je n'arrive à le récupérer qu'au format texte donc je ne peux pas... |
| 24/06/2016 à 10:07 | Bichonus | Graph avec données sur plusieurs onglets - nom des onglets | Je génère un graphique en allant piocher mes données dans les autres onglets, j'aimerais écrire mes onglets Sous forme de date "01.08.2016" par exemple, mais en faisant ça je n'arrive pas à utiliser INDIRECT... Je suis obligée d'écrire le nom des onglets Avec la date "décimale" et ça ne m'arrange pa... |